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une très belle ile, plein de choses à voir, de belles randos (exigeantes, mais on est toujours récompensé à la fin). il faut pas hésiter à y aller si vous en avez l'occasion !
en moins exotique (ça vient du jardin des plantes, à Paris)
"simple et efficace", pour un autoradio lambda sans GPS etc, et où tu dis toi même que tu vas devoir installer un support téléphone sur le tableau de bord pour avoir Waze...
je trouve au contraire que c'est très complexe (devoir installer/défaire son tel à chaque usage) et inefficace au possible (écran du tel petit, mal positionné, etc.) [pour l'avoir fait]
je change de véhicule en ce moment, et le fait d'avoir un grand écran sur lequel je peux avoir ce qui m'intéresse pendant que je conduis (Waze, Google maps, Deezer, etc.) est un critère primordial : je ne pourrai plus m'en passer ! c'est tellement simple, ergonomique, efficace...
Bon, après 5 ans de bons et loyaux services, je viens de remplacer mon Ownice C200 par un nouveau modèle plus musclé.
Le Ownice fonctionne toujours, aucun souci particulier à signaler. La façade est comme neuve, aucune marque d'usure ou de trace. Il est stable, aucun souci de déconnexion ou reboot, même sur des longs trajets (près de 1000Km d'une traite) avec Waze + Deezer.
mais malheureusement il est devenu de plus en plus lent au fil des mises à jour d'applications (qui sont devenues de plus en plus gourmandes), et sa configuration légère (dual core ARM + 1Go de RAM + 16Go de ROM, sous Android 4.4) ne suffisent plus à avoir une réactivité satisfaisante. je suis passé sur un Isudar : https://fr.aliexpress.com/item/32982068385.html en plateforme PX6 : HexaCore ARM en Big.Little + 4Go de RAM + 64Go de ROM, sous Android 10.0 + Niveau réactivité, ça n'a rien à voir ! tout est instantané, comme sur un smartphone récent. + Android 10 est vraiment sympa, avec le split screen, Android Auto, le mode sombre, etc. + Il y a quelques fonctionnalités sympathiques, comme la mise en veille et la reprise instantanés lors de la mise sous contact + La personnalisation est bien plus poussée : on a des menus pour choisir le logo au démarrage, le comportement sur la marche arrière, etc. + le kit mains libres fonctionne bien avec le micro intégré dans la façade de l'autoradio : pas besoin de tirer un micro externe Mais tout n'est pas rose non plus : - le montage est plus compliqué (a nécessité quelques coups de lime ici et là pour le faire rentrer dans le cadre de la Golf 5) - la finition extérieure est bien moins bonne (plastique blanc avec une fine couche laquée noire par dessus) - l'ergonomie de mon modèle (avec grand écran 9") est perfectible : il y a des touches tactiles en bas du cadre, que l'on a tendance à toucher sans faire exprès quand on fait des manips tactiles sur l'écran
je posterai plus tard un feedback complet sur un fil dédié
DSG6 (donc à bain d'huile), aucun souci sur mon TSI avec 120 000Km. Je fais les vidanges tous les 4 ans (donc +/- 50 000 Km).
Et je suis satisfait de la gestion de la boite, que je trouve assez intelligente pour choisir le bon rapport au bon régime au bon moment. je sors d'un mois en CamperVan Toyota Hiace avec une boite auto, c'était clairement pas la même intelligence
Bonjour j'ai enfin cracké et installé le Ownice C500 octo-core sur ma belle et sa change la voiture
Tout marche bien sauf 2 petits détails qui m'embête un tout petit peu....lol
J'ai un petit grésillement que l'on entend surtout quand le moteur est coupé et sans musique ou a faible volume.. j'ai branché un cable vert avec une cosse isolé avec l'antenne.. je sais pas si c'est la masse et si je l'ai branché au bonne endroit c'est le seul cable ou ca rentrait et qui était isolé aussi pourtant il est pas de la même couleur ou alors j'ai pensé a la jack femelle poir un micro externe est ce qu'il touche quelque chose et ça me parasite..???
Autre chose avec infocar j'ai bien la ceinture, gazole, voltage batterie etc par contre je n'ai pas la ventilation, clim siège chauffant et pourtant je devrai l'avoir car j'ai déjà vu des vidéo sur youtube où ca marche dans des golf 5... mystère est ce qu'il faut un ELM bluetooth??? Est ce que c'est android 6 qui pose problème ???
Sinon j'ai bien les commande au volant et le nom des stations (rds) et ca c'est cool.
C'est un problème de module de Clim. Dans la golf5, le module de clim n'est pas conçu pour remonter les informations de ventilation à l'autoradio (contrairement à la Golf 6 ou ces infos remontent sur l'écran du RCD310). Impossible donc pour l'autoradio d'afficher ces infos, puisqu'il ne les reçoit pas.
et même "problème" pour les radars de recul : ça s'affiche à l'écran sur une Golf 6 , mais pas sur Golf 5
je te fais mon retour d'expérience : j'ai un VAG-COM depuis bientôt 6 ans, que j'utilise régulièrement (sur ma Golf comme pour dépanner d'autres voitures).
