A A A A Auteur Sujet: Batterie HS - Démarrage Câble  (Lu 19949 fois)

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Re : Batterie HS - Démarrage Câble
« Réponse #15 le: 16 janvier 2010 à 18:20:28 »
pour répondre a certaines interrogation, il faut mettre des consommateurs car si la batterie est déchargée quand tu vas mettre le moteur l alternateur va se mettre a charger a fond et c est pas forcement bon pour les boitiers électroniques, cest pour ca qu il faut laisser un peu  les câbles  de l autre véhicules .
et une batterie peu exploser j en es fais l expérience et c est pas agréable , mais dans certaines conditions .
si tu prend une batterie et que tu fais toucher une fois le + et la masse elle explosera pas, mais si tu le fais sur batterie qui viens d être rechargée l a elle explose.
sinon sur certain véhicules qui ont un chevron  tu peu pas mettre le + et la masse sur la batterie  il y a des point spéciaux a utiliser sinon byebye le boitier moteur.
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Re : Re : Re : Batterie HS - Démarrage Câble
« Réponse #16 le: 16 janvier 2010 à 19:22:42 »
ouais ! j 'ai fais ça bon nombre de fois et vu faire aussi et j'ai jamais vu une batterie exploser . :bizarre1:
:plusun:  jamais, jamais et pourtant ...  :cool2:
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Re : Re : Re : Re : Batterie HS - Démarrage Câble
« Réponse #17 le: 17 janvier 2010 à 02:58:19 »
slt

pourquoi mettre des consommateurs sur la voiture en panne si la baterrie et HS??

 le tirage est tellement fort (fils qui chauffent) que ca peut faire fondre la borne moins de la batterie premiere cause 
deuxieme est que si ca fait fondre la borne la moindre etincele peut faire exploser la batterie car il y a degagement de H2 (dihydrogene) gaz tres explosif donc on branche la masse sur une patte moteur par exemple mais avec une distance de 50 Cm minimum
voila


ah, c'est cool Google =>
[quotemsg=5116327,14,56554]la raison est que le tirage est tellement fort (fils qui chauffent) que ca peut faire fondre la borne moins de la batterie premiere cause
deuxieme est que si ca fait fond la borne la moindre etincele peut faire exploser la batterie car il y a degagement de H2 (dihydrogene) gaz tres explosif donc on branche la masse sur une patte moteur par exemple mais avec une distance de 50 Cm minimum
voila[/quotemsg
:faute:

les batteries sont presque toutes étanches maintenant et donc pas de dégagement gazeux

ça fais 20 ans que je branche le plus sur le plus et le moins sur le moins de la batterie et j'ai jamais  eu le moindre probleme .
pourquoi le brancher sur une masse de la carrosserie ?
  :plusun: si trouvais pas le point de masse et pour ma part 10 ans

je rajoute juste un truc c'est que sur certaine voiture par exemple la clio de 94 celle qui me vient en tête, à des vises aux bornes (verte et rouge) et parfois c'est plus simple de le relier à la carrosserie ou le point de masse se trouve derrière le phare .

 :wink:

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Re : Batterie HS - Démarrage Câble
« Réponse #18 le: 17 janvier 2010 à 03:07:38 »
google c'est bien mais faut faire le tri :lol1:

et pour décrire mon expérience d une batterie qui explose : ca fais du bruit c est impressionnant , ca prend la gorge les vapeurs d acide et ca brule la peau un truc de malade :feu:
donc si ca vous arrive direction la douche direct et rester y un moment
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Re : Batterie HS - Démarrage Câble
« Réponse #19 le: 17 janvier 2010 à 03:18:00 »
re

j'ai déjà eu le coup sur une Nissan, le pont de diode avait lâcher et du coup l'alternateur me sortait plus de 20 volts ce qui ma cramer pleins de choses et la batterie à exploser .

 :wink:

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Re : Batterie HS - Démarrage Câble
« Réponse #20 le: 17 janvier 2010 à 03:34:30 »
si  le pont de diode crame tu ne redresse plus le courant et tu n est plus protégé et tu atteint des pics de tension supérieur  au 14, 5v qui sont le maximum en général quand tout fonctionne correctement.

c 'est pour ca qu il faut mettre des consommateurs quand on shunte un véhicule , pour éviter les pics de tension et cramer un boitier électronique .
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Re : Re : Batterie HS - Démarrage Câble
« Réponse #21 le: 17 janvier 2010 à 11:04:23 »
re

si  le pont de diode crame tu ne redresse plus le courant et tu n est plus protégé et tu atteint des pics de tension supérieur  au 14, 5v qui sont le maximum en général quand tout fonctionne correctement.
  :plusun:

mais pour les consommateurs , je sais pas car vu que la batterie qui est HS va prendre tout le courant pour se recharger le pique ne devrait pas se faire car il ne dépassera pas le 14,5 V qui est la tension maxi que donnera l'alternateur et dés que tu mettra la clé de contact du véhicule en panne, tu aura forcément tout les consommateurs qui se mettrons à consommer du courant et c'est pour cela qu'il est conseiller lorsqu'on dépanne une batterie HS avec une autre voiture, il faut laisser recharger durant quelque minutes pour éviter de trop tirer sur la voiture qui donne (je parle de l'alternateur) durant la phase de démarrage car le démarreur est le plus gros consommateurs .

 :wink:

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Re : Batterie HS - Démarrage Câble
« Réponse #22 le: 17 janvier 2010 à 12:13:07 »
les consommateurs il faut les mettes car tu vas enlever les câbles de ta voiture donneuse tu n aura plus douze volt mais beaucoup moins donc l alternateur vas se mettre  a débiter plus et tu peu dépasser les 14,5 volt très facilement, tu peu avoir des pics de tension important.

et en mettant des consommateurs genre phares  , antibrouillard des trucs qui consomme pas mal qui va éviter les pics ,car le courant se consommé.

mais l faut vraiment que la batterie soit vraiment bien a plat.

voila en espérant que j ai été un clair
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Re : Batterie HS - Démarrage Câble
« Réponse #23 le: 17 janvier 2010 à 12:45:32 »
re

ce qui me chagrine c'est que nos alternateur sont équipés d'un régulateur et donc, pas possible de dépasser la tension 14,5 V .

 :wink:

EDIT :

http://www.oscaro.com/redactionnel/alternateur/diagnostic_alternateur.asp
« Modifié: 17 janvier 2010 à 12:48:14 par toze60 »

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Re : Batterie HS - Démarrage Câble
« Réponse #24 le: 17 janvier 2010 à 13:20:31 »
tu peu mais ce sont des pics de tension et ca suffit a cramer un boitier , mais il faut une batterie vraiment a plat.
aprés tu vas pas forcement cramer un boitier  a chaque fois mais tu peu.

 pour ma part je fais comme ca:

je met les shunt sur les cosses de le batteries, accélère un peu la voiture donneuse met en route le véhicule en panne, laisse les câbles quelques minutes , met les feux en route sur le véhicules en panne et retire les câbles.


par contre faut  éviter tout ce qui est genre booster sur les voiture moderne .
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