1
Questions Générales / Golf V plus remplacement d'une boite Mécanique par une Dsg
« le: 19 mars 2016 à 12:24:50 »
voici le levier en mode "démontage"
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Pages: [1]
1
Questions Générales / Golf V plus remplacement d'une boite Mécanique par une Dsg« le: 19 mars 2016 à 12:24:50 »
voici le levier en mode "démontage"
2
Questions Générales / Golf V plus remplacement d'une boite Mécanique par une Dsg« le: 15 février 2016 à 12:43:30 »
Donc maintenant je cherche une boite compatible avec mon moteur voici des références compatibles
HQN, HQH,GPX, HQJ, HXU,JEQ,JPL,JPM,KCW,KDD,KMZ,KNG,KPQ,KPR,LQS,LQX,LTA,LTJ,MKJ,MLW, MSR, NJQ,NLL Si jamais vous trouvez une "source" avec une référence compatible merci de bien vouloir me contacter en MP Merci 3
Questions Générales / Golf V plus remplacement d'une boite Mécanique par une Dsg« le: 10 février 2016 à 15:10:40 »
Si tu installes une boîte de 140 les rapports étant plus long le tdi 105 sera à l'agonie en côte et sur le plat accélération poussive
4
Questions Générales / Golf V plus remplacement d'une boite Mécanique par une Dsg« le: 10 février 2016 à 12:04:59 »
j'ai plus d'info sur les rapports de boite correspondant à la golf plus 105 cv, physiquement entre le 105 et le 140 les boites semblent les memes ;mais les rapports de boite sont différents et meme une boite pour un type de moteur(105,140) mais pour un véhicule différent ex: caddy sont différentes.
Automatic Gearbox DSG - 02E 02E „front-wheel drive“ Gearbox Identification characters HQN Manufactured from 06.05 through 11.05 Assignment Engine 1.9 ltr./77 kW TDI ¤¤¤tut¤¤ ¤ P plus loin D pas une insulte mais injecteur pompe en germain Ratio: Z2 : Z1 Final drive for 1st gear through 4th gear 70 : 16 = 4,375 Final drive for 5th gear through 6th gear 70 : 21 = 3,333 Ratios 1st gear 45 : 13 = 3,462 45 : 13 = 3,462 45 : 13 = 3,462 2nd gear 41 : 20 = 2,050 41 : 20 = 2,050 41 : 20 = 2,050 3rd gear 39 : 30 = 1,300 39 : 30 = 1,300 39 : 30 = 1,300 4th gear 37 : 41 = 0,902 37 : 41 = 0,902 37 : 41 = 0,902 5th gear 32 : 35 = 0,914 32 : 35 = 0,914 32 : 35 = 0,914 6th gear 31 : 41 = 0,756 31 : 41 = 0,756 31 : 41 = 0,756 Reverse gear 33 : 13 x 22 : 14 = 3.989 itot. in the highest gear 2,520 5
Questions Générales / Golf V plus remplacement d'une boite Mécanique par une Dsg« le: 09 février 2016 à 17:59:17 »
voilà le genre d'info que je cherche
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKC.lbl Part No SW: 03G 906 021 KQ HW: 03G 906 021 AN Component: R4 1,9L EDC G000AG 9247 Revision: --H05--- Serial number: VWZ7Z0F7072993 Coding: 0000078 Shop #: WSC 01392 785 00200 VCID: 78D1097B0B741BD818B ------------------------------------------------------------------------------- Address 02: Auto Trans Labels: 02E-300-0xx.lbl Part No SW: 02E 300 043 HW: 02E 927 770 AE Component: GSG DSG 070 1106 Revision: 04507000 Serial number: 00000606280393 Coding: 0000020 Shop #: WSC 01392 785 00200 VCID: D18714DF484EEA907F5 J'ai enfin compris comment connaitre la version du soft de la dsg avec VCDS sélectionner 02 Auto Trans” puis Meas. Blocks -08 et enfin group 041 et voila la version soft du calculateur v0696L0302ea__getriebe_DSG_eQ6L donc si quelqu'un possède un bxe et boite dsg une petite lecture svp, au besoin je possède un véritable vcds! si avez un bxe et problème de boite Dsg sur l'idf je veux bien gratuitement vous passer un coup de VCDS pour la lecture des défauts Je vais me faire un câble pour pouvoir lire directement sur un boite d'occasion sur"étagère" 6
Questions Générales / Golf V plus remplacement d'une boite Mécanique par une Dsg« le: 09 février 2016 à 16:18:51 »
Le coté économique vous avez raison, mais enfin j'adore les défis.
