Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
Pour ceux qui en auraient besoin voila ma lettre :Messieurs,Je possède actuellement une Volkswagen Golf GT TSI 5p (n° de série XXX et date de 1° MES XXX) qui affiche XXX kilomètres.Nous rencontrons sur cette auto un grave problème de boîte de vitesses qui craque au passage de la 2nde : après analyse par le garage XXX, il apparaît qu’il faut procéder au changement des synchros de 1ère et 2nde. Il a été effectué un devis de réparation qui s'élève à XXX € TTC main d´oeuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule malgré une prise en charge de la part de VW pour la main d’œuvre et certaines pièces.Veuillez noter que la voiture a été révisée à intervalles réguliers dans le même garage VW selon vos préconisations d’entretien (cf. factures et carnet en pièces jointes) et il n’a pas été signalé à la dernière révision de quelconque problème particulier. Cela prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de son auto.Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne une pièce que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d´usure. Notre voiture n’a même pas trois ans et 50 000 kilomètres, ce qui semble incroyablement peu élevé comme durée de vie pour une boîte de vitesses, censée durer autant que la voiture ! C’est également la durée de garantie appliquée par tous les constructeurs japonais ou coréens!Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque nous avons également pris connaissance de plusieurs cas similaires en France. Notamment un cas identique dans le Nord sur une Golf GT TSI qui a vu sa boîte changée en août 2008 à 46 000 kilomètres et qui a été intégralement pris en charge par vos soins hors garantie : il apparaîtrait ainsi que les boîtes de vitesses des Golf GT TSI (et de Golf V en général) sont fragiles et que vous assumez la totalité des conséquences financières de cette défaillance chronique de boîte de vitesses.Nous avons également acheté une Volkswagen pour ne pas avoir de problème de fiabilité et force est de constater que cela n’a pas fonctionné. Je demeure néanmoins convaincu qu´une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes avec expertise judiciaire à la clé, ainsi qu’à l’envoi d’un courrier aux principaux journaux automobiles français tels l’Auto-Journal auquel nous sommes abonnés.Nous sommes d’autant plus déçus qu’il s’agit de notre 3ème auto du groupe VAG en l’espace de cinq ans, après une A3 et une A4 achetés dans votre réseau (Michel Ange à Paris XVI et Jean Jaurès Automobiles à Valence).Nous vous demandons par conséquent une prise en charge intégrale des frais de réparation de notre boîte de vitesses étant donné que cette panne ne saurait être normale au vu de l’âge de la voiture et du respect de son entretien régulier, ainsi qu’au vu de la défaillance a priori chronique des boîtes de vitesses sur les Golf GT TSI.En espérant que vous donnerez une suite favorable à notre demande, nous vous prions de croire, Messieurs, à l’expression de nos respectueuses salutations.tres belle plume,courrier ecris avec soin,argumentation solide,tournure de phrase sans equivoque,d une facon general ce courrier pourra nous servir pour d autre soucis,on n aura plus qu' a modifier tout ca a notre sauce
oui mais depuis le temps que je leur dit que la boite va tomber, j ai pas envie d assumer pour eux.sa fdait 1 ans que je leur dit et redit que juste changer la liquide c est pas suffisant