A A A A Auteur Sujet: perte d'huile et fumée grise  (Lu 6404 fois)

billou74

  • Invité
perte d'huile et fumée grise
« le: 24 avril 2012 à 21:07:36 »
Bonjour, je viens vers vous pour savoir quel est mon problème.
Je viens de laissé ma voiture sur le bas coté, je venais juste de m'arrêter et au redémarrage en monté en 1 ère gros nuage de fumée et perte de puissance instantané, je me suis arrêter tout de suite et j'ai remarqué que de l'huile sortait du pot. Je pense à un joint de culasse. Je voudrais être sur du problème c'est une golf V 1,9 tdi 105 avec 180000 km au compteur elle est de 2003.
Donc si c'est bien le joint de culasse, je voudrais savoir a peu près pour combien j'en ai?
J'ai beaucoup entendu dire d'un problème de culasse poreuse, est ce que sur ce modèle c'est le cas?
Merci d'avance pour vos réponse.

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
perte d'huile et fumée grise
« Réponse #1 le: 24 avril 2012 à 21:19:51 »
Ça sens le turbo HS! Tu as les symptômes!

Perte de puissance et huile qui sort par l’échappement! :cry:
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
perte d'huile et fumée grise
« Réponse #2 le: 24 avril 2012 à 23:42:27 »
 :plusun:
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
perte d'huile et fumée grise
« Réponse #3 le: 25 avril 2012 à 06:25:31 »
pas mieu  :( a mon avis turbo hs
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
perte d'huile et fumée grise
« Réponse #4 le: 25 avril 2012 à 12:29:21 »
oui très certainement ton turbo qui vien de rendre l'ame...
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

billou74

  • Invité
perte d'huile et fumée grise
« Réponse #5 le: 25 avril 2012 à 15:04:29 »
Merci pour vos réponse d'un coté si ce n'est que le Turbo ca m'arrange comparé a un joint de culasse, ce n'est pas le meme prix... Par contre est ce que le joint de culasse risque d'avoir prix un coup à cause de ce probleme????

Hors ligne Nosky

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1004
  • Pays: fr
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf v
perte d'huile et fumée grise
« Réponse #6 le: 25 avril 2012 à 15:24:32 »
Bah le pris d'un turbo revien au pris d'un joint de culasse voire plus :s
golf 5 2.0 gti édition pirelli

Hors ligne nicox44

  • Vélo
  • **
  • Messages: 129
  • Pays: fr
  • Localisation: Casson
  • Karma: 0
    • Voir le profil
perte d'huile et fumée grise
« Réponse #7 le: 25 avril 2012 à 19:06:36 »
Salut,

je suis dans le même cas que toi!
Diagnostique VW : turbo HS et echangeur plein d'huile! Diag : 88 €, devis remplacement : 2000 €!!!! J'avoue très sincèrement qu'avec ma petite paye de cheminot, je n'ai pas 2000€ d'économie!

J'ai trouvé un vendeur de turbo neuf par chez moi (Nantes) à un prix imbattable!
Et j'ai la chance d'avoir mon beau-frère qui est mécano chez VW utilitaire à laval... il va me faire ça!

Donc, oui, c'est ton turbo! Ton joint de culasse ne craint rien... d'autant plus que tu ne roules pas avec! Enfin j'espère !!!

Hors ligne jack974

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: re
  • Localisation: 974
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
perte d'huile et fumée grise
« Réponse #8 le: 03 mai 2012 à 08:57:15 »
Effectivement turbo HS...
J'ai entendu que c'était une maladie sur les golf V en tout cas! :gne:
Golf V 2.0 140ch "Gris"

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
perte d'huile et fumée grise
« Réponse #9 le: 03 mai 2012 à 20:29:17 »
Pas que golf V,quasiment toutes les 'nouvelles' de toutes marques

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
perte d'huile et fumée grise
« Réponse #10 le: 04 mai 2012 à 09:13:43 »
Effectivement turbo HS...
J'ai entendu que c'était une maladie sur les golf V en tout cas! :gne:
J ai entendu j ai entendu ...si on écouté tous ce qu on entend on ne vis Plus  :bizarre1:
Mk6 R-line

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
perte d'huile et fumée grise
« Réponse #11 le: 04 mai 2012 à 09:15:02 »
Pas que golf V,quasiment toutes les 'nouvelles' de toutes marques
:plusun: c est très aléatoire,un va te dire "moi jamais rien eu"un autre tout le contraire......
Mk6 R-line

alexdu54

  • Invité
perte d'huile et fumée grise
« Réponse #12 le: 04 mai 2012 à 10:38:54 »
moi j'ai cramé le turbo sur une rinault mégane dci 120 elle n'avait que 106 000 kms  :colere2:

et l'ex golf 180 000 kms reprog à 10 000 kms turbo toujours d'origine , donc effectivement très aléatoire