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Messages - PleinGaz

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Mécanique / Perte de puissance 1.9 TDI 105cv 2004
« le: 27 mars 2017 à 15:59:01 »
ta vanne egr tu la nettoies tout simplement et à la limite tu mets la piece que vend VW pour limiter la quantité de gaz à recycler et basta , c'est rien de méchant.

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Mécanique / Fuite d'huile/gasoil pompe tandem Moteur 1.9 tdi 105
« le: 13 mars 2017 à 22:24:40 »
De quel carter tu parles , je suis pas sur d'avoir compris

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Mécanique / Fuite d'huile/gasoil pompe tandem Moteur 1.9 tdi 105
« le: 13 mars 2017 à 09:30:14 »
Suite au changement de la pompe à vide, je n'ai plus aucune fuite d'huile moteur, j'ai tout nettoyé et plus rien ne fuit ou suinte donc fini les cartons sous la voiture pour pas tout dégueulasser.

Pour la petite histoire, l'huile qui fuyait de la pompe tandem a bien salit le compartiment moteur notamment la boite mais l'huile s'est également infiltré dans les gaines électriques et fuyait au point le + bas. J'ai eu du mal à trouver pourquoi j'avais donc cette fuite en bas et j'ai fini par trouver.

J'ai entièrement nettoyé la boite aussi et ça reste propre donc suis content.


Pour ce qui est de l'embrayage qui patine, j'ai envoyé une bombe de nettoyant frein par les lumières du carter d'embrayage, en haut et en bas, il y a du beaucoup mieux , mais des fois ça patine encore , quelques fois en 3 mais le + en 5 lors de fortes accélérations.

Je vais donc continuer à envoyer du nettoyant frein jusqu'à ce que ça s'arrete.


Prochaine étape, changer les cardans, joints de sortie de boite , 4 amortisseurs, rotules de direction, barres stabilisatrices et la golf repart pour un tour.

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Mécanique / Perte de puissance 1.9 TDI 105cv 2004
« le: 09 mars 2017 à 20:40:07 »
Commence par faire ce qui est gratuit ou qui coûte pas grand chose.

Nettoyer la vanne egr, ça fait peur mais c'est vraiment pas compliqué , suis bien les tutos et regarde sur YouTube si tu vois des vidéos, déjà de le voir faire ça va te rassurer
Édité changé le capteur dont tu parles .

Après vois.

Pck si tu changes le turbo mais que c'est ps ça ben tu perds de l'argent. 

D'ailleurs qd t'auras nettoyé la vanne egr tu changeras toi même le turbo si besoin 😉

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Mécanique / Fuite d'huile/gasoil pompe tandem Moteur 1.9 tdi 105
« le: 09 mars 2017 à 15:45:07 »
j'espere que tu as tord pour le joint spy de vilebrequin :/

en tout cas ce qui est sur, c'est qu'avant le changement de la pompe, l'embrayage fonctionnait parfaitement (changé l'an dernier) , donc je pense mon hypothese assez juste, à voir ce que ça va donner en envoyant le produit.

franchement ça me ferait ch******* de devoir tout démonter juste pour nettoyer , surtout que je n'ai jamais tombé une boite et un embrayage sur une voiture !

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Mécanique / Fuite d'huile/gasoil pompe tandem Moteur 1.9 tdi 105
« le: 09 mars 2017 à 15:03:44 »


oui regarde je vais tenter par là. (pas le truc rouge hein c'était pour autre chose cette photo  :D)

J'en ai parlé à un pote il m'a dit la meme chose avec de l'acétone ou du nettoyant frein, je vais desserrer legerement toutes les vis de la boite, balancer le nettoyant frein et récupérer le tout en dessous de la voiture .

J'espere que ça va marcher.

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Mécanique / Fuite d'huile/gasoil pompe tandem Moteur 1.9 tdi 105
« le: 09 mars 2017 à 10:33:57 »
Des suites de mes aventures:

J'ai changé les joints de la pompe tandem et remonté le tout. Au premier démarrage la pompe  a cassé net (patte de fixation), je comprends pas où est mon erreur lors du remontage car je ne l'ai pas démontée entièrement, juste ouvert en deux, bref, j'en ai recommandé une.

