Par défaut un turbo ne nécessite pas d'additif, il est prévu et conçu pour fonctionner sans intervention extérieure. Gazole de bonne qualité et des montées en régime de façon périodique surtout si on fait de la ville ou de petits trajets évitent l'encrassement. Rien qu'avec ça vous pouvez vous passer d'additifs.
J'ajoute que les constructeurs eux-mêmes ne donnent pas de consigne particulière, dans leur manuel quant à l'utilisation des additifs alors qu'ils en donnent pour les véhicules équipés de FAP par ex (huile spécifique). CQFD.
Toutefois, un turbo peut être démonté afin d'être nettoyé sur un moteur qui a 150 000km ou qui approche 200 000km c'est envisageable et même tout à fait opportun. Un diéséliste fait ce genre de boulot pour une somme raisonnable.
Donc désolé mais ce n'est pas moi qui vous conseillerai une marque d'additif mais si vous voulez soutenir le commerce des lubrifiants libre à vous
Ils peuvent être utiles dans certains cas, mais un véhicule de tourisme en a rarement besoin.
A+