A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] lancer une régénération forcée pour nettoyer le FAP avec vagcom.  (Lu 61267 fois)

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
Bonsoir,
Je vient de trouver une manip avec vagcom pour ceux qui souhaite lancé une régénération forcée pour nettoyer le FAP à la place d'attendre de rouler vers 70km/h pendant 15 minutes.

J'ai traduit le tous avec google traduction, on comprend ce qu'il faut faire.

1.4l/1.9l/2.0l R4 et R5 2.5l ¤¤¤tut¤¤¤ / PPD-TDI

Pré-requis (général):


     d'allumage sur ON
     Moteur ON (Idle)
     Température du liquide de refroidissement supérieures à 50 ° C (voir MVB 002.4)
     Charge Filtre A Particules en dessous des spécifications (voir MVB 075,3, VAG-COM devrait donner la valeur spécifiée)

         Si la charge en particules Filtre est au-dessus de spécification le filtre à particules doit être remplacé, depuis la voiture peut brûler lors de la régénération.

  [Sélectionner]
     [01 - Engine]

     [Codage-II - 11]
     Permettre une régénération en entrant 21295.

[Do It!]

[Meas. Blocks - 08]
Sélectionnez les deux groupes à la fois 070 et 075.
[Go!]
MVB 070,1: état ​​de la régénération (xxxxxxx1 = Normal Régénération active, xxxxxx1x = forcé régénération active)
MVB 070,3: Contre Régénération / Minuterie
MVB 075,1: température des gaz d'échappement avant Chargeur Turbo
MVB 075,2: température des gaz d'échappement avant filtre à particules
MVB 075,3: Filtre A Particules de charge
MVB 075,4: température des gaz d'échappement après le filtre à particules

Maintenant démarrer le cycle de conduite et de continuer à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Aller Retour]
[Fermer contrôleur, Aller Retour - 06]


source : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration
« Modifié: 07 janvier 2012 à 21:14:12 par Fou-de-golf »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12098
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
[TUTO] lancer une régénération forcée pour nettoyer le FAP avec vagcom.
« Réponse #1 le: 24 décembre 2011 à 17:28:17 »
slt

 :merci: pour le tuto

 :wink:

arnaud421

  • Invité
[TUTO] lancer une régénération forcée pour nettoyer le FAP avec vagcom.
« Réponse #2 le: 25 décembre 2011 à 17:37:32 »
salut,

tu as deja tester cette manip ?
 :merci:

Arnaud

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
[TUTO] lancer une régénération forcée pour nettoyer le FAP avec vagcom.
« Réponse #3 le: 25 décembre 2011 à 21:02:10 »
salut,
Non pas tester, je vire mon fap mardi et pour le moment j'ai pas besoin de le faire re généré j'ai pas de voyant allumé  :wink:

Hors ligne Ben20

  • Moto
  • ****
  • Messages: 532
  • Localisation: Charleroi -> Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[TUTO] lancer une régénération forcée pour nettoyer le FAP avec vagcom.
« Réponse #4 le: 26 décembre 2011 à 18:40:38 »
Tu le vires comment le FAP ?
Ca m'intéresse ^^




Bientôt -- Golf V GT-Sport -- Topic -> Ici

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
[TUTO] lancer une régénération forcée pour nettoyer le FAP avec vagcom.
« Réponse #5 le: 27 décembre 2011 à 15:26:41 »
c'est un professionnel qui me fait le substitut de fap sur mesure en inox  :wink: vu que je fait ma reprog en janvier, le mec de la reprog va me désactivé complètement le fap car sinon tu aura un code défaut a ODB

Hors ligne Ben20

  • Moto
  • ****
  • Messages: 532
  • Localisation: Charleroi -> Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[TUTO] lancer une régénération forcée pour nettoyer le FAP avec vagcom.
« Réponse #6 le: 27 décembre 2011 à 18:35:04 »
Ça se voit au CT, chez le cc ?
Car les FAP commencent à faire parler d'eux sur le 1.6TDi :/, d'autant plus que j'ai l'impression que les cc ne respectent pas bien les huiles 507.00 lors des vidanges, etc..




Bientôt -- Golf V GT-Sport -- Topic -> Ici

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
[TUTO] lancer une régénération forcée pour nettoyer le FAP avec vagcom.
« Réponse #7 le: 27 décembre 2011 à 23:38:24 »
j'ai toujours entendu dire que au ct la pollution passe sur un diesel  :wink: Si le mec connais bien il le vois direct qu'il a été virer.
En concession idem  :wink:
Oui si tu est en long life ou si ta un fap il faut la norme 507 pour l’huile