A A A A Auteur Sujet: Existence de Turbo Renforcé pour un TDI 140 reprog à 180ch ?  (Lu 16183 fois)

Maximus

  • Invité
Bonjour à tous :D

Je fais appel aux meilleurs spécialistes VW :wink: pour répondre à cette question, je m'explique:

J'ai récemment acheté une Golf 5 2006 TDI 140 qui à été reprogrammé à un peu plus de 180 chevaux par l'ancien propriétaire.
Problème: Le turbo prend trop de gaz dans la gueule et se met régulièrement en sécurité, et là c'est un veau :twisted:
Le problème est connu et je vais donc changer la dump valve et le turbo.
Pour la DV, je vais mettre une renforcée comme il en existe sur le TDI 140.
:arrow: Donc je voudrais savoir si il existe un turbo renforcé à l'instar de la DV pour éviter de devoir rechanger le turbo dans X milles Kms :bizarre1:

:merci: d'avance !

Hors ligne Seb2508

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Re : Existence de Turbo Renforcé pour un TDI 140 reprog à 180ch ?
« Réponse #1 le: 07 mai 2011 à 17:04:38 »
Tu peux mettre un turbo Garrett plus gros mais à tes risques et périls pour le reste... Faut voir la compatibilité aussi...

Maximus

  • Invité
Tu peux mettre un turbo Garrett plus gros mais à tes risques et périls pour le reste... Faut voir la compatibilité aussi...
A mes risques et périls... :twisted:
Tu peux développer? :D

Maximus

  • Invité
tu as le meme probleme que moi, enfaite ta geometrie variable est grippé. Pour la dump valve, y'en a pas sur les tdi  :lol1:
Pas de DV sur les TDI? T'es sérieux? Comment le débit d'air est contrôlé alors? :bizarre1:

Maximus

  • Invité
si il met un turbo plus gros, il faut mettre une ligne d'echappement plus grosse aussi, confirmé par romain (shiftech) car tu risque de casser le moteur.
J'ai vu que sur le site de Shiftec, en reprogrammation phase 2 ils changent l'admission CDA/BMC et font une décatalysation, et en phase 3, ils changent le turbo par un GT17/20, la vanne egr, l'admission CDA/BMC encore, et une décatalysation pour finir...

Maximus

  • Invité
le débimetre sert a quoi?  :gne:
Le débitmètre aurait lui aussi un problème? :bizarre1:

Hors ligne Montana 971

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Re : Existence de Turbo Renforcé pour un TDI 140 reprog à 180ch ?
« Réponse #6 le: 08 mai 2011 à 01:15:38 »
En effet le problème de turbo est connu sur les 2L 140.

un turbo plus gros s'il est bien réglé ne cause aucun problème moteur, avec un gros turbo a la meme pression que le turbo d'origine envoi plus d'air donc si tu met un gros turbo juste pour fiabilité tu sous exploite la pièce donc pas de souci 

Les tdi prenne beaucoup de pression dans a culasse donc les casses moteurs a cause du turbo c'est rare!!!!! le turbo casse et pas le moteur .
il n'y pas de DV sur tdi
c'est la geometrie variable qui joue ce role elle relâche la pression quand il en a trop  et elle est controle par une N75
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Maximus

  • Invité
En effet le problème de turbo est connu sur les 2L 140.

un turbo plus gros s'il est bien réglé ne cause aucun problème moteur, avec un gros turbo a la meme pression que le turbo d'origine envoi plus d'air donc si tu met un gros turbo juste pour fiabilité tu sous exploite la pièce donc pas de souci 

Les tdi prenne beaucoup de pression dans a culasse donc les casses moteurs a cause du turbo c'est rare!!!!! le turbo casse et pas le moteur .
il n'y pas de DV sur tdi
c'est la geometrie variable qui joue ce role elle relâche la pression quand il en a trop  et elle est controle par une N75

:merci: pour ton explication détaillé Montana 971 tu es le premier à répondre réellement à ma question :wink: :cool4:
Et sinon tu me conseille quoi comme turbo renforcé? Chez VW? Garrett? Autre? :bizarre1:

Hors ligne Montana 971

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Re : Existence de Turbo Renforcé pour un TDI 140 reprog à 180ch ?
« Réponse #8 le: 08 mai 2011 à 18:25:11 »
En fait, comme je te disais le souci de turbo sur les tdi 140 avant 2005 est connu et corrigé par VAG sur les versions ultérieures.

les turbo hybrid renforce ne sont disponibles que les préparateurs mais il te revient a l'achat au meme prix que les turbos d'origine 
le 1752 est le plus courant et tres fiable il s'agit d'un axe d'echappement de Vnt 17 (1,9 tdi 150 ou 160 ) et un compresseur d'admission de Vnt 20 (2,5 tdi).
exemple: http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d1037.html

PS: ce qui fait que ton moteur se met en sécurité n'est pas qu'il prenne trop de gaz mais c'est environnent électronique autour qui va déclenche le mode SAFE. faut la passer au VAG com pour savoir le code defaut enregistré, tu peux juste avoir un capteur qui est en fin de vie. ca peut en en effet la GV du turbo qui ¤¤¤tut¤¤¤ mais pour un TDI 140 de 2006 jai un doute. ca peu venir de la gestion aussi car si les valeurs de pression demandées et recues ne sont pas cohérentes le moteur se met en sécurité ( ou l'ancien proprio avait fait la gestion ?)

voili
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