A A A A Auteur Sujet: Turbo vnt-20 (gt 17/20)  (Lu 14480 fois)

Hors ligne Ellendyll

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Turbo vnt-20 (gt 17/20)
« le: 13 mars 2012 à 13:24:49 »
Bonjour à tous,je viens tout juste s'installer un turbo hybride gt 17/20 et la question que je me posais est la suivante: est il nécessaire de decatalyser?
Car j'ai un ami à moi qui a lui installé un 17/25 et il me dit que le décata est indispensable pour éviter de Peter le turbo donc je me pose la question,toute réponse est la bienvenue

Merci encore

Hors ligne alex83

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Turbo vnt-20 (gt 17/20)
« Réponse #1 le: 16 mars 2012 à 09:03:26 »
À mon avis ce n'est pas indispensable mais fortement conseillé car ça évite que ton turbo surchauffe ;)

Hors ligne golf 974

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Turbo vnt-20 (gt 17/20)
« Réponse #2 le: 05 avril 2012 à 13:37:45 »
Ellendyl, est ce que tu pourrais me dire comment tu tournes avec le GT20?
Perso je devais en prendre un et finalement la personne qui va programmer ma golf m'a conseillé de tourner avec un trubo d'origine et ensuite il reprogrammera la voiture a 180 CV

Mais bon, mon cas est bien particulier, j'ai la "culasse poreuse"

Mais selon lui, meme en changeant de culasse il me déconseille de poursser le moteur.

Ca tiendra selon lui, mais voila, le moteur d'une golf n'est pas fait pour encaisser autant de cheveaux ( maxi 220 en sachant que ce sera le véhicule du quotidien), du moin le TDI 140...enfin, au final on se fait une raison et on se dit qu'on va la garder plus longtemps  :wink:

Mais je l'avoue, ca ma rendu triste ce qu'il m'a dit !  :(
« Modifié: 05 avril 2012 à 13:39:24 par golf 974 »
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne Ellendyll

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« Réponse #3 le: 05 avril 2012 à 13:44:32 »
Bonjour cela ne veut vraiment rien dire car chaque voiture a un comportement particulier j'ai un ami qui a un gt25 et il tourne à 230cv la voiture a 225000 km et elle fonctionne très bien donc je ne sais pas quel préparateur tu as mais la reprog carto moteur se fait toujours avec une marge de sécurité

Hors ligne golf 974

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« Réponse #4 le: 06 avril 2012 à 08:31:19 »
bon b c'est rassurant ! pour ma part la voiture est stock en ce moment, quand j'aurais effectué le changement de turbo je la programmerais
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

ramfaya

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Turbo vnt-20 (gt 17/20)
« Réponse #5 le: 24 octobre 2012 à 00:41:36 »
je voudrais savoir si l intercooler stock tien bien avec 1 17/20 hybride , ou si je dois le changer ?

Hors ligne alpinesman

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« Réponse #6 le: 24 octobre 2012 à 08:19:29 »
le GT17/20 est un hybride, de plus c'est quand même un turbo un peu instable, je l'ai eu sur une ibiza cupra TDI en stage 3 bien poussé.

Moi je serai toi, je mettrai toutes les chances de mon coté ...

décatalisé est pour moi indispensable, ton turbo hybride compresse déjà plus et chauffe plus qu'un origine, si tu veux pas avoir une huile en surchauffe, un turbo qui souffre et un moteur qui avale de l'air chaud (donc moins de perf) décatalyse.

Ensuite l'échangeur frontale est indispensable aussi, pourquoi envoyer plus de pression en admission si l'air est chaud ?

Si ton mappeur veut pas que du décatalyse ou que tu passes en moyen turbo, c'est qu'il ne sait pas le gérer  :twisted: