8
« le: 18 décembre 2012 à 19:40:41 »
Bonjour,
Dimanche soir, alors que j'effectuais un dépassement en côte, j'entends un léger "paf" et un sifflement aiguë et une perte de puissance. Je décélère, le sifflement suit les mouvements de l'aiguille du compte tour. Je rétrograde et finis de monter cette côte.
Je finis mon trajet comme cela (au téléphone mon garagiste me dit que c'est une durite qui a dut se couper ou se débrancher). Au bout d'un moment le bruit s’arrête mais la perte de puissance est bien toujours présente.
Après avoir fait emporté le lendemain ma voiture par un dépanneur au garage VAG le plus proche. Le garage Volkswagen proche de mon lycée m'annonce que le turbo de ma Golf V viens de casser à 148 000 km.
Elle est de novembre 2005. On m'annonce 1 460 € de réparation.
Est-ce prématuré comme casse ? Ou c'est un passage obligé ?
Aurais-je du arrêter et ne pas continuer le trajet ?
La casse du turbo n'aurait-elle pas engendré une perte d'huile moteur comme beaucoup le décrivent ?
Merci pour vos réponses.
Je ne savais pas quoi acheter pour noël, j'ai trouvé...