Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Théo

Pages: [1]
1
Mécanique / Turbo HS à 148 000 km Golf V 105cv
« le: 20 janvier 2014 à 20:52:38 »
Oui, c'est sûr que j'aurais pu économisé pas mal.

Mais bon vu l'état dans lequel étaient les ailettes, je préfère partir sur du neuf.

2
Mécanique / Turbo HS à 148 000 km Golf V 105cv
« le: 20 janvier 2014 à 18:49:19 »
Je vais calculer à peu près avec mes prochains plein.

Le problème peut aussi venir de la sonde de niveau parce que j'ai le voyant de remise à niveau d'huile (orange) qui s'allume de plus en plus souvent alors que le niveau est plutôt bon.

3
Non, pas reprogrammé mais l'hypothèse du volant moteur me semble bonne.


4
Mécanique / Turbo HS à 148 000 km Golf V 105cv
« le: 14 novembre 2013 à 14:12:26 »
Je déterre mon sujet mais je reviens vous donner des précisions.

Après changement du turbo chez VAG qui a été très professionnel (VAG Ussel 19), je leur ai demandé de voir le turbo et de m'expliquer ce qui c'était passé.

En fait, les ailettes du turbo ont pris du jeu jusqu'au moment où là ça tourne plus rond. Il m'a dit qu'avec la vitesse à laquelle ça tourne, c'est inévitable.

Voilà, depuis je bichonne ce nouveau turbo mais le moteur 105 cv TDI me mange régulièrement de l'huile. Je fais principalement de l'autoroute mais aussi  de la campagne et de la ville en moindre mesure.


5
Bonjour,

Le problème ne se trouve pas sur ma propre Golf mais sur celle d'un ami.

Je suis monté avec lui dans la voiture. Au départ il me dit que le bruit se produit que quand il relance en 3 ème. Mais on a constaté que ça se produit aussi en 2 ème.

Ce n'est pas un problème de régime moteur vu que les vitesses sont passées correctement. Une fois que la vitesse est passé (embrayage relachée) et que l'on relance on se trouve vers les 2 000 tours moteurs et là la voiture broute pendant 1-2 secondes.

On ne ressent rien dans la direction.

Connaissez vous le problème ?

Merci

6
Bar-Ambiance / VOTEZ Golf5forum !
« le: 19 décembre 2012 à 12:48:40 »
18 479

7
Mécanique / Turbo HS à 148 000 km Golf V 105cv
« le: 19 décembre 2012 à 12:43:25 »
Je respecte bien le temps de chauffe et essaye de ne pas dépasser les 2100,2200 tours. Et je laisse bien tourner le moteur une fois les trajets terminés.

C'est une deuxième main donc en effet, il se peut que ces soins n'ont pas été toujours respecté.

C'est assez agaçant de voir que l'on tombe en panne (surtout pour le prix de la panne) alors que l'on en prends soin, alors si en plus c'est la faute de quelqu'un d'autre.


Merci pour vos réponses.

8
Mécanique / Turbo HS à 148 000 km Golf V 105cv
« le: 18 décembre 2012 à 19:40:41 »
Bonjour,

Dimanche soir, alors que j'effectuais un dépassement en côte, j'entends un léger "paf" et un sifflement aiguë et une perte de puissance. Je décélère, le sifflement suit les mouvements de l'aiguille du compte tour. Je rétrograde et finis de monter cette côte.

Je finis mon trajet comme cela (au téléphone mon garagiste me dit que c'est une durite qui a dut se couper ou se débrancher). Au bout d'un moment le bruit s’arrête mais la perte de puissance est bien toujours présente.


Après avoir fait emporté le lendemain ma voiture par un dépanneur au garage VAG le plus proche. Le garage Volkswagen proche de mon lycée m'annonce que le turbo de ma Golf V viens de casser à 148 000 km.

Elle est de novembre 2005. On m'annonce 1 460 € de réparation.

Est-ce prématuré comme casse ? Ou c'est un passage obligé ?

Aurais-je du arrêter et ne pas continuer le trajet ?

La casse du turbo n'aurait-elle pas engendré une perte d'huile moteur comme beaucoup le décrivent ?

Merci pour vos réponses.



Je ne savais pas quoi acheter pour noël, j'ai trouvé...


9
Moteurs / Re : avis golf v 1.9 tdi bluemotion
« le: 29 août 2011 à 12:02:25 »
Oué ou au moins tout les 15 jours si tu fais beaucoup de km.

10
Moteurs / Re : Sonde jauge huile moteur défectueuse ?
« le: 29 août 2011 à 11:59:45 »
C'est bon, problème résolu. Il faut faire 30-40 km pour qu'il s'éteigne.

11
Moteurs / Re : avis golf v 1.9 tdi bluemotion
« le: 24 août 2011 à 18:23:34 »
Avec une Golf, pas de souci de rouler comme un papy, voyons !

Il faut tout les mois, (en fonction des km que tu fais bien sur), monter la voiture dans les tours pour la décrasser.

Donc régulièrement quand tu en as l'occasion.

12
Moteurs / Sonde jauge huile moteur défectueuse ?
« le: 24 août 2011 à 18:20:34 »
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, le voyant orange de remise à niveau d'huile moteur s'est allumé. Nous avons remis un peu d'huile en vérifiant le niveau à la jauge. Notre garagiste nous a dit que le niveau était désormais correcte mais le voyant lui reste toujours allumé. Mon père a fait 15 km avec la voiture. Le garagiste nous a dit que la sonde du niveau d'huile pouvait être cassé.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci à vous.

Pages: [1]