A A A A Auteur Sujet: demande de renseignements sur Golf 5 DSG 140 de fin 2008(novembre2008)  (Lu 9518 fois)

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demande de renseignements sur Golf 5 DSG 140 de fin 2008(novembre2008)
« Réponse #15 le: 06 novembre 2011 à 00:55:47 »
Bah... Si t'es sous garantie fais la à 150.000 Kms (puisque c'est qu'il te dise)...

Sinon fais là avant, car si elle casse tu peux dire adieu à ton moteur, comme t'as dis GolfLover :joyeux2:

Personnellement, je reste dans le même le cas que toi, alors si des membres pouvaient nous donner plus d'infos sur ce sujet, ils seraient effectivement les bienvenus :merci:

Hors ligne seb

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demande de renseignements sur Golf 5 DSG 140 de fin 2008(novembre2008)
« Réponse #16 le: 06 novembre 2011 à 16:54:07 »
une courroie se change en fonction de son usure, soit due à son fonctionnement, soit à son "âge"... j'entends par là qu'une courroie se détériore même si elle n'est pas utilisée. certes moins vite, mais quand même..
donc la limite "générale" est de 5 ans ( c'est sa durée de fiabilité en cas de non-utilisation )
sinon c'est 120 000 km et ce pour, majoritairement, tous les véhicules !!!
donc son remplacement s'effectue au 1er des termes échus...
maintenant si "ils" te disent 150 000 , demande à ce que ce soit fait par écrit de leur part, parce que ça serait une 1ere  :cool2:
le RTA de ma G5 donne 120 000 ou 5 ans, comme tout le monde je suppose, concernant les Tdi, et ces données ne sont pas propres à VW, mais à toutes les  :auto: que je connaisse...
si tu décides d'attendre, tu peux toujours espérer le miracle, mais tu joues avec ton moteur, surtout si elle casse.

si tu freines, t'es un lâche !!!

abysse51

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demande de renseignements sur Golf 5 DSG 140 de fin 2008(novembre2008)
« Réponse #17 le: 12 novembre 2011 à 02:02:51 »
Salut tous le monde, concernant la courroie crantée, il est indiqué dans le livret de bord de ma Golf V 1,9 TDi 90 de 2007 : 150000 KM pour le remplacement de celle-ci sur TDI injecteurs-pompes. Mes beaux-parents viennent d'acheter une Golf VI 1,6 TDI Common-Rail , La courroie crantée est préconisée à 210000 KM ou tous les 10 ans dans le livret d'entretien. Je tiens seulement à préciser que ce sont des valeurs limites, et que VW préconise un controle périodique de l'état de la courroie. si cela peut vous éclaircir le sujet.

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demande de renseignements sur Golf 5 DSG 140 de fin 2008(novembre2008)
« Réponse #18 le: 13 novembre 2011 à 01:05:24 »
Merci pour vos réponses :D

Cependant elles ne résoudent pas MON (notre) problème

 :arrow: Chez vw ils me disent à 150.000 kms  pour 1 TDI 136cv de 2006 et pas de limite d'âge...
 :arrow: 1 pote qui bossait chez PSA m'a dit qu'ue courroie (avec les nouvelles technologie) peut durer jusqu' à 8 ans...

Alors je relance ce sujet, afin d'y avoir une réponse OBJECTIVE concernant cette pièce essentielle

 :merci: d'avance à vous :bave2:

Car chez VW, ils maintiennent leurs dires :combat2:

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« Réponse #19 le: 13 novembre 2011 à 16:10:07 »
:arrow: Chez vw ils me disent à 150.000 kms  pour 1 TDI 136cv de 2006 et pas de limite d'âge...
 

si t'aimes jouer à la roulette russe et que tu préfères écouter ta concession VW qui te dit des conneries ( pas de limite d'âge  :shock: :colere1:) alors prends ce risque mais si ton moteur lache avant, je pense pas qu'ils te rembourseront ( à moins que tu crois encore au Père Noël) vu que c'est spécifié à 120 000 ou 5 ans dans les brochures VW et revues techniques  :roll:

une courroie c'est comme des balais d'essuie-glace, même si on s'en sert pas, ça s'use avec le temps
Golf V Carat 2L TDI 136: pédalier GTI, black magic, jantes 16 Mugello, option pack alarme plus et bi-xénon, GPS Zenec NC 2010

