A A A A Auteur Sujet: à-coups DSG dans les bouchons  (Lu 21808 fois)

Cyssou

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Re : à-coups DSG dans les bouchons
« Réponse #30 le: 04 janvier 2011 à 21:52:23 »
c'est sûr, je suis preneur...
si quelqu'un arrive à avoir des infos...

papy17

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Re : à-coups DSG dans les bouchons
« Réponse #31 le: 05 janvier 2011 à 11:51:46 »
jamais entendu autour de moi que ce genre d'option existe chez VW.
Pour ma part tdi140 j'ai roulé 100% stock jusqu'à 16000km avec utilisation mixte bouchons parisiens, ville, autoroute, démarrage en côte et je n'ai jamais constaté ce genre de problème.
Depuis ma voiture est reprog et à ce jour 47000km toujours pas de soucis... :bizarre2:

cybergolf

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Re : à-coups DSG dans les bouchons
« Réponse #32 le: 05 janvier 2011 à 11:58:42 »
ce soir je vous en apporte la preuve je scannerai le document

Hors ligne alexcooltranquille

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Re : à-coups DSG dans les bouchons
« Réponse #33 le: 05 janvier 2011 à 12:00:29 »
Sisi le hill hold assist existe bien, même sur les boites manu!

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papy17

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Re : Re : à-coups DSG dans les bouchons
« Réponse #34 le: 05 janvier 2011 à 12:15:33 »
Sisi le hill hold assist existe bien, même sur les boites manu!
Toi tu parles de l'aide au démarrage en côte? oui ça je sais je connais et oui bien sur que ça existe :wink:

Hors ligne sandman

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Re : à-coups DSG dans les bouchons
« Réponse #35 le: 05 janvier 2011 à 22:57:37 »
Oula je m'absente quelques jours et y en a eu des réponses sur ce thread  :cool5:
@alexcooltranquille : merci pour les mesures de RPM.
Perso, n'ayant pas directement la température d'huile au tableau de bord  :colere4: , je n'ai pu mesurer qu'"à froid" et "à chaud".
Froid ~1200 tours
Chaud ~ 700 tours

@cybergolf : pour info, saurais-tu me dire quel est le régime de ralenti à chaud sur ta GT ?

Sinon, j'ai également le "hill hold assist" et c'est vrai que c'est très pratique en côte, même raide, pour démarrer ou faire un créneau.
Concernant la DSG, effectivement je la trouve un peu molle en drive (elle est trop rapidement en 6eme) mais j'utilise souvent les palettes et là c'est vraiment le pied... comme ce matin pour effectuer un dépassement éclair d'une A3 2.0 TDI qui essayer de faire le malin  :cool2: .
Le seul à-coup qui gène lors de ces montées en régime est, comme cité précédemment, le désengagement du compresseur.
« Modifié: 05 janvier 2011 à 22:59:47 par sandman »
Consommation de ma GT TSI 170 DSG sur DefiConso.com :
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Re : Re : à-coups DSG dans les bouchons
« Réponse #36 le: 02 février 2011 à 10:53:13 »
jamais entendu autour de moi que ce genre d'option existe chez VW.
Pour ma part tdi140 j'ai roulé 100% stock jusqu'à 16000km avec utilisation mixte bouchons parisiens, ville, autoroute, démarrage en côte et je n'ai jamais constaté ce genre de problème.
Depuis ma voiture est reprog et à ce jour 47000km toujours pas de soucis... :bizarre2:


oui, mais là tu parles d'un tdi 140, et les réactions avec la DSG sont différentes (pas de compresseur)...

Pour apporter un peu ma pierre à l'édifice, je suis nouveau proprio d'une G+ TSI 140 DSG, et j'ai moi aussi le même ressenti que vous, à savoir une gestion un peu difficile des démarrages.
Pour ceux qui ralent après cette DSG, sachez que la boite manu n'est pas non plus exempte de reproches...je m'explique : j'ai eu il y a peu un Touran TSI en boite manu, et là, c'est des problèmes de synchro de 2nde, et c'est encore moins agréable que les accoups de la DSG.
Dans ce cas, pas possible de passer la 2nde au dessus de 2000trs sans que ça craque "style je sais pas conduire" donc là vous pouvez eviter la conduite rapide.... :colere2:

Peut être qu'avec une reprog, il y aurait moyen de mieux gérer cette DSG...à voir....

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Re : à-coups DSG dans les bouchons
« Réponse #37 le: 02 février 2011 à 12:17:12 »
ben moi j'ai le tsi 170 et j'ai aucun problème de boite. Et c'est pas faute de tirer dedans pour essayer  :D
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Re : à-coups DSG dans les bouchons
« Réponse #38 le: 02 février 2011 à 14:20:11 »
Pour reprendre le problème à la base, les acoups doivent-ils être associés à la boite ou plutôt au comportement du moteur qui pourrait avoir du mal sortir du régime ralenti?
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Re : à-coups DSG dans les bouchons
« Réponse #39 le: 02 février 2011 à 19:56:34 »
Le problème, à la base vient du moteur, car ayant possédé le TSI 140 en manu et en DSG, le problème est présent dans les deux cas.
Mais en manuelle, la gestion est "simplifiée" puisque c'est à toi de gérer ces accoups.

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Re : à-coups DSG dans les bouchons
« Réponse #40 le: 02 février 2011 à 20:52:42 »
Ca vient de quel aspect du moteur selon toi?
Trop de couple qui arrive de suite?

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Re : à-coups DSG dans les bouchons
« Réponse #41 le: 02 février 2011 à 23:03:19 »
Possible que trop de couple arrive trop vite...
Il faudrait savoir à partir de quel régime moteur le compresseur se met en route...
Je suis pas mécano, mais j'aurais tendance à penser que c'est à la mise en charge du compresseur...mais je ne suis pas trop calé là dessus...à voir l'avis de pros..

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Re : à-coups DSG dans les bouchons
« Réponse #42 le: 02 février 2011 à 23:16:09 »
Le compresseur étant lié au vilebrequin, il doit se mettre en route de suite.
Par contre je sais qu'il délivre son couple max à 1750tpm.

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