A A A A Auteur Sujet: Plaque d'immatriculation  (Lu 12974 fois)

Lionelm06

  • Invité
Plaque d'immatriculation
« Réponse #30 le: 16 octobre 2006 à 09:49:48 »
Effectivement:
"Tout véhicule à moteur, (...), doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule." Article R317-8 du code de la route :colere7:

Source
http://www.legifrance.gouv.fr

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Plaque d'immatriculation
« Réponse #31 le: 16 octobre 2006 à 09:56:26 »
C'est bien tout ça mais ils ne disent pas pourquoi il ne faut pas mettre les rivets en bout de plaque!!
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Lionelm06

  • Invité
Plaque d'immatriculation
« Réponse #32 le: 16 octobre 2006 à 10:16:19 »
Citation de: "babs_88"
C'est bien tout ça mais ils ne disent pas pourquoi il ne faut pas mettre les rivets en bout de plaque!!


En tout cas ce n'est pas précisé dans le code de la route...

C'est peut etre d'un point de vue "technique", pour ne pas que les fixations qui sont trop a l'extrémité des plaques ne lachent mais j'avoue mon ignorance :bizarre1:

Paski

  • Invité
Plaque d'immatriculation
« Réponse #33 le: 16 octobre 2006 à 10:59:36 »
Bin je pense que ca doit etre a cause de la dilatation du plexi comme c'est explique dans l'article du lien de Nicolas B.:


http://sfpi.asurtech.com/fabrique/fabrique.htm

Hors ligne Nicolas B.

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Herblain (près de Nantes)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Plaque d'immatriculation
« Réponse #34 le: 16 octobre 2006 à 12:51:36 »
Citation de: "Paski"
Bin je pense que ca doit etre a cause de la dilatation du plexi comme c'est explique dans l'article du lien de Nicolas B.


Oui, c'est ce que j'ai compris aussi...  :bizarre1:
Golf V 1,9TDI 105 confort beige céréale + options

Jay75

  • Invité
Plaque d'immatriculation
« Réponse #35 le: 16 octobre 2006 à 20:29:48 »
euhhh moi je comprends que c'est pour la taille du trou qu'on parle de dilatation ...

Scarr

  • Invité
Plaque d'immatriculation
« Réponse #36 le: 16 octobre 2006 à 21:16:30 »
:bizarre1:  :moqueur3:

Jay75

  • Invité
Plaque d'immatriculation
« Réponse #37 le: 16 octobre 2006 à 21:42:43 »
Citer
Ensuite, il reste à percer les trous pour les rivets. Pour compenser les phénomènes de dilatation, le perçage doit être de 1 à 1,5 mm supérieur à celui du rivet.


J'imagine que c'est pour les plaques en PLEXIGLAS ...

Sinon, je suis d'avis pour dire qu'on ne sait pas en lisant l'article pourquoi il faut placer les rivets au 1/3 de la plaque ... il n'est pas fait mention de dilatation.

Simplement le fait de placer les rivets au 1/3 renforce selon moi la fixation de la plaque (plus uniformément réparti).

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Plaque d'immatriculation
« Réponse #38 le: 16 octobre 2006 à 23:46:00 »
Moi je ne sais pas pourquoi....

Pis si j'ai envie de mettre 3 rivets...

Meme si jene le ferai pas  :moqueur2:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .