Salut,
si vous mettez tout en OEM, il n'y a strictement aucun risque de fuite.
Comme l'a dit fou, je l'ai fait sur ma g4.
Le système de TOE rabattable coulissant OEM est prévu pour laisser passer l'eau, au contraire des toits que l'on peut rajouter chez feu vert ou autre qui font l'étanchéité au niveau de leur jonction avec le pavillon découpé pour l'occasion
.
Pour le montage OEM, effectivement, il faut changer le pavillon et le ciel de toit. Le pavillon prévu pour le TOE a la tolle pliée au niveau de la jonction avec le toit ouvrant en verre pour orienter l'eau dans une goutière prévue à cet effet.
Le toit en verre a un joint velours qui peut laisser passer de l'eau en cas de grosse pluie, mais il y a un système intégré au mécanisme qui est prévu pour capter et évacuer l'eau au niveau des 4 montants de portières.
Bref, si c'est bien fait, il n'y aura aucun pb.
Par contre, c'est du travail.
Il faut des compétences de chaudronnerie.
Car il faut: tout dégarnir, virer le parebrise, les 4x portes, le hayon, dessouder le pavillon, couper le renfort central qui gène le passage du toe, ressouder le nouveau pavillon qui comprends un renfort intégré et adapté au passage du toe.
Bref, faut le vouloir pour le faire :) Mais la modif est sympa.
Il y'a des photos du chantier sur mon topic golfiv.fr (cf ma signature).
Sur golf5, il me semble que c'est plus compliqué car le pavillon semble d'un seul bloc avec le reste de la carrosserie donc il risque d'y avoir plus de travail à ce niveau là pour un résultat impeccable.
++
Kz