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ATTENTION Petite explication technique sur symptôme. Symptômes relevés sur mon TDI 170 FAP et avant sur ma Leon TDI 170 FAP aussi...MAIS (car il y a un MAIS) cela est normal !!!!!!symptôme :- moteur chaud, mais ralenti à 1000 RPM voir 1100 rpm- la voituer à l'arrêt, tu accélère un peu, tu lache l'accélérateur, on entends un bruit sourd sortir du pot d'échappement.- accélération : ca broute un peu, voir un peu beaucoup ( du verbe "brouter le...." non je déconne )et au pire : voyant du pot d'échapement (représenté par un pot avec des petits points dedans (vous me confirmez ?? c'est ca le point important)aprés retour du diag VW, ils ont du appeler un expert VW de Viller Bretonneux je croisNORMAL dit il !!! tu as un FAP!!!on appel cela la phase de recyclage engendré par un retard à l'injection !! donc le moteur broute. de plus le ralentit augmente..mais pourquoi !! pour faire chauffer le pot d'échappement et le FAP car formule chimique :- quand le pot atteint 600 °C les particules de souffre s'élimine !- si le voyant du pot s'allume, c'est que le FAP est encrassé ! donc rouler minimum pendant 20 min à plus de 3000 trs/min (ca veut pas dire aller vite !!! mais seulement rouler en troisième à ces tours/min par exemple)MAINTENANT si il n'ya pas de FAP...la c'est autre chose que je ne connais pas !A bonne entendeur.
Au passage, ce n'est pas le premier post que je fais la dessus !!Si tu as un FAP (je précise bien) cela peut aussi ca...N'empêche, bon a savoir le coup de la batterie..mais pourquoi le voyant ne s'allume t'il pas...brefje recite mon post : PS Important !Si si...il y a bien un "starter" sur un TDI...et ce n'est pas un recalalge.Habitant lille, j'ai eu cet hiver des -10 °C...et la titine était dehors...quand je tournai la clé, le régime moteur était à 1200 trs/min ...réponse VW :"ba oui, fait trés frois, le calculateur augmente l'injection pour faire chauffer le moteur...un starter en somme"