Il ya quelques mois j'ai remplacé ma direction électrique génération II par une génération III (juste pour avoir la fonction DSR de l'esp MK60EC1 active et dans un futur proche le park assist), en meme temps j'ai changé tous les silentblocs par du powerflex,les amortos et pour cela j'ai du descendre le berceau! Dommage pour le changement de la boite Dsg d’après Elsa,je devrai à nouveau redescendre ce foutu berceau. Et a 251000 kms la boite méca commence a présenter des problèmes de selection de vitesse, en partie résolu par le changement des embouts sur la cde de boite. Les cardans ont du jeux et l'embrayage et le volant moteur sont d'origines. aussi le remplacement est proche de toute façon alors autant partir sur du Dsg. Si vous utilisé VCDS et vous avez un scan de tdi 105ch et boite dsg merci de m'en faire une copie ,comme cela je pourrai prendre la bonne version de boite et surtout de software, ou du moins je pourrai changer la version de soft de ma boite d'occasion pour correspondre le plus à une version d'usine. Merci. 7
Questions Générales / Golf V plus remplacement d'une boite Mécanique par une Dsg« le: 08 février 2016 à 19:11:16 »
Bonjour après quelques modifications sur mon véhicule et avec 251000 km au compteur, la boite 5 vitesses me saoul.
Aussi je pense faire un changement pour une boite Dsg ; évidement aucun intérêt financier mais pour le coté défi ! Après lecture d’Ekta, il y a pas mal de pièces a changer, bien évidement la boite, le support de boite, les cardans, volant moteur, le démarreur, le sélecteur de vitesse Dsg,le câblage pour le sélecteur et la boite. Légère modification du circuit de refroidissement, mais là où cela devient pénible de mon point de vue il s’agit de la partie soft de la mécatronique de la futur boite d’occasion. Il y a peu d’info concernant la version du soft en fonction du véhicule/moteur/boite. Aussi si quelqu’un possède une golf v ou golf plus v avec un moteur bxe et une boite dsg j’aimerai connaitre la version de l’ecu moteur et boite par exemple pour mon moteur la référence du calculateur moteur est la suivante : 03G 906 021 KQ soft 9247. Maintenant la configuration 105cv dsg doit-être plutôt rare, il y a plein de 140 avec dsg . D’après Elsa le type boite serait HQN hqh,GPW ETC…. A suivre 8
Electronique / MK60EC1 Long Coding« le: 10 juillet 2015 à 18:00:37 »
le problème était lié au gateway un coding avec le même code afin de rafraîchir sa liste;et le moteur discute avec l'esp sans message d'erreur
9
Electronique / MK60EC1 Long Coding« le: 08 juillet 2015 à 15:56:44 »
Bonjour je viens de réaliser un changement d' ASR vers ESP sur ma golf plus de 2006 1.9 tdi.