En gros : - les outils de diagnostic sont généralement en USB (cas du VAG-COM). pas besoin de se farcir un port série. - coté software : les logiciels étant souvent "anciens", il vaut mieux rester sur une vielle version de Windows, pour laquelle ils ont été conçus. - coté hardware : un PC portable petit/compact, robuste, avec une bonne autonomie, et un port USB 2.0 directement accessible
En pratique, j'ai utilisé mon PC portable quotidien : un MacBook Air 13" de 2011. Idéalement un 11" aurait été encore meilleur : plus compact à manipuler, et l'interface du VAG COM étant limitée en résolution, ça serait passé sans souci sur un écran en 1280x800. Le coté pratique découvert malgré moi : le VAG-COM ne tourne pas sous MacOSX. J'ai donc utilisé un Windows Virtualisé (via Virtual Box dans mon cas).
Concrêtement : mon Mac tourne sous MacOSX à jour, connecté au réseau l'application Virtual Box est lancée sous MacOSX (comme n'importe quelle appli) dans Virtual Box, j'ai créé une machine virtuelle sur laquelle j'ai installé un Windows XP SP2. Je lance donc la machine virtuelle quand j'ai besoin d'un diag, je demande juste çà VirtualBox de "rerouter" le port usb physique sur lequel j'ai connecté le VAG-COM à la machine virtuelle. Au final : j'ai une machine pleinement exploitable dans la vie de tous les jours j'ai un support complet du VAG COM dans un environnement Windows XP le windows XP est isolé du reste de la machine (pas d'accès à internet par exemple)... pour autant, je peux facilement accéder au dossier Windows des résultats du VAG-COM depuis MacOSX.
bref, c'est un peu le meilleur des deux mondes.
VirtualBox est une appli gratuite et cross platform. tu peux donc tout à fait avoir un PC portable récent sous Windows 10, et utiliser une machine virtuelle avec Windows XP pour le diagnostic
voilà, je peux te donner plus de détails sur l'implémentation si tu souhaites.
Bon, après 3 ans de bns et loyaux services, mon Ownice C200 a semble-t-il un "coup de mou"... lors du dernier trajet : écran blanc avec des stries noires horizontales & verticales, tactile qui ne répond plus, etc.
j'ai l'impression que la nappe de l'écran est débranchée J'essaierai de le démonter à l'occasion pour voir si je peux le relancer...
Les photos en hors piste viennent de "l'itinéraire du lou". C'est un versant de la pointe de la Masse (sur le domaine des Ménuires) en dehors du domaine skiable, dans une vallée totalement vierge, que l'on peut emprunter pour descendre jusqu'en bas de Val Thorens. En passant justement le long du lac du lou (d'où le nom).
... mais j'aimerais bien me mettre au ski de rando, avec un guide local pour découvrir des beaux spots
j'ai un message "Défaut de sac gonflable: A priori cela pourrai être du fait que j'ai testé le poste avant de rebrancher le faisceau du voyant "Airbag off". Y a t'il une possibilité que cela impacte le fonctionnement de l'airbag ou suffit'il de passer la voiture à la valise pour faire sauter cette erreur?
=> OUI, ça a une incidence directe sur le fonctionnement des airbags. Le calculateur a détecté une anomalie dans le circuit, et s'est donc mis en sécurité. Tu dois passer un coup de VAG-COM et supprimer le code d'erreur pour que tout rentre dans l'ordre. En attendant, les airbags ne fonctionneront pas correctement en cas de collision
La solution pour éviter ça : - ne pas débrancher le cable connecté au bouton "airbag" sur le tableau de bord lors du démontage (perso j'utilise le mou du cable pour le poser sur l'avant de la console, contre le pare brise) ou - rebancher ce cable avant de remettre le contact
Quel effet ça fait de se retrouver face à un crocodile de cette taille et d'un tigre, dans leurs éléments ? Tu dois en avoir des souvenirs dans ton salon, même si les plus beaux doivent être dans la tête
Le croco ça va : ils étaient sur la rive alors que l'on passait en pirogue à quelques mètres d'eux... bon il ne fallait pas retourner l'embarcation
Pour le tigre par contre, c'était une vraie surprise : il y a environ 130 tigres dans le parc (grand comme un département Français), et il est extrèmement rare d'en voir. On a eu beaucoup de chance : notre guide en voyait un pour la première fois de l'année. On a entendu du bruit dans les hautes herbes en face de la route, on s'est arrêté pendant 2 ou 3 min, et d'un seul coup elle a bondi en face de nous (à 3 ou 4m je dirais). Elle a été aussi surprise que nous, a rugi un bon coup en signe de protestation, et s'est vite enfuie (j'ai juste eu le temps de dégainer mon reflex pour prendre sa fuite). Les dux gardes/guides étaient pétrifiés de peur... il leur a fallu 5 min pour récupérer