C'est donc bien ce qu'il me semblait, il y a quand même une forte probabilité que le turbo me lâche...pas forcément tout de suite et voir même peut etre jamais mais il y a plus de risques que sur un TDI 105.
Dans ton cas si tu as pu faire changer tout ça pendant que la voiture était garantie c'est le top, mais moi elle n'est plus garantie depuis un bon moment ! De plus c'est tout de même une voiture à près de 12 000€ et à ce prix là je ne peux pas me permettre de changer un turbo
J'imagine qu'une fois que la géométrie variable a pris du jeu, tout ce que l'on peut faire est un entretien plus que régulier pour que ça ne s’aggrave pas trop rapidement, mais qu'il n'est pas possible de retrouver un turbo "comme neuf". Je sais que sur la Golf 4 certains se lançaient dans le démontage et le nettoyage du turbo, mais je n'ai jamais osé me lancer dans un travail de cette ampleur, je ne pense donc pas le faire non plus sur une Golf 5 !
Je sais juste que la voiture a été conduite depuis le début par des femmes :
le type qui m'a fait essayé la voiture ce matin m'a dit que c'etait la voiture de sa femme et qu'ils l'avaient eux meme acheté à une de leur amie qui s'en servait exclusivement....à priori donc pas conduit comme un bourrin par un kéké qui tirait dedans.....Ceci dit la femme qui la vend maintenant a pris un touran TDI 170 à la place...pas sur qu'elle soit douce à la conduite...
Conclusion: pensez vous que ce soit une si bonne affaire que ça ? Dois je me tourner vers un TDI 105 ? (qui est surement plus "poussif" que le 140)