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demande de renseignements sur Golf 5 DSG 140 de fin 2008(novembre2008)
« Réponse #20 le: 13 novembre 2011 à 23:51:47 »

une courroie c'est comme des balais d'essuie-glace, même si on s'en sert pas, ça s'use avec le temps

c'est comme une femme en fait...  :lol1:






























 :boulet2:

si tu freines, t'es un lâche !!!

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« Réponse #21 le: 14 novembre 2011 à 19:04:11 »
 :moqueur3: :moqueur3:  :lol1:
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« Réponse #22 le: 18 décembre 2011 à 20:05:34 »
 :lol1: Bien faut croire que chez VW ils n'y connaissent rien aux femmes :lol:

Plus sérieusement, pour relater un peu mon soucis sur la périodicité de la courroie de distribution sur Golf 5 TDI (type:AZV):
Ma Golf n'ayant que 75.000 kms et eu 5 ans cet été, je m'étais renseigné auprès de 3 grands concessionnaires VW (77) afin de savoir quand la remplacer...
Tous m'ont répondu (par rapport à ma carte grise) à 150.000 kms et sans de durée de vie :twisted:
C'est pourquoi je suis intervenu sur ce forum, histoire d'en savoir un peu plus et surtout de comprendre comment une courroie pouvait tenir autant d'années...


Donc, dans ma quête d'informations dans le réseau, je suis passé dans une plus petite concession VW et c'est toujours le même verdict: 150.000 kms mais pour la périodicité on me répond gentilement "il n'y a rien de précisé, ils ont mis trois petits points (...)"
En fait, il s'agit que la fiche technique constructeur n'a pas été complètée/terminée sur ce modèle :combat2:
Je propose donc de procéder à un contrôle de celle-çi comme ils le font lors des révisions...
Et là le technitien m'affirme que ça ne sert à rien et qu'il ne prendra aucunes responsabilitées car il ne contrôle que l'aspect extérieur mais pas l'intérieur, donc si une dent est abîmée il ne peut pas le voir et m'avoue aussi que la durée de vie d'une courroie est de 5/6 ans sur ces blocs moteurs :!:

Moralité: Mieux vaut 1 petite concession honnête plutôt qu'une grande (en costards/cravattes) qui n'y connaissent rien :yuk:

Bref, ma courroie finira en guise de guirlande dans mon sapin, en attendant, je prie pour quelle tienne :amen:
Jusqu'au passage du Père Noël :perenoel:

PS:Merci à Golf Lover, Seb et Abysse51 pour leurs précieuses réponses et vous souhaite à tous d'exellentes fêtes :wink:

Hors ligne seb

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« Réponse #23 le: 19 décembre 2011 à 19:51:50 »
merci, bonnes fêtes à toi aussi !!
et de rien pour les infos, un forum sert à ça !!!

si tu freines, t'es un lâche !!!

Néo

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« Réponse #24 le: 25 décembre 2011 à 22:52:55 »
Merci pour vos réponses :D
Cependant elles ne résoudent pas MON (notre) problème
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Alors je relance ce sujet, afin d'y avoir une réponse OBJECTIVE concernant cette pièce essentielle
 :merci: d'avance à vous :bave2:
Car chez VW, ils maintiennent leurs dires :combat2:

C'est en fait très simple
la réponse du mec de chez Peugeot ...on s'en fout c'est valable pour Peugeot

Pour les Golf c'est 120.000 ou 150.000 voire même 210.000...

tout simplement parce que les techniques de fabrication de ces courroies evoluent chaque année et que le but des constructeurs est de proposer des courroies de plus en plus fiables

Donc pour avoir une réponse sérieuse à cette question capitale le plus simple est de faire une demande ECRITE à VW france (c'est possible par email) en leur précisant les caractéristiques du véhicule (numéro de série) eux seuls savent avec précision dans quel cas le véhicule concerné se situe...