A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique  (Lu 22928 fois)

Hors ligne maxou67210

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Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique

il peut être nécessaire voir utile de temps en temps de faire une remise a zéro partielle du boîtier aussi appeler ECU par exp quand on monte une boite a air ou que l'on change de filtre a air ou même quand on monte un échappement ou alors pour effacer certain petits défauts (voyant airbags etc etc..) voici la manipulation a exécuter pour faire cette remise a zéro partiel

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

4. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.

5. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.

6. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.

P.S il va de soit que ce manipulation ne va pas effacer votre reprogrammation moteur !!!

toms67

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Re : Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique
« Réponse #1 le: 21 mai 2011 à 18:56:01 »
Tu aurais du le mettre dans la section tuto !
Je comptais le faire demain, comment sait tu qu'il faut faire 50kms ? ca suffit pas 20 ?
A+

Hors ligne gtiled

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Re : Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique
« Réponse #3 le: 24 mai 2011 à 13:26:01 »
J'essaierai de le faire aussi, mais bon, faut faire les 50km après  :bizarre1:

Tires are evil ! They must be burned !!

redmanleon

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heu.. le câble de masse, c'est bien le moins? Otez moi d'un vieux doute soudain !

Hors ligne Fou-de-golf

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heu.. le câble de masse, c'est bien le moins? Otez moi d'un vieux doute soudain !

tu es complètement à la masse  :lol1:

c'est bien ca
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Hors ligne Plex

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Clair, il manque les couleurs  :lol1: :lol1: :lol1:
Par contre, il serai sympa de citer l'auteur et l'origine de ta source Maxou ...

Hors ligne gaetan09

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debrancher le cable de masse : c'est pas un peu dangeureux ?

redmanleon

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Bon, c'est fait.

J'ai l'impression de sentir un léger mieux, mais est ce que ce n'est pas parce que je l'attend... !

Sinon j'ai perdu l'indexation de mon rétro à la marche arrière. Donc direction VW à moins que quelqu'un sache comment procéder sans VAGCOM.

Hors ligne loulooo

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Je pense qu'il faut simplement re-paramétrer la position que tu souhaites.
Pour ce faire, tu passes la marche arrière, tu mets ton bouton en position R et tu règles la position souhaitée. Une fois que tu repassera ta 1ère et après avoir roulé quelques mètres il se remettra en position normale, et bien sur, à chaque fois que tu repassera la marche arrière il se remettra en position réglée précédemment.
Je l'ai réglé il y a quelques jours comme ceci.

redmanleon

  • Invité
En effet. Merci çà marche.