A A A A Auteur Sujet: Faire du long life soit même possible ?  (Lu 4953 fois)

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Faire du long life soit même possible ?
« le: 16 février 2009 à 17:36:19 »
Hello,

j'ai un collègue qui tient un garage et chez qui j'ai confiance et donc plutôt que de payer une note salé tout ça pour dire "entretient chez vw" alors que je sais comment sa se passe ça me fait plutôt mal au cul !

Voilà voilà ce que je voulais faire merci de me dire si c'est faisable :

J'ai un TDI 105 d'origine (non reprog)
J'achète 5 litre d'huile castrol edge 5w30 (préconiser longlife et 100% synthèse) ce qui me coute 68.95 (vu chez norauto.fr)
Ensuite je change les 3 filtres (alors la mon garage les commandera mais je sais pas combien ça coute)
Ensuite il fait la vidange

et hop je suis partit pour 30 000 (je devrais faire la manip pour remettre à zéro l'avertissement des 15 000 2 fois au lieu d'une parceque je crois qu'on peut pas repartir direct pour 30 000 sans la balise vw).

merci de me dire si j'ai bon ou pas ?

Hors ligne saymz

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Re : Faire du long life soit même possible ?
« Réponse #1 le: 16 février 2009 à 20:52:16 »
Je vois pas d'inconvéniant hormis que 30 000km c'est une moyenne pour certain sa peut être 23 000km comme 38 000km pour d'autre (ce que ma préconisé ma sonde sur une 1.9TDI 90). Le fait de ne pas réactiver la sonde par la balise me gènerai après tu peut toujours trouver quelqu'un qui à le câble et le logiciel...

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Re : Faire du long life soit même possible ?
« Réponse #2 le: 16 février 2009 à 21:02:21 »
apparemment le LL est pas terrible si je peus pas avoir le vraie km et si c'est pour repasser chez vw pour la balise et qu'il me prenne 50 ou 70 € c'est pas la peine... donc du coup j'vais passer en standard (moins risqué et plus préconisé car je fais environ 15 000 km par an donc pas un gros gros rouleur).

Par contre une question me turlupine : j'ai vu que l'huile preconisé est de la 5w40 aux norme 505.1 et que le must c'est de la castrol edge ! vu le prix de cette dernière j'aimerais savoir si je peus pas en prendre une du style norauto qui correspond au modèle et au norme qui est beaucoup moins cher ? est-ce qu'il y a de réel risque de rouler avec ce style d'huile car après tout pas tout les concess vw mettent de la castrole edge donc ?

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Re : Faire du long life soit même possible ?
« Réponse #3 le: 16 février 2009 à 21:14:23 »
Dans quel sens  la LL est pas terrible ? Le principe est pas si idiot que sa, adapté les révisions à ton style de conduite... Dans mon cas je fait entre 25 et 30 000km par ans donc allez au garage une tout les 13 ou 14 mois sa me va...
Pour l'huile c'est subjectif c'est comme la question d'allez chez Total ou carrefour pour faire son plein... (plein de chose ce dise à ce sujet)

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Re : Faire du long life soit même possible ?
« Réponse #4 le: 17 février 2009 à 10:04:21 »
nan le LL est bien comme conception je ne regnie pas ça MAIS pour 2 raisons je préfère passer en classique :

je fais 15 000 bornes par an et le LL est préconisé pour ceux qui roule beaucoup comme dans ton cas.
2ème chose : moi je ne peus pas me mettre en long life car sur l'ODB je ne peus que repartir en standard et donc je suis obligé de relancer 2 fois l'odb donc 2x15 = 30 000 et donc je risque d'avoir des ennuies car comme tu le dis défois c'est a 20 000 en LL qu'il faut faire la vidange...

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Re : Faire du long life soit même possible ?
« Réponse #5 le: 17 février 2009 à 22:21:51 »
C'est tout à fait possible de faire une vidange soi-même,encore une fois, il faut avoir un peu d'outillage basique, les bons ingrédients et avoir un minimum de notions. Par contre, l'avantage du travail réalisé en concession, c'est que vous bénéficier de remise à niveau, d'éventuels correctifs qui ne font pas l'objet d'un rappel, sans oublier les 90 points de contrôles qui font partis intégrante des révisions classiques ou LL chez VW. Difficile de trouver le même service lorsqu'on fait le boulot nous-même. Donc lorsqu'on roule dans une Golf et qu'on veut économiser quelkes euros de main d'oeuvre en voulant faire une vidange soi-même ça me fait gentilment sourire. Par contre, il est plus intéressant de se concentrer sur les "petits" réparateurs agréer qui ne pratiquent pas le même taux horaire...

Par contre une question me turlupine : j'ai vu que l'huile preconisé est de la 5w40 aux norme 505.1 et que le must c'est de la castrol edge ! vu le prix de cette dernière j'aimerais savoir si je peus pas en prendre une du style norauto qui correspond au modèle et au norme qui est beaucoup moins cher ? est-ce qu'il y a de réel risque de rouler avec ce style d'huile car après tout pas tout les concess vw mettent de la castrole edge donc ?
Non, il n'y a pas un vrai risque, mais il faut veiller à utiliser une huile qui respectent précisément les normes préconisées.


Pour l'huile c'est subjectif c'est comme la question d'allez chez Total ou carrefour pour faire son plein... (plein de chose ce dise à ce sujet)
Sur ce point, tous les distributeurs ne distribuent pas la même qualité de carburant : volume de mousse, lubrifiants, antioxydants, les disparités peuvent être importantes.

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ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

bill17

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Re : Faire du long life soit même possible ?
« Réponse #6 le: 21 février 2009 à 13:32:06 »
Salut tripman,pour la manip,tu peux toujours acheter l'appareil pour la remise a zero sur le site "jade france"il coute 29 euros,ma golf doit faire son 1er entretien bientot,mais je sais pas si ca marche vraiment cet appareil,si quelqu'un l'a deja utilisé?