A A A A Auteur Sujet: 136/140  (Lu 3999 fois)

barney

  • Invité
136/140
« le: 30 septembre 2006 à 11:43:15 »
Le 136 a apparemment renplacé le 140. Pourquoi? quelle est la différence?

spiderman1975

  • Invité
136/140
« Réponse #1 le: 30 septembre 2006 à 12:20:19 »
La puissance fiscale avant tout
En france

136ch =7ch
140 ch=8ch

Lionelm06

  • Invité
136/140
« Réponse #2 le: 30 septembre 2006 à 13:19:07 »
Je me posais aussi la question, outre la puissance fiscale, ont ils vraiment abaissé la puissance max de 4ch ? Ou est ce purement fiscal et marketing ?

Car sauf erreur de ma part les chiffres sont les memes (accélération, VMax, conso)dans les brochures VW mais bon en realité ?

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
136/140
« Réponse #3 le: 30 septembre 2006 à 14:37:44 »
Apparement il a raison le 140 n'est disponible maitenant qu'en DSG ou 4motion mais plus en boite manuelle 6 vitesses. Il y a du changement qui se prépare. je précise en France, je ne sais pas pour les autres pays.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

barney

  • Invité
136/140
« Réponse #4 le: 30 septembre 2006 à 17:41:53 »
Citation de: "spiderman1975"
La puissance fiscale avant tout
En france

136ch =7ch
140 ch=8ch


Apparemment non car 136ch = 8cv en france

Dax

  • Invité
136/140
« Réponse #5 le: 30 septembre 2006 à 18:37:19 »
En Belgique les deux existent pour des raisons fiscales. La taxe de mise en circulation est de 495euros pour la 136ch et 867euros pour la 140ch ...

Aussi, le 136 n'est dispo qu'en boite 6 et la DSG n'existe que sur le 140.

Et oui, ils ont réellement diminué la puissance de 4ch, le couple maxi étant exactement le même. Ils ont simplement du diminuer très légèrement le couple vers 4000t/min pour diminuer la puissance (genre 238Nm au lieu de 246Nm) .

Au niveau perfs, la différence doit être minime.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
136/140
« Réponse #6 le: 30 septembre 2006 à 19:57:20 »
Citation de: "Dax"
En Belgique les deux existent pour des raisons fiscales. La taxe de mise en circulation est de 495euros pour la 136ch et 867euros pour la 140ch ...

Aussi, le 136 n'est dispo qu'en boite 6 et la DSG n'existe que sur le 140.

Et oui, ils ont réellement diminué la puissance de 4ch, le couple maxi étant exactement le même. Ils ont simplement du diminuer très légèrement le couple vers 4000t/min pour diminuer la puissance (genre 238Nm au lieu de 246Nm) .

Au niveau perfs, la différence doit être minime.


oui mais en insistant un peu, on peut avoir les 140CV de stock avec une remise supplémentaire compensant la différence de TMC  :wink:  :cool2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
136/140
« Réponse #7 le: 02 octobre 2006 à 13:05:51 »
Citation de: "barney"
Citation de: "spiderman1975"
La puissance fiscale avant tout
En france

136ch =7ch
140 ch=8ch


Apparemment non car 136ch = 8cv en france


Non, Spiderman a raison 136ch = 7cv en France.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

barney

  • Invité
136/140
« Réponse #8 le: 02 octobre 2006 à 18:55:47 »
Autant pour moi! La doc que j'avais n'était pas à jour.
Méa culpa  :oops:

senna78

  • Invité
136/140
« Réponse #9 le: 23 octobre 2006 à 06:35:39 »
Ce n'est pas aussi une histoire par rapport aux normes anti polution je crois, j'ai cru lire je ne sais pas ou que le TDi 140 etait un des mazout le plus poluant (pas plus que certain ) je ne veux pas dire de betises mais je crois que c'est a cause de cela car niveaux perfs et autres c'est la meme

Lionelm06

  • Invité
136/140
« Réponse #10 le: 23 octobre 2006 à 09:28:15 »
Citation de: "cedric l3c"
Non, Spiderman a raison 136ch = 7cv en France.


Et bien a ma grande surprise par sur la Golf Plus :bizarre1:

Sauf erreur sur la brochure:
2.0 16S TDI 136 = 2.0 16S TDI 140 DSG = 8CV...