Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - sergelhr

Pages: [1]
1
voici le levier en mode "démontage"


2
Donc maintenant je cherche une boite compatible avec mon moteur voici des références compatibles
HQN, HQH,GPX, HQJ, HXU,JEQ,JPL,JPM,KCW,KDD,KMZ,KNG,KPQ,KPR,LQS,LQX,LTA,LTJ,MKJ,MLW,
MSR, NJQ,NLL
Si jamais vous trouvez une "source" avec une référence compatible merci de bien vouloir me contacter en MP
Merci  :yahoo:

3
Si tu installes une boîte de 140 les rapports étant plus long le tdi 105 sera à l'agonie en côte et sur le plat accélération poussive

4
j'ai plus d'info sur les rapports de boite correspondant à la golf plus 105 cv, physiquement entre le 105 et le 140 les boites semblent les memes ;mais les rapports de boite sont différents et meme une boite pour un  type de moteur(105,140) mais pour un véhicule différent ex: caddy sont différentes.

Automatic Gearbox DSG - 02E   02E „front-wheel drive“
Gearbox   Identification characters   HQN   
    Manufactured   from 06.05
through    11.05
   
Assignment   Engine   1.9 ltr./77 kW TDI ¤¤¤tut¤¤ :colere3:¤   P plus loin D pas une insulte mais injecteur pompe en germain

Ratio: Z2 : Z1   Final drive for 1st gear through 4th gear   70 : 16 = 4,375
            Final drive for 5th gear through 6th gear   70 : 21 = 3,333
Ratios   1st gear   45 : 13 = 3,462   45 : 13 = 3,462   45 : 13 = 3,462
      2nd gear   41 : 20 = 2,050   41 : 20 = 2,050   41 : 20 = 2,050
      3rd gear   39 : 30 = 1,300   39 : 30 = 1,300   39 : 30 = 1,300
      4th gear   37 : 41 = 0,902   37 : 41 = 0,902   37 : 41 = 0,902
      5th gear   32 : 35 = 0,914   32 : 35 = 0,914   32 : 35 = 0,914
      6th gear   31 : 41 = 0,756   31 : 41 = 0,756   31 : 41 = 0,756
      Reverse gear   33 : 13 x 22 : 14 = 3.989   
itot. in the highest gear   2,520   

5
voilà le genre d'info que je cherche

Address 01: Engine        Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
  Part No SW: 03G 906 021 KQ    HW: 03G 906 021 AN
  Component: R4 1,9L EDC G000AG  9247 
  Revision: --H05---    Serial number: VWZ7Z0F7072993
  Coding: 0000078
  Shop #: WSC 01392 785 00200
  VCID: 78D1097B0B741BD818B
  -------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans        Labels: 02E-300-0xx.lbl
  Part No SW: 02E 300 043     HW: 02E 927 770 AE
  Component: GSG DSG         070 1106 
  Revision: 04507000    Serial number: 00000606280393
  Coding: 0000020
  Shop #: WSC 01392 785 00200
  VCID: D18714DF484EEA907F5

J'ai enfin compris comment connaitre la version du soft de la dsg avec VCDS
sélectionner 02 Auto Trans”
puis Meas. Blocks -08
et enfin group 041
et voila la version soft du calculateur v0696L0302ea__getriebe_DSG_eQ6L donc si quelqu'un possède un bxe et boite dsg une petite lecture svp, au besoin je possède un véritable vcds!
si avez un bxe et problème de boite Dsg sur l'idf je veux bien gratuitement vous passer un coup de VCDS pour la lecture des défauts :joyeux2:
Je vais me faire un câble pour pouvoir lire directement sur un boite d'occasion sur"étagère" :fatigue:

6
Le coté économique vous avez raison, mais enfin j'adore les défis.
Il ya quelques mois j'ai remplacé ma direction électrique génération II par une génération III (juste pour avoir la fonction DSR de l'esp MK60EC1 active et dans un futur proche le park assist), en meme temps j'ai changé tous les silentblocs  par du powerflex,les amortos et pour cela j'ai du descendre le berceau!
Dommage pour le changement de la boite Dsg d’après Elsa,je devrai à nouveau redescendre ce foutu berceau.
Et a 251000 kms  :auto: la boite méca commence a présenter des problèmes de selection de vitesse, en partie résolu par le changement des embouts sur la cde de boite. Les cardans ont du jeux et l'embrayage et le volant moteur sont d'origines. aussi le remplacement est proche de toute façon alors autant partir sur du Dsg.
Si vous utilisé VCDS et vous avez un scan de tdi 105ch et boite dsg merci de m'en faire une copie ,comme cela je pourrai prendre la bonne version de boite et surtout de software, ou du moins je pourrai changer la version de soft de ma boite d'occasion pour correspondre le plus à une version d'usine.
Merci.

