A A A A Auteur Sujet: grosse consommation  (Lu 14535 fois)

RR

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Re : grosse consommation
« Réponse #30 le: 13 janvier 2011 à 14:40:03 »
Un moteur essence chauffe beaucoup plus vite qu'un diesel, c'est pour cela que nos Golf diesel sont équipées d'un réchauffeur qui chauffe le liquide de refroidissement. Ainsi le moteur atteint beaucoup plus vite sa température de fonctionnement. Sont forts ces allemands   :love:

Il faut savoir que si vous avez constamment le bouton ECON de la clim enclenché ce réchauffeur est désactivé, résultat à l'hiver 2 h pour chauffer l'habitacle et la consommation augmente.

Pour info ce mois ci je n'ai fait que de la ville et ma consommation est passée à 6,5 l/100 en calcul réel (je fais le plein, je prends le nombre de litres remplis que je divise par le nombre de km effectués, a savoir que je fais toujours le plein donc réservoir toujours plein), et on est loin des 10 l/100.

Didiche je te conseille de faire un plein de bon diesel et de désactiver ECON jusqu’à ce que ton aiguille de température soit à 70. Ainsi tu aura profité du réchauffeur et comme tu n'a pas besoin du compresseur il sera désactivé.  :cool4:

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Re : Re : grosse consommation
« Réponse #31 le: 13 janvier 2011 à 15:19:04 »
..
Il faut savoir que si vous avez constamment le bouton ECON de la clim enclenché ce réchauffeur est désactivé, résultat à l'hiver 2 h pour chauffer l'habitacle et la consommation augmente.

...
Je dormirai moins con aujourd'hui ...  :cool2:
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Re : grosse consommation
« Réponse #32 le: 13 janvier 2011 à 15:21:10 »
 :plusun: :lol1:
Mais j'ai du mal à comprendre cette théorie :bizarre1:
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Re : grosse consommation
« Réponse #33 le: 13 janvier 2011 à 15:23:14 »
En fait, moi aussi .. l'inverse eût-été plus logique!  :bizarre1:
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Re : Re : grosse consommation
« Réponse #34 le: 13 janvier 2011 à 15:24:23 »
En fait, moi aussi .. l'inverse eût-été plus logique!  :bizarre1:
Il me semble aussi, mais notre ami dit que le mode econ n'est pas économique...alors je suis perdu :wink:
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RR

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Re : grosse consommation
« Réponse #35 le: 13 janvier 2011 à 15:38:28 »
Ce n'est pas une théorie, allez voir dans votre manuel  :colere7: lol

En fait le bouton ECON désactive les fonctions qui consomment genre le réchauffeur et le compresseur du climatiseur.

En hiver on a tendance à se dire je met sur ECON pas besoin de clim, mais le réchauffeur aussi est désactivé faites le test vous allez voir en quelque minute il fait chaud dans la voiture et par consequent l'aiguille de température monte vite.

Il faut savoir aussi que si on utilise jamais le compresseur il y a des risque de l'endommager (dixit un garagiste VW), donc moi je le fais tourner jusqu'a ce que le moteur soit bien chaud à l'hiver et je le coupe, et à l'été je l'utilise souvent car il fait chaud.

Voila

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Re : grosse consommation
« Réponse #36 le: 13 janvier 2011 à 16:36:22 »
C'est sûr que c'est un réchauffeur?
Car il me semblait que le réchauffeur c'était uniquement dans le cas des voitures équipées du webasto (ou chauffage stationnaire).

Dans les autres véhicules (non équipés de cette option), il serait plutôt le cas d'une pompe à eau "débrayable".

Corrigez-moi, si j'ai commis une erreur.

-----

Pour ce qui est du bouton econ (ou A/C) il est plus utile en été car il permet de couper le compresseur de la climatisation, la ventilation en revanche continuera à tourner, mais ça température sera égale à celle de l'extérieur.

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Re : Re : grosse consommation
« Réponse #37 le: 13 janvier 2011 à 17:12:33 »
Ce n'est pas une théorie, allez voir dans votre manuel  :colere7: lol

En fait le bouton ECON désactive les fonctions qui consomment genre le réchauffeur et le compresseur du climatiseur.

En hiver on a tendance à se dire je met sur ECON pas besoin de clim, mais le réchauffeur aussi est désactivé faites le test vous allez voir en quelque minute il fait chaud dans la voiture et par consequent l'aiguille de température monte vite.

Il faut savoir aussi que si on utilise jamais le compresseur il y a des risque de l'endommager (dixit un garagiste VW), donc moi je le fais tourner jusqu'a ce que le moteur soit bien chaud à l'hiver et je le coupe, et à l'été je l'utilise souvent car il fait chaud.

Voila

D'après ce que j'ai lu sur internet niveau du boutton ECON, il a raison, sa désactive "le moteur clim" en été tu le remarque direct l'air qui viens n'est plus fraiche = "tu coupe le moteur clim"

Mais la je ne sais pas si ce "moteur" fais le chauffage ...

Perso j'utilise jamais le mode ECON ...
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Re : grosse consommation
« Réponse #38 le: 13 janvier 2011 à 17:28:19 »
Le chauffage vient de la chaleur moteur :wink:

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« Réponse #39 le: 13 janvier 2011 à 18:09:50 »
Perso j'utilise jamais le mode ECON ...
Moi au contraire je l'utilise toute l'année, sauf les 3-4 mois où il fait vraiment chaud l'été :wink:
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Re : Re : grosse consommation
« Réponse #40 le: 13 janvier 2011 à 18:24:13 »
Le chauffage vient de la chaleur moteur :wink:

C'est aussi ce que je me disais, d'ou en été clim = conso supérieure car moteur de la cim allumé, en mode ECON il est coupé, d'ou en hiver pas besoin de ce moteur clim.
Sauf si celui-ci fais aussi chauffer le moteur mais je ne sais pas ...
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Re : grosse consommation
« Réponse #41 le: 13 janvier 2011 à 19:29:38 »
ok RR , je ferais le plein de bon gazoil, par contre pour le bouton econ, je m'en sert jamais, donc il n'est jamais activé

RR

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Re : grosse consommation
« Réponse #42 le: 13 janvier 2011 à 20:37:43 »
ok RR , je ferais le plein de bon gazoil, par contre pour le bouton econ, je m'en sert jamais, donc il n'est jamais activé

Allume quand même le chauffage car sinon le réchauffeur est coupé aussi.

Le chauffage vient de la chaleur moteur :wink:

Le chauffage vient du liquide de refroidissement chaud qui passe dans un petit radiateur placé dans l'habitacle. Un ventilateur souffle sur le radiateur chaud.

C'est sûr que c'est un réchauffeur?
Car il me semblait que le réchauffeur c'était uniquement dans le cas des voitures équipées du webasto (ou chauffage stationnaire).

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Pour ce qui est du bouton econ (ou A/C) il est plus utile en été car il permet de couper le compresseur de la climatisation, la ventilation en revanche continuera à tourner, mais ça température sera égale à celle de l'extérieur.


Le réchauffeur est présent sur tous les moteurs diesel pas seulement ceux équipés du chauffage stationnaire.

Une pompe à eau débrayable c'est comme le principe du thermostat je pense, quand le liquide de refroidissement est suffisamment chaud le thermostat s'ouvre et laisse circuler le liquide de refroidissement.

Pour le réchauffeur je pense que c'est une résistance électrique placée dans le circuit de refroidissement et qui chauffe ce liquide.