A A A A Auteur Sujet: branchement double din pioneer  (Lu 10576 fois)

kinou13

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branchement double din pioneer
« le: 10 juillet 2009 à 20:49:58 »
Bonjour, j'ai acheté un autoradio pioneer et je n'arrive pas a le monter.
J'ai démonter la console centrale mais le probleme viens que meme avec l'adaptateur iso le poste ne s'allume pas et j'ai des fils non branché et ne comprend rien et aucun tuto ne montre comment monter un poste de a à z donc un peut d'aide serais la bien venu.
« Modifié: 11 juillet 2009 à 01:07:49 par kinou13 »

Alex.14

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Re : branchement double din pioneer
« Réponse #1 le: 10 juillet 2009 à 21:24:32 »
T'as pas de notice avec ton double-din ?

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Re : branchement double din pioneer
« Réponse #2 le: 10 juillet 2009 à 22:38:38 »
slt

normalement il te faut un + après contact et sur nos Golf 5 y en à pas mais juste deux + batterie qui sont de couleur jaune rayer rouge .

pour ton pioneer, c'est un câble rouge pour le + après contact et jaune pour le + batterie et noir pour la masse .

tu doit avoir un fil bleu pour l'alimentation antenne et un bleu rayer blanc pour l'alimentation ampli, fil orange pour l'alimentation éclairage puis les fil pour les haut parleurs .

voilà en gros sur un autoradio de base .

dans ton cas, si c'est possible avec les cosses rondes qui doivent être sur les fil rouge et jaune autoradio, branche le rouge avec le jaune et vérifie bien et ton fil jaune autoradio tombe bien en face du fil jaune rayer rouge coter voiture .

 :wink:

kinou13

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Re : branchement double din pioneer
« Réponse #3 le: 11 juillet 2009 à 01:03:41 »
salut, toze60 c'est a peut près sa (je n'ai pas le poste sous les yeux).

bon deja j'ai réussi a le faire marché mais le probleme c'est que le poste reste allumé en permanance.


les deux fiches entouré de bleu donne du courant et celle entouré de rouge me donne aussi du courant mais beaucoup plus faible.


si je branche le fils rouge de l'image 3 sur le fils pointé par la fleche le poste fonctionne mais ne s'arrete pas quand je coupe le contact et retire la clef du neiman.


voila la partie alimentation avec laquelle je me retrouve, un fils bleu(je ne sais pas a quoi il sert), un jaune, un noir et le rouge qui une fois branché soit sur le jaune soit sur le rouge/orange me fait marché le poste..


Par contre je ne sais pas a quoi servent ses deux la, enfin qui branché a l'antenne ?

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Re : branchement double din pioneer
« Réponse #4 le: 11 juillet 2009 à 09:08:46 »
slt

ok, on avance, donc, si tu veut un + après contact, avec ton tournevis test, regarde dans la boite à fusible, y a des emplacement de libre que tu peut utiliser .

utilise un cosse plate pour faire tenir ton câble et si possible, mettre un porte fusible pour la protection (10A) .

pour l'antenne, il me semble qu'il te faut un adaptateur ou ici.

 :wink:

« Modifié: 11 juillet 2009 à 09:12:01 par toze60 »

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Re : branchement double din pioneer
« Réponse #5 le: 11 juillet 2009 à 09:17:38 »
tout a ete dis a paeu pres, mais je n,e comprend pas que tu n achete pas un adaapteur can bus, qui en premier te permettera de faire un travail propre et en deuxieme de recupere l extinction et allumage de ton poste avec le contact  :wink:


si mes souvenir sont bon  :twisted: pionner cest rouge alim; noir masse orange apres contact et jaune pour les phares non  :?:, bleu alim antene electrique et ensuite gris et vert et avec du noir pour les baffles  :cool2: et l alaimentation del ampli bleu et blanc

kinou13

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Re : branchement double din pioneer
« Réponse #6 le: 11 juillet 2009 à 09:38:01 »
salut, merci pour les réponse, je vais voir si je m'en sort avec sa.
Après redcbr j'ai deja acheté un adaptateur a norauto mais je ne sais pas si c'est celui dont tu me parle.
Et pour l'adaptateur antennne sur mon adaptateur de norauto j'ai une seule fiche pas deux m'aurais ton vendu le mauvais cable?