7
Bonjour après quelques modifications sur mon véhicule et avec 251000 km au compteur, la boite 5 vitesses me saoul.
Aussi je pense faire un changement pour une boite Dsg ; évidement aucun intérêt financier mais pour le coté défi !
Après lecture d’Ekta, il y a pas mal de pièces a changer, bien évidement la boite, le support de boite, les cardans, volant moteur, le démarreur, le sélecteur de vitesse Dsg,le câblage pour le sélecteur et la boite.
Légère modification du circuit de refroidissement, mais là où cela devient pénible de mon point de vue il s’agit de la partie soft de la mécatronique de la futur boite d’occasion.
Il y a peu d’info concernant la version du soft en fonction du véhicule/moteur/boite.
Aussi si quelqu’un possède une golf v ou golf plus v avec un moteur bxe et une boite dsg j’aimerai connaitre la version de l’ecu moteur et boite par exemple pour mon moteur la référence du calculateur moteur est la suivante : 03G 906 021 KQ  soft 9247.
Maintenant la configuration 105cv dsg doit-être plutôt rare, il y a plein de 140 avec dsg .
D’après Elsa le type boite serait HQN hqh,GPW ETC….
A suivre

8
Electronique / MK60EC1 Long Coding
« le: 10 juillet 2015 à 18:00:37 »
le problème était lié au gateway un coding avec le même code afin de rafraîchir sa liste;et le moteur discute avec l'esp sans message d'erreur  :combat2:

9
Electronique / MK60EC1 Long Coding
« le: 08 juillet 2015 à 15:56:44 »
Bonjour je viens de réaliser un changement d' ASR vers ESP sur ma golf plus de 2006 1.9 tdi.
La partie plomberie et électrique pas de problème particulier en revanche la programmation de l'esp me rends dingue   :colere2:
Ce type de bloc esp MK60EC1 n'a jamais été monté d'origine sur ce type de véhicule aussi le codage en plus d'encrypter le numéro de série du véhicule; la plateforme le type moteur la boite etc me laisse perplexe.
Donc comme mon module esp était de labaie à la mise sous tension du véhicule le codage long se retrouve à zéro, en utilisant le soft de MMHAUTO je me dis easy :cool5:
Et bien non le soft en question est une version expérimentale; aprés de nombreux essais , j'ai réussi enfin à programmer ce foutu code en le dérivant du code précédent maintenant il me reste un dernier problème. Codage imparfait je suppose d'ou ma demande d'aide :help:

Une idée?

Le code actuel 113B400D09220003880D02E890220071350000
l'octet 3 avec 0D correspond à une golf 6 j'ai tenté plusieurs combinaisons avec 0C (golf V) mais toujours code rejected error 31

Voila Merci

Tuesday,07,July,2015,12:36:10:65132
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows XP x86
VCDS Version: 15.6.1.0
Data version: 20150612
xxxRoss-Tech.com

Dealer/Shop Name: FACTORY
Workshop Code: 011 01357 000200

VIN:    License Plate: SERGE2



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Address 03: ABS Brakes       Labels: 1K0-907-379-60EC1F.clb
Control Module Part Number: 1K0 907 379 BJ    HW: 1K0 907 379 BJ
  Component and/or Version: ESP MK60EC1   H31 0121
           Software Coding: 113B400D09220003880D02E890220071350000
            Work Shop Code: WSC 01357 011 00200
                      VCID: 7BFE21C3FA1B0CE7AC-802E
1 Fault Found:

01314 - Engine Control Module
            004 - No Signal/Communication
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100100
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 140
                    Mileage: 222912 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    Count: 3
                    Count: 2
                    Count: 12288
                    Count: 8194
                    Count: 45312
                    Count: 0
                    Count: 1
                    Count: 0

   

10
Modifications / [Tuto] Climatronic Golf 6 sur Golf 5
« le: 24 août 2014 à 17:44:04 »
@gooolf
j'ai une golf plus de mars 2006 avec la touche econ, en suivant les différentes infos relatives à un ou deux vannes,je pensais être dans une config 2 vannes donc modif en consequence.
Résultat
Adresse 08: Climatronic (J255)       Labels: 5K0-907-044.clb
   No. pièce Log: 5K0 907 044 AM    Mat: 5K0 907 044 AM
   Pièce: Climatronic   130 0303 
   Révision: 00002001   
   Codage: 0000000000
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   Jeu de données ASAM: EV_Climatronic A01001
   ROD: EV_ClimaAutoBasis_SE36.rod
   VCID: 76E830F7C93951AEBE5-8023

11 Codes défaut trouvés:
9474418 - Servomoteur de volet de répartition d'air avant
          B1091 54 [009] - Calibration manquante
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 28
                    Kilometrage: 188961 km
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 11:34:47

9472881 - Servomoteur volets air frais/recycl. air et pression dynamique
          B108B 71 [009] - Actionneur bloqué
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 8
                    Compteur de RAZ: 28
                    Kilometrage: 188961 km
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 11:35:12

9472882 - Servomoteur volets air frais/recycl. air et pression dynamique
          B108B 54 [009] - Calibration manquante
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 28
                    Kilometrage: 188961 km
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 11:34:50

9470741 - Transmetteur de température de diffusion; au plancher; côté G
          B1083 15 [008] - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 68
                    Kilometrage: 188961 km
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 11:32:31

9470997 - Transmetteur de temp. de diffusion; au plancher; côté D
          B1084 15 [008] - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 68
                    Kilometrage: 188961 km
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 11:32:31

9472533 - Transmetteur de température de diffusion; évaporateur
          B108A 15 [008] - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 68
                    Kilometrage: 188961 km
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 11:32:31
 :colere2:
Donc retour modif une vanne

9479189 - Câble de diagnostic de capteur de qualité d'air
          B10A4 15 [009] - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 28
                    Kilometrage: 188961 km
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 11:34:42
Donc l'affirmation touche econ et véhicule avant 2007 est fausse pour les golf plus confortline 2006 :auto:

11
Archives / [VENDS] TPMS Kufatec
« le: 12 juillet 2014 à 18:31:17 »
Bonjour
Toujours en Vente?
 :cool2:

Pages: [1]