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Mécanique / [tuto] changement soufflet de cardan« le: 01 décembre 2013 à 10:31:49 »
Hello les Golfistes,
J'ai fait une tentative hier après-midi. Un point important : les vis du cardan côté boite ne sont pas des torx 50 mais des 12 pans qu'on retrouve beaucoup chez Volkswagen. J'ai réussi à sortir une vis à l'aide d'une torx mais c'était limite. J'ai préféré aller acheter un petit coffret de douilles à 20 euros plutôt que de foirer mes empruntes. Ensuite, impossible pour moi de sortir le cardan (AVG) simplement, ni par la gauche, ni par la droite etc. La boite de vitesse m'en empêche sans rien démonter d'autre. Je suis en boîte auto, l'encombrement de la boite n'est peut être pas le même pour tous ? Après moult tentatives, dévissant une rotule puis l'autre, je décide de m'attaquer à la rotule de suspension afin de dégager le disque et de me faire de la place. Un premier boulon vient sans souci avec un peu de dégrippant, le deuxième ... me reste dans les mains ........ J'ai remonté le tout avant de casser davantage et de ne pas pouvoir aller au boulot puis j'ai recommandé une rotule (25€). Je m'y remet dans la semaine et pense cette fois-ci pouvoir sortir facilement le cardan en déplaçant le disque comme beaucoup de tuto le font sur le net. La dépose du cardan est donc plus facile du côté droit que du côté gauche. J'espère ne pas devoir refaire un parallélisme après tout ça. 3
Mécanique / [tuto] changement soufflet de cardan« le: 09 novembre 2013 à 14:27:32 »
Hello all,
Merci pour ce super tuto ! Le passage au contrôle technique de ma belle golf m'a notifié que mes deux soufflets de cardans avant gauche étaient HS. Je me demandais si changer ces deux soufflets (y compris celui côté boîte) était une opération compliquée quand on est pas un as de la mécanique ? Je cherche à être rassuré en fait ! lol Merci d'avance pour les infos. ;) 4
Mécanique / Casse d'une pièce mécanique proche amortisseur ??« le: 16 avril 2013 à 21:30:04 »
Hello,
J'ai été faire un petit tour chez nos copains de chez Norauto et Feu vert. Aucun d'entre eux ne peut changer une barre stabilisatrice. Ils ne peuvent même pas commander la pièce ! C'est fou, je me demande encore comment cette pièce a pu casser chez moi. Donc voilà, j'ai pris rdv chez VW pour effectuer les réparations et j'ai écrit une belle lettre au service réclamation que j'envoie demain. La suite au prochaine épisode. ;) A++ 5
Mécanique / Casse d'une pièce mécanique proche amortisseur ??« le: 09 avril 2013 à 21:52:20 »
Pas de contrôle de la géométrie après avoir changer la barre cedric l3c ?
En ce qui me concerne, pas de prise en charge de l'assurance et un devis qui s'élève à 407 euros comprenant le remplacement de la barre stab (pas les biellettes), le montage (2h) et le parallélisme etc. Le chef d'atelier m'a encore affirmé qu'il n'avait jamais vu ça. Je vais faire une belle lettre à VW France pour expliquer mon cas mais je ne m'attend pas à grand chose de leur part. Tiens nous au courant du diagnostique cedric ! ;) 6
Mécanique / Barre stabilisatrice cassée ??« le: 08 avril 2013 à 17:15:04 »
Eh ben c'est pas une mince affaire tout ça !
En ce qui me concerne j'ai appelé mon assurance et laissé ma voiture au garage volkswagen aujourd'hui. L'expert passe demain mais je le sens très mal ... Le chef d'atelier n'a jamais vu ça et j'avais l'impression que ça ne pouvait pas venir de l'accident selon lui ("simple" choc avant). Je croise les doigts... cedric l3c : je suis loin d'être un très grand mécanicien donc si tu n'as pas réussi je ne pense pas pouvoir me lancer dans son remplacement en cas de non prise en charge par l'assurance... 7
Mécanique / Casse d'une pièce mécanique proche amortisseur ??« le: 03 avril 2013 à 21:01:27 »
@ cedric l3c : je veux bien que tu me tiennes au courant de la difficulté pr changer cette barre. Moi par contre c'est un 2.0 et je ne pense pas que je sois obligé de changer les bielettes.
