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Messages - nicox44

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Archives / [A VENDRE] VAGCOM
« le: 12 août 2016 à 18:34:53 »
Bonjour,

je vend ce VAGCOM 20€.

Plus besoin depuis la revente de ma golf.

cdt

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Archives / Différentes pièces de golf+
« le: 03 septembre 2014 à 09:57:54 »
Hi,

m'étant vautré comme un con, je cherche des pièces de carrosserie pour ma golf+ de 2005.

Il me faudrait le capot, l'aile gauche et le pare-choc, voire l'optique gauche dans un premier temps.

Merci par avance.

Nico

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Mécanique / manque une visse?
« le: 13 mai 2014 à 07:38:54 »
Je me suis posé la même question quand j'ai remplacé mon kit VM+embrayage!

Je ne l'avais pas remarqué quand j'ai tombé la boite, mais quand je l'ai remise, j'ai vu ça et j'ai cherché le bouchon partout!
Mais apparemment ça reste ouvert comme ça!

Pas d'inquiétude!  :wink:

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Mécanique / Disque de frein
« le: 28 avril 2014 à 09:13:00 »
tu regardes sur la plaque d'identification! Tu as les PR.
Tu trouveras ce que tu veux.
sinon : http://vag.woundride.com/vin/

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Mécanique / Visserie volant moteur
« le: 26 avril 2014 à 14:43:00 »
En effet, ça compte.  :wink:

Terminé ce matin!
Où j'en ai ¤¤¤tut¤¤¤ le plus c'est à remonter la boite... ¤¤¤tut¤¤¤ c'est lourd et chiant à aligner avec un cric et une corde!  :colere2:
Oui, c'est un chantier un peu "à l'africaine"... (avec des bouts de madrier et 2 cricks hydrauliques)! au passage, chapeau bas messieurs! Ils se démerdent avec rien et sont au top!

Bon courage à ceux qui vont s'y coller! Je ne ferai pas ça tous les mois!

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Je ne sais pas exactement mais pour ce qui est roulement, SKF est ce qui se fait de mieux!
Pensez-y pour les kit distri!!!

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Mécanique / Visserie volant moteur
« le: 23 avril 2014 à 09:33:54 »
Bon, bah hier matin avant d'aller au boulot j'ai du sortir la disqueuse... :wink:
les vis sont enfin accessibles... maintenant il faut que je les dévisse! Pas le temps aujourd'hui, j'espère demain matin. 'faut que je trouve une astuce pour le caler...

Honnêtement je n'ai eu aucune formation en mécanique ou autre... j'ai une formation de compta!  :cool5: Cherchez le rapport avec un boulot manuel!  :wink:

La mécanique, c'est simple... surtout quand c'est du remplacement de pièces!
Il suffit de retirer des vis, des boulons, des pièces... et de tout remettre en place! Il faut surtout prendre son temps!

C'est accessible à n'importe qui, pourvu qu'il ait confiance en lui et qu'il soit patient, prudent et méticuleux!

J'ai tout appris presque tout seul... surtout avec la golf : turbo, distri, embrayage...
Merci VW pour mon autoformation sur le tas!  :joyeux2:

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:merci: à tous pour vos témoignages !

Du coup ça sera un kit valeo mono-masse et 2 cardans SKF.

Tes cardans sont fatigués ? ou tu anticipes le fait qu'ils en prennent un peu plus dans la gueule sans le DVA ?

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Mécanique / Visserie volant moteur
« le: 22 avril 2014 à 08:06:07 »
J'ai pas pensé à regarder là-bas!  :wink:
Merci

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Mécanique / Visserie volant moteur
« le: 21 avril 2014 à 20:32:49 »
Merci les gars pour vos réponses qui me rassurent bien.
 :merci: :merci:
Je vais employer la manière forte demain matin!
Je vais commencer par essayer de taper et "redresser" les trous, sinon, j'irai à la meuleuse!

En espérant que ça puisse aider certains golfiste dans mon cas!

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Salut Musika,

perso, je ne me suis pas posé beaucoup la question, ayant 2 mécanos dans ma famille (dont 1 qui bosse sur du VW), j'ai opté pour un VM rigide!
Une fois posé, tu n'y penses plus! Il te suffira juste de remplacer le disque et le mécanisme dans 300000 km! Oui, je suis optimiste!
Après, tout dépend de ta conduite! Moi je suis limite un petit vieux, surtout à froid bien sur!

Après pour l'opération elle-même, je dirai que le plus important est d'avoir de la place autour, notamment pour sortir la boite! Elle est lourde, mais ça va!
Je l'ai sorti avec les mains et un cric!

Bon courage

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Mécanique / Visserie volant moteur
« le: 21 avril 2014 à 18:30:50 »
Salut les golfistes,

Je me suis lancé ce matin dans le remplacement du kit VM+embrayage pour passer sur un VM rigide, le bi-masse de 270000 km commençant a fatiguer.

Tout s'est bien passé jusqu'à ce que j'arrive sur le volant moteur.

Je ne sais pas ce que j'ai fait ou si j'ai oublié une manip mais les vis me sont inaccessibles... elles ne sont pas en face des trous.
Je joins une photo pour vous montrer exactement ce dont je vous parle.

Lundi de Pâques, je n'ai pas insisté sinon madame commence à piétiner.
Je m'y recollerai demain matin, mais d'ici là peut etre aurai-je une éclaircie, un conseil ou même un : "tu as fais une boulette...", ce qui ne m'étonnerai pas!

merci par avance.

Nico

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Mécanique / vidange
« le: 28 janvier 2014 à 16:32:40 »
Moi je la laisserait comme elle est. 30 000 avec la même huile je trouve sa énorme.
Ok les huile s’améliore en qualité mais quand même.
La mienne tourne a la 5w30 et vidanger tout les 10 000 moins de risque pour les turbos et autre pièces en mouvement :wink:

+1 je suis passé à 10000 km depuis qu'elle a atteint 250000 km! Je compte la conserver encore longtemps!

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Entretien / Entretien Golf 5 SDI 2.0
« le: 20 janvier 2014 à 20:39:54 »
Oui bien sur!  :boire1:     il existe une bandelette que tu plonges dans le moteur et ça t'affiche l'état de ton huile sur l'odb!  :wink:

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