Bonjour à tous,
Je reviens vers vous suite à un problème rencontré a l’achat de mon golf V il y a maintenant 1 ans
!
J’avais essayé de régler ce problème il ya quelques mois mais apparemment toujours présent: le moteur ne conserve pas sa température de fonctionnement des 90 degrés.
Quand je la laisse au ralenti il lui faut une bonne vingtaine de minutes pour arriver au 90 degrés en hiver et un peu moins en été.
J’ai déjà changé mon calorstat par un minarelli mais ça n’a pas changé grand chose j’ai également changé la sonde de température coté culasse pareil… ce problème est beaucoup plus fréquent en hiver car en été comme je suis dans le sud elle tient la température.
L’hiver arrivant vite j’aimerais ne pas abimer le moteur plus qu’autre chose. Pour mois il s’agit clairement d’un problème mécanique car j’ai récemment interrogé les deux sondes de température au vag com et le delta entre entré du radiateur et sorti était de 1 degrés donc normal.
Et comme la sonde ne m’affiche pas de valeur incohérente ca m’oriente vers un souci de calorstat encore une fois.
Ce qui me fait aussi penser a ca c’est que la pipe a eau dans le quel se clipse le calorsat a des ergots de maitient que j’ai cassé au démontage a cause du grippage. Je pense donc remplacer ces deux éléments par du febi bilstein.
Je ne sais plus quoi faire si quelqu’un a une solution je suis preneur. Merci d’avance !
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