A A A A Auteur Sujet: Boîtier papillon 57mm vers 70mm Dynaparts 2.0 tfsi + CTS inlet turbo 63mm  (Lu 3555 fois)

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Bonjour,



Voici un tuto afin de faire ces modifications comme indiqué dans le titre.

Durée du travail 2h

En outillages :

Cric avec chandelle.
Racagnac douille torkx 30 + mini rallonge.
WD 40.
Tournevis plat.
Douille de 10.
Douille de 7.


1: Défaire la durite de l’entrée d’admission avec un petit racagnac de 7 ou bien tournevis plat.






2: débrancher les connecteur sur boîtier papillon afin de libérer la place autour.






3: par le bas défaire la vis torkx par lequel l’inlet d’admission est soutenu






3: À niveau du boîtier papillon d’origine il y’a 4 vis torkx de 30 qu’on peut voir sur le photo où sont situés les vis.








Ensuite faire le travail dans le sens inverse en ajoutant les nouvelles pièces.



Au final ça donne ça.


Avant:







Après :





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« Réponse #1 le: 21 décembre 2021 à 07:58:16 »
Slt

Merci pour ton tutoriel.

Y a t'il un paramétrage à faire ?

Un lien pour les nouvelles durites ?

Tu as gagné quoi en gain ?

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« Réponse #2 le: 21 décembre 2021 à 08:19:10 »
A niveau du paramètre ou reprog :

Si la voiture est en stage 2 ou plus il faut faire une reprog par contre si elle est d’origine aucune reprog à faire ne pas oublier un calibrage vcds pour le boîtier papillon pour une bonne optimisation.


Le lien pour la durite :

  https://www.all-stars-motorsport.com/fr/moteur/4873-inlet-de-turbo-cts-turbo-pour-20-tfsi-ea113-cts-it-500-2000000004273.html?search_query=Cts+inlet+tfsi&results=9



Lien pour le boîtier papillon :

https://dynaparts.fr/groupe-volkswagen-audi-seat-skoda/208546-throttle-body-70mm.html


Niveau puissance:

1: Comme j’ai un polarfis j’ai un moyen de mesure de puissance en permanence et le résultat est de 40nm supplémentaire.

2: ce qui est magique et instantané c’est le temps d’accélération il n’y plus ce creux à la pédale c’est une accélération instantané


Maintenant rien de tel qu’un rendez-vous au banc d’essai prochainement .


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« Réponse #3 le: 21 décembre 2021 à 08:19:16 »
A niveau du paramètre ou reprog :

Si la voiture est en stage 2 ou plus il faut faire une reprog par contre si elle est d’origine aucune reprog à faire ne pas oublier un calibrage vcds pour le boîtier papillon pour une bonne optimisation.


Le lien pour la durite :

  https://www.all-stars-motorsport.com/fr/moteur/4873-inlet-de-turbo-cts-turbo-pour-20-tfsi-ea113-cts-it-500-2000000004273.html?search_query=Cts+inlet+tfsi&results=9



Lien pour le boîtier papillon :

https://dynaparts.fr/groupe-volkswagen-audi-seat-skoda/208546-throttle-body-70mm.html


Niveau puissance:

1: Comme j’ai un polarfis j’ai un moyen de mesure de puissance en permanence et le résultat est de 40nm supplémentaire.

2: ce qui est magique et instantané c’est le temps d’accélération il n’y plus ce creux à la pédale c’est une accélération instantané


Maintenant rien de tel qu’un rendez-vous au banc d’essai prochainement .


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« Réponse #4 le: 21 décembre 2021 à 20:06:06 »
Slt

Merci pour le complément d'information qui va en intéresser plus d'un.

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