Cette concession dispose en fait de deux agences :
Cours de Vincennes (Paris 20)
Rue Crozatier (Paris 12)
Je suis allé visiter l'agence Cours de Vincennes lorsque j'envisageais d'acquérir ma Golf car elle se trouve à coté de chez moi. J'y ai effectué l'essai d'une Golf TDI 140 (5p gris titane avec jantes 17 Grand Prix). Les commerciaux sont sympas mais ne vont pas plus loin que le célébrissime 7% !
Je n'ai donc pas achété ma Golf chez eux mais au garage de l'Agiot à La Verrière dans le 78. Lorsque j'ai eu mon problème de 3e feu stop qui ne s'allumait plus, je suis donc allé en premier lieu voir le SAV de la concession Cours de Vincennes. Et là, dure réalité, la réceptionniste en a rien à faire de moi et m'indique que les techniciens sont débordés, même pas une proposition de rendez-vous ou de constat simple de mon problème.
Je me met donc à la recherche d'une autre concession pas trop loin de chez moi, direction le célèbre quartier informatique parisien, à savoir le quartier de la rue montgallet. Plus précisément, la rue Crozatier.
Premier contact avec le responsable du SAV, je lui explique mon problème de feu stop, il me demande simplement si ma voiture est garantie, me demande la carte grise et le carnet d'entretien. Quelques photocopies après, il m'annonce qu'il prendra contact avec moi par téléphone lorsque la pièce sera livrée en concession. 5 jours plus tard, je passe à la concession dès l'ouverture, juste avant d'aller au travail, et une heure plus tard, le feu est changé et fonctionne parfaitement.
Un point négatif pour la concession Crozatier tout de même, je leur avais demandé d'en profiter pour qu'ils me changent les ampoules H7 (à ma charge, bref la main d'oeuvre) des phares (des Philips Vision Plus que j'avais acheté à Eldorauto) car assez difficile d'accès. J'ai reprécisé les phares et non les codes histoire de ne pas avoir de surprise. A mon retour une heure après auprès de mon véhicule quasiment terminé, je constate que le technicien bidouille mes codes !?! Je lui indique que j'avais convenu avec son chef d'atelier qu'il s'agissait des phares et non des codes !!! Un peu dégouté, le technicien se remet au travail sur les phares. J'ai donc payé 15 EUR de main d'oeuvre pour qu'ils me changent mes ampoules !!!
Quelques semaines plus tard, de nuit, je me rend compte qu'en plein phare, celui de droite éclaire beaucoup plus loin que celui de gauche ... normal me dis-je mais quand même intrigué ! J'arrive à ma maison de campagne et je me place face à la voiture et je constate une grosse différence d'éclairage entre les deux phares !!! Le lendemain je me décide à démonter moi-même l'ampoule de phare qui éclaire moins, je m'arrache les mains et dure réalité, il s'agissait d'une ampoule d'origine ... je m'empresse de regarder le jeu d'ampoule que j'avais conservé et prend l'ampoule adéquate (la Philips quoi) et la replace (re arrachage de main). Bref, j'ai payé 15 EUR pour rien !!!
Serviables mais pas forcément capables (enfin, ils ont tout de même réussi à me changer mon 3e feu stop).
Gros point positif, le magasin pièces détachés de Crozatier, ils font leur maximum pour trouver la pièce désirée sous référence VW !!!