Hors ligne redcbr

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Re : branchement double din pioneer
« Réponse #7 le: 11 juillet 2009 à 09:39:29 »
non, mais te faut acheter l adaptateur double /en simple pour l antenne  :wink:

kinou13

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Re : branchement double din pioneer
« Réponse #8 le: 11 juillet 2009 à 20:11:21 »
Salut.
Bon bonne nouvelle j'ai fini d'installer mon poste  :yahoo:
Alors pour l'alimentation j'ai tiré le câble rouge jusqu'à la boite a fusible et est connecté ce fils au port 11 avec un fusible de 10A pour avoir l'alimentation après contact.
Tout marche nickel même la radio et ce sans le fameux câble que m'a conseiller toze60.

Encore merci pour votre aide qui ma grandement aider.

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Re : branchement double din pioneer
« Réponse #9 le: 11 juillet 2009 à 23:06:58 »
re

tu parle du câble bleu

pas grave tant que sa fonctionne bien  :cool5:

kinou13

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Re : branchement double din pioneer
« Réponse #10 le: 12 juillet 2009 à 19:41:29 »
Salut, bon alors que tout marché nikel, la radio est tombé en rade.
Je ne capte plus rien alors que je n'ai rien fais sur l'auto. Je ne comprends pas pourquoi car tout marché très bien.
« Modifié: 13 juillet 2009 à 17:53:15 par kinou13 »

kinou13

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Re : branchement double din pioneer
« Réponse #11 le: 13 juillet 2009 à 18:04:18 »
Bonjour, alors je suis allé au garage vw d'aubagne (dans la zone des paluds) et je suis rentré bredouille.
Je suis allé voir le vendeur accessoire qui après que je lui est expliqué le probleme ma sortie un cable adaptateur d'antenne radio amplifié simple FAKRA / din.

Je lui est alors di que quand j'ai démonté mon rcd300 j'avais deux fiche fakra et non une seule mais apparement quand les mecano du garage monte des poste il coupe des fils, en branche d'autre et rien de plus. Après j'ai téléphoné au garage vw de la seyne et le monsieur du magasin ma dis qu'apparement il n'y avait qu'une seule fiche fakra et non deux  :combat2:.

Alors voila je ne comprend plus rien, comment fait ton avec cette fichu antenne. Suis-je obliger d'acheter ce cable http://www.carteq.fr/prise-adaptateur-antenne-double-fakra-din-volkswagen.html ou puis-je m'en passer sachant que la radione ne fonctionne que 30% du temps.

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Re : branchement double din pioneer
« Réponse #12 le: 13 juillet 2009 à 23:40:08 »
slt

concernent les mécano qui coupe le câble, je pense pas que ce soit sur les voitures récentes mais sur les vieux modèles car c'est vrai qu'avant ont coupait pour y souder le DIN qui allait avec l'autoradio mais les adaptateurs sont très sorti sur le marché et donc ont facturais en plus cette adaptateur aux clients et ont gagne du temps .

maintenant, c'est la fiche blanche pour l'antenne mais soit tu achète dans un magasin ce fameux câble et ouvre la boîte soigneusement au cas ou se serait ton autoradio ou sinon, prend un câble électrique rigide (ceux que tu trouve dans nos prise électrique maison) et met juste le brin dans le trou de l'antenne autoradio (bien il faut dénudé le bout du câble) et essais de voir si tu capte une station radio et si sa fonctionne alors achète l'adaptateur de ton lien .

 :wink:
« Modifié: 13 juillet 2009 à 23:50:13 par toze60 »