Bonjour,
Je vous explique mon soucis et attend vos avis.
Je viens d'acheter une golf V 2.0 TDI 136 CH de 2006 avec 110 000KM. Je suis allé la chercher dimanche dernier et pas de soucis en rentrant. J'ai fais 550km pour revenir et rien remarqué d'anormal.
Le lendemain en partant de chez un ami, il me dit que la voiture fume un peu bleu. Je n'y fais pas attention.
Le mardi je fais un trajet de 300km allé retour sur autauroute et la je pousse un peu la voiture.
Le lendemain je suis a un feu et une personne m'interpelle et me dis qu'elle a craché une grosse fumé bleu a l'acceleration.
Je m'arrete donc et effectivement quand je laisse la voiture tourné 2-3min et que je mets un coup d'accelerateur un nuage de fumé bleu sors du pot, de meme quand je suis au feu et j'accelere en premiere et deuxieme ca sors aussi.
Par contre j'ai demandé a un amis de me suivre sur autoroute et la rien de sors meme en la poussant.
J'ai donc verifier le niveau d'huile et la je constate un surplus d'huile, c'est a dire juste au dessus du niveau max.
Je vais donc vendredi chez un garagiste pour qu'il m'en enleve.
Et depuis elle fume moins au que se soit au ralenti apres 2-3min puis accelration ou au feu en premiere deuxieme.
Et depuishier elle ne fume presque plus.
j'ai pris RDV chez mon concessionnaire pour le 21 mai car il n'avait pas de place avant pour un diag.
J'ai expliqué mon probleme a des amis mecano qui m'ont parlé d'huile dans le turbo, durite ou catalyseur.
Voir les joints d'etancheitéé turbo , joint de queue de soupape ou segmentation.
Qu'estce que vous en pensez??? est ce que le diag de VW va pourvoir me donner une réponse???
Merci d'avance.