A A A A Auteur Sujet: Equilibrage des roues  (Lu 1039 fois)

totousnc

  • Invité
Equilibrage des roues
« le: 03 novembre 2012 à 15:41:49 »
Salut, en demontant mes roues pour les refaire je me suis aperçu qu'a l'avant , 1 roue as a peu pres 30g de plomb et l'autre rien  :bizarre1: et les pneus viennent d'etre monté par norauto!

Le volant tremble legerement a 110! normal ou pas que gauche/droite n'ont pas le meme equilibrage??

Vw Eric Vw

  • Invité
Equilibrage des roues
« Réponse #1 le: 03 novembre 2012 à 15:57:41 »
Oui c'est normal d'avoir des différences.
Voici les expliquations:
http://abcsite.free.fr/forum/roue.html


Je pense que Norauto a mal fait son travail car tu ne dois pas avoir de tremblement après un équilibrage.
Un ami passe la jante à trois reprises pour vraiment etre au top, rare sont les gens qui en font autant.

totousnc

  • Invité
Equilibrage des roues
« Réponse #2 le: 03 novembre 2012 à 20:42:26 »
Ok merci pour ta reponse, mais je ne vois ou est marqué que l'equilibrage sur un meme essieu peut etre different!

Hors ligne depechecox

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Equilibrage des roues
« Réponse #3 le: 03 novembre 2012 à 20:45:53 »
 :plusun:  rien d'anormal a ce que l’équilibrage soit différent sur chaque roue !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Archlord

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Equilibrage des roues
« Réponse #4 le: 03 novembre 2012 à 22:40:01 »
Oui c'est tout a fait normal que l'equilibrage soit different sur chaque roue.

Il y a un tas de parametres pour cela qui rentrent en compte car même si les jantes sont identiques ainsi que les pneus.

Les roues des voitures atteignent normalement une vitesse de rotation de 20 à 40 tours par seconde, à laquelle chaque gramme de la roue est soumis à une force centrifuge de l'ordre de quelques centaines de grammes. Si la roue était parfaitement homogène et si sa masse était répartie uniformément autour de l'axe de rotation (centre de gravité sur l'axe), les forces élémentaires agissant en chaque point de la roue s'équilibreraient mutuellement : la roue serait équilibrée.

Cette condition idéale ne se rencontre pas dans la pratique pour des raisons de construction (excentricité des pneumatiques, décentrage radial ou latéral de la jante, position de la valve), ou d'utilisation (usure irrégulière).