A A A A Auteur Sujet: Conseil avant "reprog"  (Lu 9890 fois)

Hors ligne gtiled

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Re : Conseil avant "reprog"
« Réponse #15 le: 28 avril 2011 à 10:16:39 »
Sache aussi que la dump de chez forge il y'a un entretien à faire tous ....Km (je sais plus le nombres) mais il faut la graisser.

Moi perso j'ai pris celle de la TT-s (pièce d'origine, super fiable).

Le bruit à la fast and furious peut etre bien 5 min , mais il faut savoir 2 choses sur cette pièce.

-Le bruit devient vite fatigant (car meme à basse vitesse tu as le pshiiiit) rien de très sportif en sois.

-Tu auras certainement (quasi sur) plus une perte de puissance qu'un gain avec ce genre de modif.(je ne connais pas beaucoup de personnes à avoir gradé cette pièce sur leurs voitures).Car d'origine ce surplus d'air est réinjecté dans le circuit admission et non rejeté à l'air libre donc tu fosses l'ecu.

D'après ce que je connais et vu depuis pas mal de temps la configue la "plus homogène" sur la GTi reste :

-L'outel d'Oettinger (qui te permet de fiabilisé un peu plus ton turbo , moins de restriction des flux d'air au niveau du turbo, et tu aurras un léger gain couple/cv)
-La ram air Oettinger (systeme le mieux pensé pour le TFSi) pas le bruit d'une admission directe , tu auras aussi un petit gain (mais un plus avec un filtre Kn qu'un pipercross)
-La dump de la TTS (ou de la S3 c'est la meme).

Et ton bloc moteur sera Ok pour une bonne petite reprog  :bizarre3: et Shiftech a vraiment une super bonne réputation dans le monde des reprogs  :cool5:

Perso je te conseil aussi le passage au banc avant/après (meilleure preuve de la bonne santé du moteur avant la reprog)  :wink:

Hors ligne Modjo93

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Re : Conseil avant "reprog"
« Réponse #16 le: 28 avril 2011 à 10:48:17 »
Oui oui je vais prendre la dump de la TTS, comme on me la conseillé plus haut dans le post

merci de me le rappeler   :cool5:

Le bruit c'est pas se qui m'interresse, c'est éssentiellement de mettre les bonnes pièces dès le départ pour éviter d'avoir des soucis.

Est-ce que tu pense qu'il faut remplacer le système de freinage ? car sa j'ai pas eu de réponse la dessus.


Hors ligne gtijuju

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Re : Conseil avant "reprog"
« Réponse #17 le: 28 avril 2011 à 18:21:52 »
je le trouve merdique le freinage de la gti..

donc pour moi oui..
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Hors ligne Modjo93

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Re : Conseil avant "reprog"
« Réponse #18 le: 28 avril 2011 à 19:10:49 »
et tu conseil quoi ?

the_schtroumpf

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Re : Conseil avant "reprog"
« Réponse #19 le: 28 avril 2011 à 19:12:16 »
Si tu ne fais pas de circuit je ne pense pas que tu en ai l'utilité. Apres rien ne t'empeche de mettre dans un 1er temps de meilleur plaquette avec de la durite avia  :wink:

Hors ligne Modjo93

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Re : Conseil avant "reprog"
« Réponse #20 le: 28 avril 2011 à 19:47:57 »
est-ce qu'il y une marque de disques conseillé sur les GTI pour l'avant stroumpf ?

the_schtroumpf

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Re : Conseil avant "reprog"
« Réponse #21 le: 28 avril 2011 à 20:13:46 »
si tu veux vraiment faire un upgrade frein, je te conseille de mettre les freins de la leon cupra, elle a un freinage de fou et je sais que cela s'adapte assez facilement  :wink:
je ne suis pas specialiste dans les disques donc je ne te conseillerais pas de marque particuliere, mais avec deja de bonne plaquette style des ferodo 2500 avec durites avia et une purge en dot5 ca devrait le faire.
Minhea de mrc avait monté les freins de la cupra sur sa golf 400ch.

laurent08370

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Re : Conseil avant "reprog"
« Réponse #22 le: 28 avril 2011 à 23:07:50 »
moi j'ai mis des disques tarox avec des ferodo 2500ds ca ma deja sauvé la mise .

Hors ligne ASAStro

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Re : Conseil avant "reprog"
« Réponse #23 le: 31 mai 2011 à 00:45:36 »
bonjour / Bonsoir ^^

J'viens de parcourir ce fil fort interessant, mais voila.. Concernant cette fameuse valve, c'est juste utile pour la GTI ? j'ai un 1.9tdi 90cv là.. (on est bien d'accord que l'état de mon moteur sera checké avant reprog ^^)

Hors ligne yann78

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Re : Conseil avant "reprog"
« Réponse #24 le: 31 mai 2011 à 05:32:01 »
Totalement inutile sur diesel !   :wink:

Combien de kilométres ton 1.9L ?
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Re : Conseil avant "reprog"
« Réponse #25 le: 31 mai 2011 à 16:29:10 »
je l'ai achetée d'occasion à une mère de famille, elle est de 2005 et à 72.000km

J'ai prit rendez vous chez mon garagiste le 9 juin pour un check up + vidange

Hors ligne yann78

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Re : Conseil avant "reprog"
« Réponse #26 le: 01 juin 2011 à 05:29:12 »
pas de soucis pour ta reprog !  :wink:   140/150 cv et 34Mkg. moteur fiable a ce niveau de perf.  :cool4: 
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Re : Conseil avant "reprog"
« Réponse #27 le: 02 juin 2011 à 11:37:06 »
C'est bien ce qui m'a été renseigné ^^

mais ça restera encore un peu en attente.. j'ai peut être trouvé un boulot qui me payera une voiture.. prochaine étape dans 2 semaines.. ça reporte encore la reprog'

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Re : Re : Conseil avant "reprog"
« Réponse #28 le: 02 juin 2011 à 15:54:44 »
pas de soucis pour ta reprog !  :wink:   140/150 cv et 34Mkg. moteur fiable a ce niveau de perf.  :cool4: 
:plusun: moteur très fiable mon tdi 105 est reprogrammer a 145ch et 350nm et pas de soucis!
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