A A A A Auteur Sujet: Chassis GT vs Sport  (Lu 2992 fois)

michael

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Chassis GT vs Sport
« le: 17 septembre 2006 à 19:26:40 »
Bonjour à tous,

pour choisir ma prochaine golf, j'ai testé le TSI: en GT et en 140ch sur un sport.
Super moteur et point de vue perf, ca décoiffe: un monde de différence par rapport à ma précédente TDI 105. Et cerise sur le gateau: le moteur étant plus léger la voiture a moins tendance au sous-virage qu'un tdi.

Par contre, il m'a semblé que la GT était moins confortable (sur route dégradée) et plus sonore que la sport (bruits de roulement).
Je pensais que c'était du à la différence de taille de pneus mais j'ai eu la surprise de voir que la sport était aussi en 17" (j'avais pas fait attention en montant à bord).

D'ou ma question: est-ce qu'il y a une différence de chassis ou de tarage des amortisseurs entre la GT et la Sport? Comme elle sont toutes deux rabaissées de 15mm je pensais que c'était la même chose  :bizarre1:
Ou alors est-ce l'effet placébo et je me suis imaginé des choses?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :oops:

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Chassis GT vs Sport
« Réponse #1 le: 17 septembre 2006 à 19:30:33 »
non la GT a un chassis plus dédié aux perfs qu'une simple suspension abaissée (faussement appelée chassis sport) mais le chassis de la GT n'est pas non plus aussi performant que celui de la GTI, qui a par exemple des barres stabilisatrices "sport" de mémoire...


sinon toi qui a essayé les 2; qu'est-ce que donne le 140 par rapport au 170?

j'ai essayé la GT en juin, et maintenant l'occasion de passer sur un 140 se pointe...
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Chassis GT vs Sport
« Réponse #2 le: 17 septembre 2006 à 19:35:02 »
Pas senti de différence au niveau suspension et confort sur la GT...

michael

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Chassis GT vs Sport
« Réponse #3 le: 18 septembre 2006 à 23:21:36 »
Ok, merci pour l'info. Bizare que VW communique pas plus sur les amméliorations des GT(I) par rapport aux autres. Ca doit pourtant vendre de dire que le chassis est renforcé...

Citation de: "Antares"
sinon toi qui a essayé les 2; qu'est-ce que donne le 140 par rapport au 170?


Pour la puissance pure, difficile à dire car la GT que j'ai essayée était en DSG et la 140 en boite manuelle.
Mais, même si c'est le même moteur, leur caractère est assez différent: le 140 est plus typé confort, le 170 plus sport. Pour moi c'est à l'avantage du 140: la venue du couple est un peu retardée (ca ce voit sur les chiffres aussi: 220nm à 3500t contre 225nm à 1750t) et du coup elle donne moins d'à coups à bas régime (particulièrement pénible en ville et très efficace pour rendre malade les passagers :( )
Mais la GT aura de meilleures reprises sans rétrograder et un meilleur chrono dû à un couple plus élevé dès 1750t.

Pour le reste, le son magique reste le même et le rupteur à 7 000 tours aussi :cool4:

Pour moi la 140 est un bon compromis fun/confort/taxes. La GT est trop tape cul à mon goût. Mais ce n'est que mon avis  :roll:

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« Réponse #4 le: 19 septembre 2006 à 08:10:33 »
Citation de: "michael"
Mais, même si c'est le même moteur, leur caractère est assez différent: le 140 est plus typé confort, le 170 plus sport. Pour moi c'est à l'avantage du 140: la venue du couple est un peu retardée (ca ce voit sur les chiffres aussi: 220nm à 3500t contre 225nm à 1750t) et du coup elle donne moins d'à coups à bas régime (particulièrement pénible en ville et très efficace pour rendre malade les passagers :( )
Mais la GT aura de meilleures reprises sans rétrograder et un meilleur chrono dû à un couple plus élevé dès 1750t.

Pour le reste, le son magique reste le même et le rupteur à 7 000 tours aussi :cool4:

Pour moi la 140 est un bon compromis fun/confort/taxes. La GT est trop tape cul à mon goût. Mais ce n'est que mon avis  :roll:


je le partage  :D c'est ce que j'avais déduit des chiffres de couple par rapport à mon essai de la GT  :wink:

Merci
Je dois recevoir ma Golf TSI 140 début novembre  :cool2:
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fumaras

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Chassis GT vs Sport
« Réponse #5 le: 19 septembre 2006 à 23:13:49 »
Citation de: "michael"
Ok, merci pour l'info. Bizare que VW communique pas plus sur les amméliorations des GT(I) par rapport aux autres. Ca doit pourtant vendre de dire que le chassis est renforcé...

Citation de: "Antares"
sinon toi qui a essayé les 2; qu'est-ce que donne le 140 par rapport au 170?


Pour la puissance pure, difficile à dire car la GT que j'ai essayée était en DSG et la 140 en boite manuelle.
Mais, même si c'est le même moteur, leur caractère est assez différent: le 140 est plus typé confort, le 170 plus sport. Pour moi c'est à l'avantage du 140: la venue du couple est un peu retardée (ca ce voit sur les chiffres aussi: 220nm à 3500t contre 225nm à 1750t) et du coup elle donne moins d'à coups à bas régime (particulièrement pénible en ville et très efficace pour rendre malade les passagers :( )
Mais la GT aura de meilleures reprises sans rétrograder et un meilleur chrono dû à un couple plus élevé dès 1750t.

Pour le reste, le son magique reste le même et le rupteur à 7 000 tours aussi :cool4:

Pour moi la 140 est un bon compromis fun/confort/taxes. La GT est trop tape cul à mon goût. Mais ce n'est que mon avis  :roll:


Merci pour ces esplications.
Je connais pas encore ce son magique des 7000 tours parceque je fais le rodage tranquillement :cool:  
Je voulais juste dire que le 170 (je connais pas le 140) peut être conduit sans donner d'accout mais pour ça faut doser parfaitement (le moindre laché ou accélération à peine mal dosé et pouf ça fait un petit accout).
Perso ça m'arrive vraiment très très rarement de provoquer un accout avec la TSI 170 mais bon ici c'est très peu de ville donc ça aide (en ville tout le temps ça doit être pénible à la longue)
Sinon tape cul, je trouve pas plus que ça mais pour ce qui me concerne je suis habitué à ce genre de "confort" dur (et j'aime bien) maintenant il est sûr que par rapport à ce qui a été dit, pas mal appréciront le 140 et son bon compromis fun/confort/taxes (avec sans doute une conso plus faible que le 170)

sebi1979

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Chassis GT vs Sport
« Réponse #6 le: 30 décembre 2006 à 22:16:05 »
Si tu veux du comfort tu prends pas une GT, une GTI ou une R32.

Si tu veux des sensations tu choisis entre ces 3, bon budget de la GTI c'est quelques 24'700 Euros de base (climat bi zone, rcd300 8HPs, jantes 17, coming/leaving home et basta)