Oui, si tu t'y connais en anglais tu as des tutos l'expliquant ..
Déjà il faut que tu trouves le système te permettant de faire la vidange, ou le fabriquer à partir de ce tuto là par exemple :
http://deviantspeed.com/diy-dsg-fill-tool-vw-vas6262J'avais un lien où acheter l'embout qui se visse sur la boite, mais je ne le retrouve pas pour l'instant ...
Je te joins à ce post un tuto PDF (en anglais) tiré du forum tdiclub, ou bien le lien direct du tuto :
http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=169356Mais en gros le principe est celui-là :
(ATTENTION IL MANQUE PEUT ÊTRE DES ÉTAPES DANS LA TRADUCTION FRANÇAISE CI-DESSOUS)BOÎTES DE VITESSES DSG :
La boîte de vitesses de doit pas être en fonctionnement de secours.
Le véhicule doit être stationné sur un sol horizontal.
L'huile ne doit pas dépasser une température de 30 °C au début de la vérification.
1. Remplacer le filtre.
2. Soulever le véhicule et déposer la plaque insonorisante.
3. Déposer le bouchon de contrôle situé près du support pendulaire.
4. Vidanger l'huile de la boîte DSG.
5. Revisser le tube de trop plein à 3 Nm.
6. Verser 5,5 l d'huile pour boîte DSG. (Utiliser l'adaptateur VAS 6262. - ou notre tube de fabrication personnelle dans notre cas)
7. Ensuite, démarrer le moteur.
8. Enfoncer la pédale de frein et placer le sélecteur dans chaque position pendant environ 3
secondes. Placer le sélecteur en position « P ». Ne pas arrêter le moteur !
9. Lorsque l'huile pour boîte DSG a atteint une température de 35 à 45 °C, débrancher
l'adaptateur VAS 6262.
10. Laisser l'huile en excès s'écouler.
11. Lorsque l'huile en excès s'est écoulée (seul un goutte-à-goutte subsiste), déposer
l'adaptateur VAS 6262 et poser le bouchon avec un joint neuf, en le serrant à 45 Nm.
12. Arrêter le moteur.
EDIT : voilà le fameux embout :
içi sur ce lienAinsi qu'un topic parlant de la création d'un tube avec divers exemples de gens qui l'ont fait (le mec donne même les références VW des filtress/joints/huiles nécessaires à la vidange ... certes des références qui ont surement changées depuis lol ..) :
http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=9573.0