A A A A Auteur Sujet: G5 105Cv TDI 2005 PB fumée noire et blanche, distrib décalée, Huile sur bougie  (Lu 6658 fois)

Hors ligne nanard59

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: dunkerque
  • Karma: 0
  • VW G5 TDI
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1L9 TDI 105 CV, confort line pack city, noire
  • Véhicule: Golf V
Bonsoir,
Je suis proprio d'une golf V  1,9 TDI 105 Cv depuis 20 mois environ j'ai été heureux.
Mais je viens de tomber en panne avec ma belle.

Voilà le probleme.

Je roulais aux environs de 12O KM/H et j'ai retrogradé par erreur de 5 à la 4ème.
J'ai entendu un claquement et puis plus de puissance du tout. Je ne pouvais rouler qu'à 40 km/h pas plus. Au delà le moteur patinait au plus que j'accèlerais. Du coup je n'ai pas forcé. Je suis rentré comme çà sans forcé à 40 km/h.

J'ai pu constaté qu'elle fumait blanc. je l'ai amené dans un garage renault qui était le pus proche mais il ne m'a pas fait de diag. Il m'a dit simplement que le moteur était foutu car il y a de l'huile au niveau des bougies de préchauffage. Il me dit également que le turbo n'a rien selon lui. Mais je devais changer de moteur.

La voiture démare mais elle fume noire maitenant. Vous en pensez quoi ? pouvez vous me donner votre avis ?


 
aime les bécanes.

Hors ligne nanard59

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: dunkerque
  • Karma: 0
  • VW G5 TDI
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1L9 TDI 105 CV, confort line pack city, noire
  • Véhicule: Golf V
J'ai oublié de dire que le moteur est un BKC qu'il a 130 000 kms.

Dans le moteur il y avait plus d'huile selon le garagiste.

Pour ma part, je venais de faire la vidange avec 4 LITRES de 5w40 GEFI avec lequel je n'ai parcourru que 300 KMS pas plus.

voila les renseignements
aime les bécanes.

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Salut, elle tourne bien? Ou elle tourne sur 3 cylindre (elle ratatouillerai, et tremblerai fort!)

Si ta distrib a sautee, tu ne sera peut etre pas obliger de changer le moteur, mais il faudra deculasser, resurfacer la culasse, verifier les soupapes si elle ne sont pas pliee, etc...

Dans tout les cas, evite de la demarrer avant d'etre sur de la panne, pour ne pas risquer d'aggraver  :bizarre1:

Verifie ton niveau toi meme pour etre sur car les mecano de cher renault............ :combat3:
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne nanard59

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: dunkerque
  • Karma: 0
  • VW G5 TDI
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1L9 TDI 105 CV, confort line pack city, noire
  • Véhicule: Golf V
Désolé j'ai oublié de dire que le garagiste pensait que la distrib pouvait sêtre d'écalée !

la distrib n'a que 15 000 kms pas plus

aime les bécanes.

Hors ligne nanard59

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: dunkerque
  • Karma: 0
  • VW G5 TDI
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1L9 TDI 105 CV, confort line pack city, noire
  • Véhicule: Golf V
slt

elle tourne je ne vais pas dire bien mais bon ca va quand même. j'ai peur car elle fume comme un tacteur.
aime les bécanes.

Hors ligne nanard59

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: dunkerque
  • Karma: 0
  • VW G5 TDI
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1L9 TDI 105 CV, confort line pack city, noire
  • Véhicule: Golf V
sweeny merci de ta réponse je suis dans l'attente d'un diag d'un mécano spécialisé dans les vh allemands. il devrait me prendre ma g5 dans quelques jours.

Pour toi tu pense que le moteur n'est foutu. Elle tousse un peu mais sans plus. J'ai remis de l'huile dans le moteur. Il y en avait plus.

aime les bécanes.

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Deja c est bizzard qu il ny avai plus d huile, si l huile etai au maximum avant, elle est bien partie quelque part cette huile... Turbo peut etre? Joint de culasse?

Si le moteur tourne, tu as des chances qu il ny aie pas eu trop de degat, cela dis j ai deja vu un 1,4l d4d (toyota) tourner avec une bielle cassee, et 2trou dans le bloc moteur  :lol1:

Evite de la faire tourner comme ca pour etre sur de ne rien agraver, sans savoir ce qu elle a...

Tien nous au jus :cool4:
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne nanard59

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: dunkerque
  • Karma: 0
  • VW G5 TDI
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1L9 TDI 105 CV, confort line pack city, noire
  • Véhicule: Golf V
slt,

L'huile a été aspirée par le turbo. Et l'arbre acame est marqué au niveau du 3ème cylindre. Je suis toujours dans l'attente du démontage de la culasse afin de voir si les soupapes et pistons ne sont pas touchés.

Maintenant je crois que je vais devoir me mettre à chercher un moteur complet.
Golf 5  1L9 TDI type BKC 105 CV 2005.

C'est dur de monter un moteur ?
aime les bécanes.

Hors ligne NiceOne

  • Moto
  • ****
  • Messages: 759
  • Pays: fr
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 0
  • SOUUUUUUUUUDE !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch FAP (BLS)
  • Véhicule: Golf V .:R-Line
Il y a quelque chose que je comprends pas : tu dis avoir fait 5 :arrow: 4 à 120 ? T'es sûr que tu as pas fait 5 :arrow: 2 ???

Parce que bon, j'ai une GV TDI 105, et perso à 4200 tr/min en 4ème je suis à 150 km/h compteur, donc tu n'as en aucun cas fait de surrégime !
.:R stands for .:Racing !

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Je me suis posé au depart la même question car en 4 a 120, ca passe avec un leger acoup de haut regime.

Bon par contre a 120km/h, il faudrait forcer nomalement pour pouvoir mettre la 2nd

Hors ligne NiceOne

  • Moto
  • ****
  • Messages: 759
  • Pays: fr
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 0
  • SOUUUUUUUUUDE !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch FAP (BLS)
  • Véhicule: Golf V .:R-Line
Non pas forcément avec un talon-pointe ça passe tout seul j'ai un pote qui a satellisé un haut moteur comme ça !
.:R stands for .:Racing !