A A A A Auteur Sujet: Golf 5 et pneus uses en facette?  (Lu 2774 fois)

pascontent2vw

  • Invité
Golf 5 et pneus uses en facette?
« le: 31 août 2006 à 17:59:59 »
Salut,

Est ce que vous aussi vous avez des problemes d usure des pneus arriere en facette sur G5?
De mon cote, j ai une G5 TDI 140 (de mars 2004) et apres un 1er changement de pneus arriere a 28000kms (sur les conseils "avises" de mon garagiste vw...) suite a une usure en facette, je m apercois a 46000kms que le nouveau train de pneus(pirelli) presente les memes symptomes que les precedents (d'origine). Ca me semble tres surprenant et contrairement a ce que vw me dit, ca me semble etre lie a la voiture (liasons au sol, cf google) et pas a un manque de chance au niveau de la qualite de mes pneus. Qu'en pensez vous?
Quels recours dans ce cas: a 28000kms la voiture etait sous garantie mais plus aujourd'hui a 46000kms --> il me semble qu il s agit d un vice cache et pour peu que certains d entre vous temoigne le meme probleme, il ne sera plus vraiment cache.

Merci

a+

toujourspascontent2vw

Holbiad

  • Invité
Golf 5 et pneus uses en facette?
« Réponse #1 le: 31 août 2006 à 18:02:23 »
Qu'est-ce que tu appel usure en facette? Tu parle des flans, si oui intérieur oui extérieur? Où alors tu parle de la bande de roulement?

mecano 62

  • Invité
Golf 5 et pneus uses en facette?
« Réponse #2 le: 31 août 2006 à 19:38:01 »
slt
il faut modifier le reglage du train ARR
il faut lui mettre plus de pincement au carrossage

pascontent2vw

  • Invité
Golf 5 et pneus uses en facette?
« Réponse #3 le: 01 septembre 2006 à 19:27:02 »
Usure en facette  = usure de la bande de roulement en plaques de 3-5cm qui creent un bruit en fonction de la vitesse ( la roue devient un peu "carree").

mecano 62, tu parles de reglages du train ARR, c est donc bien un defaut qui apparait en fonction de la voiture et donc que vw aurait du effectuer des mon premier train de pneus?

merci