A A A A Auteur Sujet: freinage hiver  (Lu 2566 fois)

poustoidlarout

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freinage hiver
« le: 28 décembre 2010 à 16:11:54 »
bonjour,j'ai déjà posté cette question dans la rubrique presentation j'en ai donc fait un copié-collé.

lorsque je freine (en roulant genre 40 Kmh) sur route glissante (légerement enneigée) est ce normale que l'abs prenne
aussitôt le relais et supprime pratiquement le freinage jusqu'à arrêt complet du véhicule (30 métres plus loin et trop tard)

je precise que je roule avec 4 michelin pilot3 neufs qui ne sont certes pas fait pour la patinoire mais bon...
je suis allez voir mr vag pour lui demandé de me regler la sensibilité de l'ABS il m'a gentiment proposé de monter 4 pneus neige tout neufs. :combat1:

je voudrais juste votre avis.merci

Hors ligne Mike

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Re : freinage hiver
« Réponse #1 le: 28 décembre 2010 à 16:55:13 »
C'est normal. A partir du moment où l'adhérence est insuffisante et que tes pneus glissent ou patinent, les aides se déclenchent. La réponse de ton conseiller VAG est tout à fait approprié, c'est une façon polie de te faire remarquer qu'avec des conditions neigeuses et de verglas, les pneus hiver (et non neige) sont plus adaptés que tes pneus été, ainsi tu verras que tu auras une meilleure adhérence.

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Re : freinage hiver
« Réponse #2 le: 28 décembre 2010 à 17:07:03 »
 :plusun: faut deja s adapter au condition meteo, et ensuite si tu n est pas sur de toi faut simplement équiper ton  :auto:

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Re : freinage hiver
« Réponse #3 le: 28 décembre 2010 à 17:21:35 »
et ce n'est pas parsqu'on a des pneu hiver qu'il faut faire le kéké loin de la,toujours anticiper les freinages

poustoidlarout

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Re : freinage hiver
« Réponse #4 le: 28 décembre 2010 à 17:23:48 »
j'ai bien compris les allusions du vendeur de pneus hiver et probablement saisonnier ,et  suis bien conscient qu'avec les 4 pneux qu'il voulait poliment me fourguer accompagné de la facture de 800 eurs m'offrirait un meilleurs freinage mike.

je me demandait juste si 15 ms de gagné (en admettant que je gagne 50% de freinage et surement pas plus equipé de pn neige) sur une distance  de 30ms suffisant à arreter mon engin étant encore assez.

De plus le vendeur de pneus attitré aurait pu prendre 5 minutes pour essayer la golf sur le parking copieusement enneigé de la concession.

Je suis de toutes façons à la recherche de 4 pneus neiges monté sur jantes en 16"

mais il y à forcement quelqu'un sur le site qui c'est fait la même reflexion que moi en cas de freinage d'urgence à un passage piéton :L'ABS n'est il pas regler trop sensible sur ces voitures ?.je rappele que l'achat de pneux neige en hiver n'est pas obligatoire.et qu'il s'agit d'une traction avant (c'est aussi un peut pour cela que l'ont achéte VW AUDI et pas BMW. )

Hors ligne redcbr

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Re : freinage hiver
« Réponse #5 le: 28 décembre 2010 à 17:31:01 »
Perso j en suis a plus de centaines de milliers de kms avec nos cher  :auto: et jamais eu de soucis, certains ici me connaisse de vue et non sur le net et savent très bien que je roule assez  :auto:, et je n ai jamais eu de soucis avec lABS ou autres chose sur le freinage, mon avant dernière mk5est partie a plus de 130.000 kms avec les plaquettes d origine, faut juste adapter sa  :auto: au climat  :wink:


Maintenant si tu a un doute tu peut toujours demander a passer la valise ou le vagcom et vérifier que ton auto ,n a pas un problème ce qui peut toujours arriver  :wink:

poustoidlarout

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Re : freinage hiver
« Réponse #6 le: 28 décembre 2010 à 17:37:34 »
c'est la reflexion que je me faisait aussi redcbr ,je crois qu'il est inutile de compter sur le reseau vag pour controler mon abs.
j'ai eu pas mal de voiture jusqu'à present et je n'est jamais eu ce genre de probléme,même mon break tdi 130 monter en pneux lisses ne m'à jamais fait ça sur la neige.

