A A A A Auteur Sujet: ma golf fume bleu  (Lu 5964 fois)

kinaill

  • Invité
ma golf fume bleu
« le: 02 juin 2012 à 08:50:52 »
voila j'ai regarde depuis peu que ma golf fume bleu des que j'accelere .apres plusieur ennuie de turbo mon mecano ma dit que mon turbo etait donc il me la demonte et il avait raison turbo hs donc changement de turbo il y environ 1 mois apres nickel et voila quelle fume bleu des que je tape dans le turbo alors plusieur hypothese soit joint de culasse ou je pense fuite au niveau d'un joint de turbo d'apres vous ?

alexdu54

  • Invité
ma golf fume bleu
« Réponse #1 le: 02 juin 2012 à 09:19:09 »
normalement fumée noir = turbo

                    fumée bleu = joint de culasse

j'avait un turbo bien fatigué sur une reprog et je n'ai jamais fumé bleu par contre NOIR oui  :lol:

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
ma golf fume bleu
« Réponse #2 le: 02 juin 2012 à 09:32:17 »
Ton niveau d'huile baisse ?
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
ma golf fume bleu
« Réponse #3 le: 02 juin 2012 à 09:57:35 »
Pas le turbo plutôt le joint de culasse,vérifie tes niveau d'huile et de liquide de refroidissement

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
ma golf fume bleu
« Réponse #4 le: 02 juin 2012 à 11:33:51 »
soit de c'est le joint de culasse mais une chose qui m'est arrivé sr ma TDI, si ttu met un petit peut trop d'huile, le surplus passe par le reniflard et part se stocker dans les durites de l'échangeur, du coup, quand tu démarre ca passe par la durite d'EGR et quand ca passe au moteur, ca fait fumer blanc\bleu
a vérifier si en débranchant une durite d'échangeur, si il n'y a pas d'huile dedans

==>  du coup quand tu fait ta vidange, met toujours un tout petit peut moin qu le MAX

tien nous au courant
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

zerpito

  • Invité
ma golf fume bleu
« Réponse #5 le: 02 juin 2012 à 18:15:24 »
slt ,je ne vois pas du tout le rapport avec un joint de culasse , quand ca fume bleu c'est de lhuile donc soit c'est encore de l'huile dans le cata suite a ta casse de turbo ou un ancien probleme de calage de distribution qui aurais mal tourner (soupapes tapées et qui aucasionne une mauvaise combustion) a+

erwan-vag

  • Invité
ma golf fume bleu
« Réponse #6 le: 03 juin 2012 à 07:42:58 »
Moi je pense un trop plein d'huile. Car l'odeur d'un joint de culasse est bien reconnaissable! Et tu aurais une consommation de liquide de refroidissement.

kinaill

  • Invité
ma golf fume bleu
« Réponse #7 le: 04 juin 2012 à 19:35:41 »
bon je reviens du garage pour ma voiture verdict turbo neuf qui est defectueux de l'huile passe par le turbo et l'admission d'ou la fume bleu ce qui est bien ce que le turbo est garantie mais ce qui est moi bien c'est que c moi qui l'ai achete "un ami travail dans un magasin de piece auto" donc le concess ne m'avez pas garantie la main d'ouvre la poisse .

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
ma golf fume bleu
« Réponse #8 le: 04 juin 2012 à 22:37:25 »
bon je reviens du garage pour ma voiture verdict turbo neuf qui est defectueux de l'huile passe par le turbo et l'admission d'ou la fume bleu ce qui est bien ce que le turbo est garantie mais ce qui est moi bien c'est que c moi qui l'ai achete "un ami travail dans un magasin de piece auto" donc le concess ne m'avez pas garantie la main d'ouvre la poisse .

Arf dommage pour la main d'oeuvre. Mais je pense pas qu'il vont te demander une grosse somme. Un turbo sur un 2.0l tdi peut se changer en 3h et encore celui qui travaille chez vw peut le faire encore plus rapidement.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

kinaill

  • Invité
ma golf fume bleu
« Réponse #9 le: 05 juin 2012 à 07:22:56 »
oui le chef mecano m'a dit que je payerais le meme prix que le 1ere pose environ 350 € ,quand on a pas de chance au total je n'aurais pas fais grand economie a l'acheter moi meme ce turbo