Sondage

quand le moteur est froid vous :

ne depassez jamais les 2000 tours
17 (50%)
ne depassez jamais les 3000 tours
16 (47.1%)
rien à cirer j'appuie sur le champignon de suite !!!
1 (2.9%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 13 février 2006 à 14:03:25

A A A A Auteur Sujet: le moteur froid  (Lu 8603 fois)

boubette

  • Invité
le moteur froid
« Réponse #15 le: 25 février 2006 à 22:10:53 »
Citation de: "BillyCorgan"
Perso en général j'arrivé à 90° en même temps que j'arive au travail...  :cool2:

Veinard :cool4:

Jay75

  • Invité
le moteur froid
« Réponse #16 le: 25 février 2006 à 22:15:23 »
Citation de: "boubette"
Citation de: "BillyCorgan"
Perso en général j'arrivé à 90° en même temps que j'arive au travail...  :cool2:

Veinard :cool4:


 :colere4:

d'un autre coté, tu n'as pas le temps d'en profiter  :moqueur1:

mick

  • Invité
le moteur froid
« Réponse #17 le: 25 février 2006 à 22:52:28 »
Bonjour,

 Comme cela a été dit plus haut, normalement on monte les rapports entre 2000 et 2500 t/m sur la GolfV TDI 105ch "sans pousser".

 Comment peut-on rester en dessous de 2000 t/m sans être en sous régime, même à froid  :bizarre1: ?

Mick

EHRETic

  • Invité
Re: le moteur froid
« Réponse #18 le: 26 février 2006 à 14:44:09 »
Citation de: "weik"
Voila, j'aurai voulu savoir comment vous conduisez quand le moteur est froid et à partir de quand vous commencer à tirer dessus.

 :cool:

ps : question un peu idiote je l'admet :bizarre1:


Mmmhhh, même 3000, pour une essence, ça fait pas bcp-bcp, on voit bien que 80% du parc est diesel sur ce sondage ! :lol:

JamesK

  • Invité
le moteur froid
« Réponse #19 le: 26 février 2006 à 21:28:58 »
C'est quand même formidable les gens qui chauffent leur moteur arrivé à destination. Faut pas acheter de diésel dans ces conditions.
Faut au moins faire (en 2005) 25 000 km / an. Le moteur va se lessiver si moins de km. Sans compter le prix à l'achat, c'est pas raisonnable économiquement.
Maintenant si c'est un coup de coeur cela ne se discute pas.

Jay75

  • Invité
le moteur froid
« Réponse #20 le: 26 février 2006 à 21:37:55 »
Citation de: "mick"
Bonjour,

 Comme cela a été dit plus haut, normalement on monte les rapports entre 2000 et 2500 t/m sur la GolfV TDI 105ch "sans pousser".

 Comment peut-on rester en dessous de 2000 t/m sans être en sous régime, même à froid  :bizarre1: ?

Mick


Intrigué par ta remarque, j'ai bien regardé cet après-midi en allant me promener, j'ai sans problème réussi à monter mes rapports jusqu'en 6 pour atteindre 90 km/h et franchement j'étais bien en dessous des 2000 tr/min sans être spécialement en sous régime.

Pour info, en 6 à 80 km/h j'étais à 1500 tr/min.

Facile donc de ne pas dépasser les 2000 tr/min et de rouler normalement à froid sans torturer son moteur.

Pour rappel, j'ai un 2.0 TDI 140 ...

Sebastien

  • Invité
le moteur froid
« Réponse #21 le: 26 février 2006 à 23:24:43 »
En DSG pour le 105 ch, si tu y vas molo, sans être en côte, la boite passe les rapports avant les 2000 t/min, et je n'ai pas l'impression d'être en sous-régime.

D'ailleurs ça fait tout drôle d'entendre le moteur quand tu pousses un peu ou que tu es en côte ...

weik

  • Invité
le moteur froid
« Réponse #22 le: 27 février 2006 à 08:46:05 »
Citation de: "Jay75"


Facile donc de ne pas dépasser les 2000 tr/min et de rouler normalement à froid sans torturer son moteur.



oui mais voilà la question :

pour passer la quatrième tu es obligé de dépasser les 2000 tours (tu dois même monter à plus de 2500 tours),

tu me diras, ce n'est pas dans ce laps de temps que tu risques d'abimer ton moteur à froid ...

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« Réponse #23 le: 27 février 2006 à 09:18:44 »
Citation de: "weik"
tu me diras, ce n'est pas dans ce laps de temps que tu risques d'abimer ton moteur à froid ...

Pour ma part, j'arrive à passer tous mes rapports en dessous de 2000tours/min sans être en sous-régime. Le sous-régime, d'après-moi, c'est en dessous de 1500T/min. sur mon moteur.  :cool4:
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EHRETic

  • Invité
le moteur froid
« Réponse #24 le: 27 février 2006 à 09:54:44 »
Par contre, comme j'avais une TDI avant (130cv) est ce que vous avez aussi remarqué qu'à un certain "tr/min - vitesse", votre voiture consommais plus qu'à une vitesse plus élevée.

Tout simplement parceque le moteur "force" plus. Un exemple simple : en 6ème, je consommais moins à 130 qu'à 120 !

D'ou une question d'intérêt : pourquoi rouler trop bas en régime ?

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« Réponse #25 le: 27 février 2006 à 10:11:24 »
Pour ma part, je roule généralement entre 1800 et 2300 tours/min. quand le moteur est chaud et que je roule tranquille. C'est seulement quand il est froid que je dépasse pas les 2000.
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