La partie plomberie et électrique pas de problème particulier en revanche la programmation de l'esp me rends dingue Ce type de bloc esp MK60EC1 n'a jamais été monté d'origine sur ce type de véhicule aussi le codage en plus d'encrypter le numéro de série du véhicule; la plateforme le type moteur la boite etc me laisse perplexe. Donc comme mon module esp était de labaie à la mise sous tension du véhicule le codage long se retrouve à zéro, en utilisant le soft de MMHAUTO je me dis easy Et bien non le soft en question est une version expérimentale; aprés de nombreux essais , j'ai réussi enfin à programmer ce foutu code en le dérivant du code précédent maintenant il me reste un dernier problème. Codage imparfait je suppose d'ou ma demande d'aide Une idée? Le code actuel 113B400D09220003880D02E890220071350000 l'octet 3 avec 0D correspond à une golf 6 j'ai tenté plusieurs combinaisons avec 0C (golf V) mais toujours code rejected error 31 Voila Merci Tuesday,07,July,2015,12:36:10:65132 VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows XP x86 VCDS Version: 15.6.1.0 Data version: 20150612 xxxRoss-Tech.com Dealer/Shop Name: FACTORY Workshop Code: 011 01357 000200 VIN: License Plate: SERGE2 -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Address 03: ABS Brakes Labels: 1K0-907-379-60EC1F.clb Control Module Part Number: 1K0 907 379 BJ HW: 1K0 907 379 BJ Component and/or Version: ESP MK60EC1 H31 0121 Software Coding: 113B400D09220003880D02E890220071350000 Work Shop Code: WSC 01357 011 00200 VCID: 7BFE21C3FA1B0CE7AC-802E 1 Fault Found: 01314 - Engine Control Module 004 - No Signal/Communication Freeze Frame: Fault Status: 01100100 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Reset counter: 140 Mileage: 222912 km Time Indication: 0 Freeze Frame: Count: 3 Count: 2 Count: 12288 Count: 8194 Count: 45312 Count: 0 Count: 1 Count: 0 10
Modifications / [Tuto] Climatronic Golf 6 sur Golf 5« le: 24 août 2014 à 17:44:04 »
@gooolf
j'ai une golf plus de mars 2006 avec la touche econ, en suivant les différentes infos relatives à un ou deux vannes,je pensais être dans une config 2 vannes donc modif en consequence. Résultat Adresse 08: Climatronic (J255) Labels: 5K0-907-044.clb No. pièce Log: 5K0 907 044 AM Mat: 5K0 907 044 AM Pièce: Climatronic 130 0303 Révision: 00002001 Codage: 0000000000 No. Atelier: WSC 00000 000 00000 Jeu de données ASAM: EV_Climatronic A01001 ROD: EV_ClimaAutoBasis_SE36.rod VCID: 76E830F7C93951AEBE5-8023 11 Codes défaut trouvés: 9474418 - Servomoteur de volet de répartition d'air avant B1091 54 [009] - Calibration manquante Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 28 Kilometrage: 188961 km Date: 2000.00.00 Temps: 11:34:47 9472881 - Servomoteur volets air frais/recycl. air et pression dynamique B108B 71 [009] - Actionneur bloqué Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 8 Compteur de RAZ: 28 Kilometrage: 188961 km Date: 2000.00.00 Temps: 11:35:12 9472882 - Servomoteur volets air frais/recycl. air et pression dynamique B108B 54 [009] - Calibration manquante Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 28 Kilometrage: 188961 km Date: 2000.00.00 Temps: 11:34:50 9470741 - Transmetteur de température de diffusion; au plancher; côté G B1083 15 [008] - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 68 Kilometrage: 188961 km Date: 2000.00.00 Temps: 11:32:31 9470997 - Transmetteur de temp. de diffusion; au plancher; côté D B1084 15 [008] - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 68 Kilometrage: 188961 km Date: 2000.00.00 Temps: 11:32:31 9472533 - Transmetteur de température de diffusion; évaporateur B108A 15 [008] - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 68 Kilometrage: 188961 km Date: 2000.00.00 Temps: 11:32:31 Donc retour modif une vanne 9479189 - Câble de diagnostic de capteur de qualité d'air B10A4 15 [009] - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 28 Kilometrage: 188961 km Date: 2000.00.00 Temps: 11:34:42 Donc l'affirmation touche econ et véhicule avant 2007 est fausse pour les golf plus confortline 2006
Pages: [1]
|