.
Qu'est ce que l'on peut lire comme connerie .... un turbo grippé
Déjà pour commencer, un turbo, s'il est encrassé, dès le ralenti, cela s'entend un peu, après, tu n'as pas de pèche du tout, or ce n'est pas le cas de ton auto.
Si tu as un peu de perte de puissance, ce dont je doute, car c'est pas les signes d'un turbo encrassé, cela peut provenir de la vanne EGR ou alors du débitmètre, mais bon, là, j'ai un doute, à moins que le garagiste, te mette lors de la révision, un débitmètre presque HS ... ce qui me semble le plus probable.
Après si c'est le turbo, les symptômes sont francs, perte de puissance d'un coup et non faible perte de puissance.
En clair, j'ai l'impression que tu t'es fait escroqué par ton garagiste, vu que tu es dans le 2A ... je vois pas la concession Patri S.A à Ajaccio te faire cela, certes, ils sont pas parfaits, mais ils n'ont pas la réputation d'escroc.
Je te dirais d'aller à Porto-Veccio, mais la concession là-bas brille par son incompétence quand à celle de Bastia, c'est le même patron qu'Ajaccio, donc ils vont pas se tirer dessus.
.