Pour ma part, RDV est pris pour un diagnostic du CC VW: le devis sera transmis ensuite au garage auprès duquel j'ai acheté la voiture il y a 3 semaines et prendra théoriquement les réparations à sa charge.
A noter, j'ai eu une Golf TDI 140 de 2007, subitement, sur autoroute lors d'un retrogradage classique en 4ème (camion qui déboite), je n'avais plus de 4ème! Ni de 6ème... Et il me restait 700km à faire pour rejoindre mon lieu de vacances... Donc j'ai fait 400km en 5ème (supportable) mais après 300km sur nationale/bord de côte sans 4ème c'était l'horreur: surrégime en 3ème et sous-régime en 5ème...
Réparation faites dans un garage VW locale: 1500€ de réparation de la boite, c'était le syncro de 4/6 qui avait cassé. Pourtant je n'ai jamais maltraité ma boîte de vitesse, ni même accrocher les rapports qui passaient toujours bien.
VW fait des boîtes agréables, précises, mais pas fiable: on a eu une Polo TDI (heureusement sans casse) mais qui apparemment était très sujette aux casses de boîtes. Idem avec mon ancienne Lupo GTI.