J'ai un peu halluciné le jour ou je n'ai fait que 350 km avec mon plein... Petits trajets en ville à froid... En posant pieds au plancher pour sortir de quelques ronds points, moteur à peine chaud... C'est clair que pour rouler en ville la Golf 5 GTI ça n'est pas le plus économique...
J'ai eu une golf 4 gti avant, j'adorais la souplesse et le plaisir de cette caisse.... Tout le monde parlait des perfs des moteurs TDI exceptionnelles qui grandissaient... J'ai vendu ma Golf 4 gti 150cv pour reprendre une golf 4 gti TDI 150... Grosse erreur... Plaisir de conduite->0 pointé tout en bas, rien en haut un gros mazout quoi, de plus qui coûte un bras a entretenir, sans compter les pannes non prévues (fuites au niveau de la culasse du fait de la surpression des injecteurs, les injecteurs qui s'usent, la distribution fragile etc...)
J'ai ressorti mes factures sur la golf 4 gti et j'ai comparé avec la golf 4 gti TDI.... Calcul fait avec les pleins essence et diesel.
La golf 4 gti TDI m'est revenu a plus chère sur la même durée, 2ans pour chaque, j'ai fait le ratio avec l'augmentation du carburant...
Avec un toit ouvrant ouvert régulièrement sur la golf 4 GTI que je n'avais pas sur la golf 4 gti TDI...
Le toit ouvrant à été un des critères obligatoire pour le choix de ma golf 5 GTI. Une vrai GTI, avec les sièges à carreaux GTI Récaro et la boîte 6 méca, le toit ouvrant...
Pas une voiture d'assisté avec une DSG, qui ne tient pas la route une fois reprogrammé à plus de cvx... Et qui coûte un bras en cas de casse (ça arrive!) sans parler des vidanges...
Les Xénons et l'intérieur cuir.... MDR C'est pas ça l'esprit de la GTI, c'est juste du marketing, pour que des bobos achètent ce genre de caisse, avec les sièges électriques et chauffants en plus...MDR.
Moi ma GTI, c'est une vraie de vraie. (Bon, j'ai quand même le GPS, radio, MP-3-4, DVD, TV, Téléphone...
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