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Re : freinage hiver
« Réponse #7 le: 28 décembre 2010 à 20:18:49 »
On peut malgré tout regretter que l'ABS ne soit pas (plus) "débrayable"!
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Re : Re : freinage hiver
« Réponse #8 le: 28 décembre 2010 à 22:18:43 »
j'ai bien compris les allusions du vendeur de pneus hiver et probablement saisonnier ,et  suis bien conscient qu'avec les 4 pneux qu'il voulait poliment me fourguer accompagné de la facture de 800 eurs m'offrirait un meilleurs freinage mike.
Ce qui compte c'est la démarche et c'est son boulot de te le proposer, c'est bien ce qu'on attends d'eux ? A un moment donné il faut être cohérent. Je préfère cette réponse que le oui-oui d'un vendeur désintéressé me proposant un diag qui ne mènera à rien. Après je dispose  :cool:


je me demandait juste si 15 ms de gagné (en admettant que je gagne 50% de freinage et surement pas plus equipé de pn neige) sur une distance  de 30ms suffisant à arreter mon engin étant encore assez.
Ce sera toujours mieux qu'avec les pneus été.


je rappele que l'achat de pneux neige en hiver n'est pas obligatoire.et qu'il s'agit d'une traction avant
Non mais ça pourrait le devenir pour certaines régions du nord et de l'est de la France. C'est ainsi en Allemagne depuis 3 semaines ! 40€ d'amende pour ceux qui ne sont pas équipés et 80€ si le véhicule bloque la circulation.


(c'est aussi un peut pour cela que l'ont achéte VW AUDI et pas BMW. )
Il y'a de nombreuses propulsions aux Etats-Unis et au Canada et dans les Etats "neigeux" les gens savent conduire et s'équiper le moment donné. Avec des pneus hiver, une propulsion peut avoir un comportement efficace sur la neige. En revanche, sur la neige la propulsion a moins de motricité qu'une traction mais elle est plus facile à diriger ! Moi, je préfère un arrière qui décroche que perdre l'avant, beaucoup plus difficile à rattraper.


On peut malgré tout regretter que l'ABS ne soit pas (plus) "débrayable"!
On peut en effet regretter l'absence de cette possibilité.

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Re : freinage hiver
« Réponse #9 le: 29 décembre 2010 à 08:24:55 »
Je trouve l ABS sensible aussi,mais je freine progressivement et je trouve que la distance d' arrêt réduit un peu
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Re : freinage hiver
« Réponse #10 le: 29 décembre 2010 à 11:18:01 »
N'oubliez pas que la largeur des pneus compte pour beaucoup dans la sensibilité de l'ABS. Plus c'est large, plus le risque d'aquaplaning sur l'eau et de glisse sur la neige s'accroit. La plupart d'entre nous sommes chaussés en 205 voir 225...

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Re : freinage hiver
« Réponse #11 le: 29 décembre 2010 à 13:22:00 »
le réglage n est pas possible sur un abs car du moment ou il n y a plus d info vitesse venant d une roue il rentre en action et si la roue se bloque c est que tu appuie trop fort sur les frein par rapport a  l adhérence  .
et en général tu solicite très peu les freine sur la neige tu joue avec le frein moteur et freine légèrement en tous cas pour ma part c est ca que je fais et j ai pas de souci et je suis pas en pneu neige , après faut adapter ca conduite avec le temps.
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

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Re : freinage hiver
« Réponse #12 le: 29 décembre 2010 à 17:16:46 »
c'est peut-être pes ton abs trop sensible, c'est peut-être toi qui ne sais pas manier précisément ta pédale de frein... (si c'est une nouvelle auto par exemple...) perso je suis avec des pneus neiges, et je ne trouve pas que l'abs est trop sensible.... je trouve même qu'elle a un freinage beaucoup plus efficaces que certaine autre voiture....
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

poustoidlarout

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Re : freinage hiver
« Réponse #13 le: 29 décembre 2010 à 18:43:25 »
.............laisser tomber...de toute façons les freins ,ça sert à rien.