Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma Golf 5 TDI 140 16v connu par bon nombre d'entre vous.
Suite à l'affichage du voyant moteur orange et suivi d'une grosse perte de puissance, j'ai démonté le bloc vanne EGR papillon de distribution.
j'ai nettoyé le tout contrôle mécaniquement du petit vérin de la vanne EGR OK.
Par contre j'ai ouvert le boitier du moteur du papillon, bien sur plein d'huile mélangée à une odeur de brulé. je crois que le moteur est HS en plus il a du forcé en bout de course car il a cassé des dents sur le pignon blanc.
Donc moteur du papillon HS c'est un problème mais j'en ai aussi un autre qui est vraiment pertinent et je ne sais pas si c'est lié, si je remonte le tout est que je roule j'ai la puissance mais si je viens à appuyer trop fort ou bien au bout d'un temps très court j'ai une surpression qui me fait sauter la grosse conduite d'air qui relie le bas du bloc (EGR+papillon) au bas du radiateur et donc la voiture se met en défaut et plus de puissance. Alors est ce que c'est du au papillon comme il ne régule plus les gaz d'échappement avec l'air, ça pousse fort et ça pète??? ou bien y a t il un bouchon quelque part????
Je m arrache les cheveux j'ai quelques connaissances et sais me débrouiller mais j'ai des questions auxquelles je n'ai pas de réponses et je demande votre aide svp.
J'ai épluché le forum mais je n'ai trouvé personne ayant ce problème de surpression qui fait péter la grosse durite.
Merci d'avance.