> vidange de boite, changement grille selecteur et pommeau + tige (apparament pas droite et donc qui forcait sur le selecteur !) et demontahe filtre à air :o
Voila je suis allé a la concession pour mon probleme ce matin, le chef d atelier m a dit que :
-la vidange n etait pas a faire au contraire ca pouvait empirer :o
- grille de selecteur reservé aux boites auto :o
Bref ils investissent sur le reglage de la tringlerie aujourd hui et demain donc voila voila
Billy
Visiblement chez VW c'est trianglerie et volant moteur.
Une fois que ça c'est fait si le problème est toujours présent c'est là que ça se complique j'ai l'impression car pas mal (pas tous heureusement) semble pas vouloir vidanger et toucher à tout ce qui est boite de vitesse, tige levier,... comme si un rapport de boite n'était lié en rien à la boite de vitesse et au levier qui la commande.
Dingue ça.
Quand il y a un problème de rapport de boite, je trouve inadmissible qu'un mécano/chef d'atelier disent je sais pas d'où ça vient alors qu'il a ni controllé le niveau d'huile de boite, ni vidangé la boite (on peut parfois y trouver une bille, un morceau de quelque chose,...), ni démonté la partie tige levier pour controller (tordu,...), ni démonté la boite.
En mécanique quand un truc commence à déconner, c'est rare que ça s'arrange tout seul, le problème aurait plutôt tendance à s'accentuer dans le temps voir casser à la longue si rien n'est fait.
J'adore le "
la vidange n etait pas a faire au contraire ca pouvait empirer "
Franchement on est dans la cinquième dimension là
A supposer que ça soit vrai qu'est ce qui les empêche de vidanger l'huile en la gardant de côté pour au moins controller s'il y a rien se suspect et la remettre dedant une fois toutes les opérations terminés + controle du niveau.
PS: comme il y a déjà eu le cas d'un tapis qui empéchait d'embrayer à fond, ça aussi c'est des trucs à regarder