Lorsque la pompe a cassé, il y a eu une importante fuite d'huile qui s'est bien répandu sous la voiture et dans le compartiment moteur. Je soupçonne qu'une quantité d'huile non négligeable est allé se deverser dans l'ouverture du carter là où se trouve l'embrayage.

Je dis ça car j'ai racheter une pompe neuve et après remontage, tout fonctionne nickel, sauf que maintenant l'embrayage patine lors des fortes accélérations, ça provoque quelques secousses aussi , l'embrayage et le volant moteur ont 1 an, donc, pour moi la seule explication c'est l'huile et peut-etre aussi du gasoil sont allés "polluer" l'embrayage via la petite ouverture.

Qu'en pensez-vous ?

D'ailleurs comment nettoyer un embrayage   ? Obligé de tout démonter ?

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salut MOHA,

aucune photo car je n'en ai pas faite, mais si tu te mets sous la voiture il y a 2 grosses durites comme ça à droite et à gauche de l'intercooler, exactement comme sur la photo , tu peux pas te tromper




là il s'agit d'une golf iv mais les notres c'est quasi pareil

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un peu de news suite au travail effectué ce we sur la voiture:

J'ai identifié 2 fuites d'huile

1 au niveau de la pompe tandem comme vs pouvez le voir sur cette photo:



-> moteur démarré, j'essuie et ça suinte aussitot

et une au niveau du cardan droit (qd on est assis dans le véhicule), celle ci arrose tout le bas moteur mais aussi la ligne d'échappement



--> déduction de ma aprt au vu de l'huile présente sur le cardan et qui j'imagine par projection se répand partout et donc aussi vers le point haut (en arrière plan ) soit vers l'échappement


question:

J'ai vu qu'il existe une pochette de joint pour la pompe tandem, est-ce un bon début de réparation ? c'est compliqué à changer une pompe tandem ?


Autre questio, la pompe tandem si j'ai à peu près compris sert à l'injetcion du gasoil, ok, mais pourquoi ça pisse l'huile alors ?

j'ai des résidus d'huile égalment sous le filtre à huile , je crois qu'il s'agit d'un échangeur eau/huile, à quoi ça sert ? est ce que c'est facile à changer ?



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ah ok je savais pas ,j'imagine qu'il y a quelque part un point bas pour vidanger le circuit , je ne me suis pas encore intéressé à ça.

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Tu es sur que c'est la vis  purge ? Car pour récupérer le liquide c'est une galère à cet endroit  :bizarre1:

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Je vais regarder si je vois quelque chose au niveau dun refroidissement des gaz vers egr mais on voit pas grand chose .

Sinon j'ai vu aussi des traces d'huiles au niveau du cardan qui arrosent l'ensemble de mon bas moteur ainsi qu'une espèce de casserole sur la ligne d'échappement.

Je pense que j'ai donc une belle fuite d'huile de boîte via le cardan, c'est plausible ?

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y avait une deuxieme explication, j'avais demonté les durites qui vont et partent de l'intercooler pour les nettoyer et y en a une que j'ai mal remise et elle s est presque deboitee,

voila grosse chaleur , la titine tourne comme une horloge

pb résolu

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Bon ben voilà tt est dans le titre , j'ai suivi à la lettre un tutoriel pour nettoyer ma vanne egr , nickel j'ai mis la rondelle réduite nickel, je remonte tt aucun soucis, je pars en essai et la j'entends direct que le turbo siffle plus fort , je roule tranquille pour la faire chauffer et je me rends compte qu'il donne aucune puissance le turbo donc je rentre et la une forte odeur de chaud émane de sous le capot.

Je comprends ps pourquoi ça fait ça. 

La seule explication à la limite c'est que kkchose soit tombé dans la durit d'admission d'air vu que je l'avais démontée mais j'ai rien perdu

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lol , effectivement on les aperçoit légèrement.

Ce soir, j'ai changé le bouchon de remplissage, j'ai noté le kilométrage, relevé les niveaux d'huile et d'eau, demain j'achete une bombe de nettoyant frein et j'envois la sauce, on verra fin de semaine si on voit quelque chose.

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