bonjour à tous! désolé si un sujet abordant le même problème que le mien à déjà été créé, je ne l'ai pas trouvé. voila, j'ai quelques soucis avec mes kit HID sur une golf de 2007. je m'explique:
tout d'abord, j'ai voulu faire monter un kit HID pour mes codes chez norauto (je suis pas doué de mes 10 doigts
), au premier essai, ça ne fonctionnait pas, même avec un régulateur de tension. ils ont du recommander un autre kit dont ils étaient certain qu'il fonctionnait sur une G5.
au début, pas de soucis, j'ai juste eu quelques petit problèmes (effet stroboscope sur le phare coté conducteur pendant environ 3-4 secondes, avec avertissement de phare défaillant à l'ODB, puis remarche sans soucis). n'ayant plus eu de problèmes pendant environ 3 semaines, j'ai fait remonter un kit HID pour les pleins phares cette fois ci. idem, aucun soucis. cependant au bout d'environ 2 semaines, les problèmes s'enchainent: messages de défaillance à l'ODB quasi quotidien, et qui ne disparait qu'au bout de 5 secondes avec les phares allumés (qui fonctionnent sans soucis). puis un code (coté passager) qui ne s'allume plus pendant une journée. le lendemain ca remarche sans explication... quelques jours plus tard, le même code passager ne fonctionne plus, et le plein phare coté conducteur non plus. je sors de la voiture, la redemarre, tente de l'allumer avec le comodo en automatique, comodo eteint, comodo allumé, aucun resultat... puis je la verrouille, et la, mon code coté conducteur se rallume comme par magie. bref, des petits soucis relativement embetant.
enfin depuis aujourd'hui, le code de défaillance est permanent. et il il y'a certains petit soucis: les codes marchent parfaitement. par contre si je passe en plein phare, mes codes passent en mode stroboscope (s'allument et s'éteignent environ 3 fois par seconde), avec un bruit électrique dans l'habitacle. si j'éteint mes codes, et que je fais un appel de phare, pas de soucis. et enfin, quand je ne fais que mettre le contact, moteur éteint, code allumé, je peu passer en plein phares sans aucun problèmes...
Bref, je ne suis pas mécano d'origine, mais je ne trouve pas d'explication logique à ce qu'il peut se passer. je dois emmener la voiture chez norauto cette semaine, j'aimerai vraiment savoir de quoi il en retourne, car si pour l'instant, j'ai toujours plus ou moins de lumières, je me dit que si ça continue comme ça, un jour je me retrouverai sans phares... un avis??
Je suis a deux doigt de leur faire reprendre leur camelote, et d'aller faire monter un vrai kit xénon d'origine VW directement en concession (plus cher certes, mais fiable...). D'ailleurs, si vous connaissez une concession (ou garage agréé) qui accepte de les monter, je suis preneur, les deux concessions près de chez moi étant des incompétents notoire
HS: autre question qui n'a rien a voir: quand mes pleins phares marchaient parfaitement bien, ils mettaient quand même environ 5 secondes pour vraiment y'avoir un effet probant. y'a t'il un moyen de faire chauffer l'ampoule sans mettre les pleins phares histoire qu'ils soit efficace dès qu'on les met (pour un appel de phare par exemple)