Sinon je vais me rapprocher de mon assurance et je vais aller faire un tour au garage pour voir ce qu'ils en pensent. C'est peut être des suites de l'accident ... :/ 8
Mécanique / Casse d'une pièce mécanique proche amortisseur ??« le: 02 avril 2013 à 19:59:17 »
Bien vu pour les saletés ! J'ai effectivement mon soufflet de cardans qui était percé l'an dernier !
Mince pour la barre ... Une idée de combien ça peut couter tout ça ? C'est fréquent ce genre de casse ? J'ai eu un accident il y a quelques mois, je suis rentré dans le c** d'un c** qui a pilé net 200 mètres avant un rond point. Ça peut venir de là ? 9
Mécanique / Casse d'une pièce mécanique proche amortisseur ??« le: 02 avril 2013 à 18:58:48 »
Barre stabilisatrice ?
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Mécanique / Barre stabilisatrice cassée ??« le: 02 avril 2013 à 18:21:49 »
Hello all,
Ma golf faisait un bruit bizarre depuis quelques temps. Un bruit métallique lorsqu'il y avait des imperfections sur la route ou sur des dos d’ânes etc. Aujourd'hui j'ai braqué mes roues à fond et voilà ce que je vois : Roue avant gauche : ok http://zupimages.net/up/2/2076643529.jpg Roue avant droite : http://zupimages.net/up/2/1054443802.jpg Kézako ???? Vous avez une idée ? 11
Mécanique / fermeture automatique« le: 09 octobre 2011 à 12:59:42 »
Mais bon, même si tu n'as pas le grand ODB, tu dois sûrement quand même pouvoir activer ou désactiver la fermeture automatique... Recherche peut être dans ton manuel utilisateur.
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Mécanique / fermeture automatique« le: 09 octobre 2011 à 12:37:43 »
Avec le grand ODB, tu dois avoir 3 menus. Un menu autoradio, un menu "infos" qui t'indique tes kilométrages, ta consommation, ton temps de trajet, et un menu configuration (celui qui t'intéresses) qui te permet de faire quelques réglages. Tu peux notamment programmer la fermeture automatique des portes, l'ouverture automatique, ou l'extinction des phares instantanément après la fermeture du véhicule par exemple.
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Mécanique / Re : Claquement rétrogradage ?« le: 26 septembre 2011 à 23:55:17 »
et ça vous inquiète pas ? Ce bruit vous parait normal ?
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Mécanique / Re : Claquement rétrogradage ?« le: 26 septembre 2011 à 14:45:59 »
@ alexcooltranquille : Oui, j'ai l'historique complet de la voiture qui a toujours été chez Volkswagen et qui a bien respecté toutes les dates d'entretiens, de vidange, etc.
@ loulooo : Oui c'est apparemment le même problème... Je l'entends aussi bien fenêtres ouvertes que fermées. On dirait effectivement que la boite passe la vitesse trop tard. Elle passe la deuxième alors qu'on est presque à l'arrêt. En fait, elle embraye en deuxième alors qu'on a le pied sur le frein donc la voiture broute... mais on a aussi un claquement pas très agréable à entendre ! Pour moi c'est pas normal bien que je ne sois pas expert en la matière. Effectivement, ce serait préférable que ce ne soit pas un problème de mécatronic d'après ce que j'ai pu comprendre ! 15
Mécanique / Claquement rétrogradage ?« le: 26 septembre 2011 à 12:57:44 »
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une Golf 5 2.0 DSG depuis peu et une sorte d'à-coup bizarre me dérange lors de ralentissement à faible vitesse. En ville, lorsque je m'arrête à un feu ou à un stop, j'ai l'impression que la boite à du mal à rétrograder. Le passage de 3e à 2e se fait bien sur l'ordinateur de bord, mais je ressent ensuite une sorte de claquement et de petit à-coup lorsque la boite embraye vraiment (double embrayage ...). Je n'aime pas beaucoup cette sensation. J'ai l'impression de le ressentir également dans la pédale de frein. Je voulais me renseigner sur le forum avant de passer au garage. La voiture est de 2006 et a environ 95 000 Kms. Je serais embêter d'avoir un gros souci sur cette voiture alors que je viens d'en faire l'achat. (Je n'ai pas de garantie sur ce véhicule) D'où ce problème peut venir? Je sais qu'il existe plusieurs topic un peu similaire au mien mais je ne sais pas si le problème est le même et j'aimerais tout de même savoir si les avis ont évolués depuis. Merci d'avance pour vos conseils précieux. A+
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