Voilà, ayant reçu toutes mes pièces de GTI, j'ai fait un montage à blanc pour les découpes avant peinture, j'en ai donc profité pour faire un petit tuto
C'est vraiment à la portée de tout le monde, il n'y a rien de compliqué, même seul c'est faisable
mais à 2 c'est mieux
Pour commencer, voici la bête prête à être désossée
:
Enlevez tout dabord la calandre (déjà enlevé là) en retirant les 2 vis (en vert) + les 2 clips dans les trous indiqué en bleu.
Ensuite retirez les 2 premières vis du PC (en rouge):
Ensuite, braquez les roues à fond d'un côté, pour accéder au passage de roue.
Enlevez ces 4 vis (celle du haut n'est pas sur la photo, mais elle est tout en haut et verticale, maintenue sur l'aile)
Braquez de l'autre côté puis faites de même:
Ensuite il faut passer sous la voiture, moi ca va, elle est surélevée car dans le garage, mais vous pouvez la lever avec 2 cric
.
Sur mon modèle avec spoiler, je n'ai que ces 2 vis de chaque côté à enlever:
Là vous pourrez commencer à tirer le PC vers vous, mais attention, il y a deux clips cachés
, accessibles avec le doigt à ces endroits:
Pour ceux ayant les ATB, écartez le PC sur le côté comme la photo, puis vous pourrez passer le bras pour tirer la fiche.
Voilà, une fois déposé, on obtient ça
:
Ensuite, enlevez la mousse grise, puis en placant le PC vous verrez que ça coince bien
.
Je ne vais pas entrer dans les détails, car j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois
, mais voici une photo finale de la découpe à faire:
Faites pas attention aux bavures, j'ai ébavuré tout ça après avoir remonté mon PC d'origine...
Découpez aussi les 2 petites fixations en forme de X de chaques côté, derrière, au niveau du plastique qui remonte sur le feu:
J'ai également découpé un peu dans la voiture (légerement
) et ça, de chaques côté:
Ensuite il faut découper la mousse grise de tout à l'heure, à ces endroit là:
Pour la grande partie du bas, faite au cuter, il faut couper environ 30mm de largeur tout le long.
Pour les petits carré du haut, comme la photo:
Ensuite le PC doit rentrer sans aucun soucis, même seul j'y arrivé très bien.
Maintenant, on va s'occuper des petites pattes de renfort, voilà une vue d'ensemble pour voir à peu près l'emplacement:
J'ai aussi rajouté un fer plat en alu de 30mm de large (qui a servi à faire les pattes) tout le long entre les 2 pattes en dessous pour renforcer dans la longueur.
Voici les côtes pour les pates:
Et pour finir le petit montage à blanc:
Maintenant il n'y a plus qu'à
Alors si vous hésitez encore, de peur de la complexité de la modif, foncez, car comme vous le voyez c'est très facile
, quand ce sera peint, je posterai une photo de la voiture terminée.
Après tout ça, une bonne ch'tite pression de hoegaarden à 3°C, rien de tel