A A A A Auteur Sujet: Remplacement silencieux arrière suite à une casse turbo-Besoin d'aide  (Lu 3752 fois)

Hors ligne bekko972

  • Vélo
  • **
  • Messages: 87
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Mon topic
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Bonsoir,
Suite à une casse turbo à 146 000 km, j'ai acheté un turbo neuf. Le mécano l'a monté mais il m'a dit que de l'huile moteur avait rempli le catalyseur ainsi que le silencieux arrière. Il a pu nettoyé le catalyseur. Mais alors qu'il essayait la voiture après l'avoir laissé tourné déjà pendant des heures, un gros nuage de fumée sortait de l'échappement. Il m'a conseillé de remplacer le silencieux arrière. Je lui ai demandé s'il était possible de nettoyer celui-ci mais il m'a dit qu'il ne voulait pas prendre ce risque. Qu'en pensez-vous? Dois-je acheter un silencieux neuf ou le faire nettoyer? Je vous remercie d'avance pour vos contributions.
Golf 5 Trend TDI 105-vitres fumées noires 20%-Jantes répliques Audi  19" RS6-désiglage-autoradio double din Pioneer AVH-P4100 -Reprog stage 1-Amortos bilstein b4 + ressorts courts eibach -30mm

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
J'aurais plutôt cru que ce serait le catlyseur qui serait à changer (nettoyé ?  :cool2:); Pour l'arrière, si vraiment il fallait le changer, j'essaierais d'abord ceci : chercher le point bas du pot et y forer un trou pour le purger (le trou pas trop gros de manière à pouvoir le reboucher avec une vis inox style auto-forante). Et puis voir ....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne bekko972

  • Vélo
  • **
  • Messages: 87
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Mon topic
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Merci de ta réponse. Je pense que je retournerai voir le mécano afin de lui demander s'il est sûr que ce n'est pas le catalyseur. Il m'avait dit qu'il avait mis un produit spécial dans le cata et qu'ensuite il avait nettoyé à l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne claire. Maintenant est-ce que cela aura suffi à le rendre opérationnel faut qu'on en soit sûr. En fonction de cet élément là j'orienterai mon achat. J'avoue que j'aurais préféré qu'il ait raison parce que d'après ce que j'ai compris un catalyseur est beaucoup plus cher qu'un silencieux arrière.
Golf 5 Trend TDI 105-vitres fumées noires 20%-Jantes répliques Audi  19" RS6-désiglage-autoradio double din Pioneer AVH-P4100 -Reprog stage 1-Amortos bilstein b4 + ressorts courts eibach -30mm

Hors ligne bekko972

  • Vélo
  • **
  • Messages: 87
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Mon topic
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Salut à tous,
Le mécanicien a démonté puis nettoyé le silencieux d'échappement puis j'ai récupéré la voiture. Au début elle a fumé puis après de moins en moins. JE la ménage pour l'instant mais ça a l'air d'aller. En résumé il a:
  • nettoyé les pièces suivantes: échangeur, catalyseur et silencieux d'échappement
  • installé le turbo neuf
  • vidangé le moteur et remplacé les filtres
J'espère que le problème est bien réglé et qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise dans les jours et semaines à venir.
Golf 5 Trend TDI 105-vitres fumées noires 20%-Jantes répliques Audi  19" RS6-désiglage-autoradio double din Pioneer AVH-P4100 -Reprog stage 1-Amortos bilstein b4 + ressorts courts eibach -30mm