.
concession Volkswagen à Irun en Espagne.Pour commencer, il faut avouer qu'elle n'est pas facile à trouver.
D'ailleurs, je l'ai trouvé par coup de bol, car des travaux sur la route m'ont dévié de mon chemin et je me suis retrouvé devant la concession sans l'intention de m'y rendre ainsi.
En effet, elle se situe dans une zone industrielle et commerciale
Comme en France, la réseau Volkswagen Espagnol a adopté les nouvelles couleurs, mais aussi les nouvelles entrées règlementaires.
Comme aussi c'est souvent le cas en Espagne, les concessions sont sur plusieurs niveaux.
Au sous-sol, l'atelier et le service de pièces de rechanges.
Au dessus, le service occasion (en pleine modernisation), où les autos sont tellement couvertes de poussière que l'on a du mal à lire les affichettes, et enfin à l'étage le plus le hall d'exposition et les bureaux de la direction.
L'atelier en sous sol n'est pas éclairé par la lumière naturelle. C'est le fouilli organisé, le service carrosserie fait apparemment du bon boulot d'après les clients de la concession et les tarifs horaire sont les même qu'une concession moyenne française.
Ayant été deux fois à la concession en quelques jours, il semble vu les paroles élevées des clients que les prestations ne correspondent pas aux attentes des clients.
D'ailleurs, vous le verrez sur un autre topic, qu'un majorité de cette clientèle fait entretenir leur VW en France près de la frontière Biriatou ! ! !
En clair, on croit qu'en Espagne c'est moins cher, et ceux sont les espagnols qui viennent en France pour effectuer leurs réparations : C'est le monde à l'envers ! ! !
En ce qui concerne le hall d'exposition, nous sommes là par contre au standard Volkswagen. Si le choix exposé est vaste (VW Fox, Nouvelle VW Polo, VW Golf V, VW Golf GTI, VW Golf V Plus, VW Bora Berline, VW Touran, VW Passat VI berline, VW Passat V Variant, VW Caddy Life, pas de Sharan, pas de New Beetle, pas de Touareg, pas de Phaeton, pas de Multivan et encore moins d'utilitaire.
Les autos sont couvertes de poussière. Si parmi, il y a un commercial en nenette, ce serait bien qu'il aille les démarcher ! ! !
Peu d'accessoire ou produits dérivés sont exposés. Au contraire pour appater le client, la collection de VW miniatures est espoé à quelques mètres de l'entrée sans aucune intention de vendre ! ! !
L'accès à l'atelier est aisée par une impasse, mais il faut reconnaître que 95% de la clientèle de la concession est obligé de mal se garer, tellement les places de stationnement sont rares.
Pour ma part, je me suis renseigné pour changer les pneus du VW Touran mais aussi pour faire le parallélisme, en espérant que ce serait moins cher qu'en France.
Vu comment montent les mécanos (avec leur bleu tout sale et sans protection plastique sur le siège, le volant et le pommeau), j'avoue d'emblée avoir eu quelques réticences.
En ayant demandé un devis, cela m'a de suite résolu à les faire changer en France, car c'est 30% plus cher que chez mon petit agent VW du coin.
A noter qu'en descendant plus dans l'Espagne, j'ai renouvelé l'opération à la concession 'Vasa Automobil" de San Sebastian. Les prix sont encore plus cher. Idem pour Norauto ou Vulco
Comme quoi, parfois, on se fait des idées et elles sont totalement fausses.
Ah au fait, je ne vous ai pas parler des prix en neuf. Si cela vous itntérese, dites le :
Il me propose même de payer l'auto en partie en liquide ! ! !
.