Ok merci, mais j'aimerai savoir si par exemple mon apprenti me raye un véhicule en location il vaut mieux que je le fasse réparer car ça sera déduit alors qu'un véhicule acheter je risque rien.
Les contrats LLD sont généralement sur 24 à 60 mois et c'est quand on rend le véhicule qu'on fait un état des lieux et on paye la remise en état. Mais faut savoir 2 choses :
On peut toujours négocier avec le loueur, avant de signer le contrat, une franchise (dans le cas de mon entreprise on bénificie de 300 euros HT) sur une base d'un devis minoré de x % (dans notre cas -25%) ce qui rend "raisonnable" les frais.
En cas d'achat du véhicule ces frais interviendriont au moment de la revente et même si on fait pas "les petites bricoles" ils réduiront considérablement le prix de revente.
Je pense avoir environ 25% de remise chez peugeot
Pour ce qui est de remise on profite de ces remises en prenant des LLD (dans notre cas VAG 16%, Citroen 24%)
Un autre point en faveur de la LLD pour les entreprises c'est le temps d'immobilisation du véhicule. On dispose dans le contrat de véhicule de remplacement en cas de panne/accident/vols.. pour une durée de 7 à 30 jours. Et comme c'est du neuf on a très peu de panne.
Financièrement il faut prendre tous les coûts en considération et faire la comparaison.. Comme je t'ai dit pour les occasions j'ai jamais fait le calcul car à ma connaissance les LLD c'est seulement pour du neuf.