Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - GTsport67

Pages: [1]
1
Mécanique / Golf V 2.0l 136 lunatique !
« le: 07 mai 2012 à 17:59:25 »
Après 15 000 kms le symptôme réapparait ! Le ralenti remonte tout seul alors que la batterie a été changée il y a 6 mois !

D'après ce que je vois je ne suis pas le seul dans ce cas, il faudrait voir avec d'autres voitures si le problème est le même après un bout de temps...

2
Mécanique / Régime moteur instable sur touran 2.0 tdi 136
« le: 25 janvier 2012 à 18:41:30 »
Bonjour,
le touran 2.0 tdi 136 de mon père a des problèmes de ralentit que ce soit a froid ou a chaud, le ralentit normal etant de 800tr/min, de temps en temps il monte entre 1000tr/min et 1100 tr/min au bout de quelque minute, il suffit de redémarrer le moteur pour que le régime redevienne normal.

La vanne EGR vient d'etre changer et aucun changement, si quelqu'un a déjà eu ce problème,  :merci: d'avance

La batterie à coup sûr... Si elle est faible ça va faire tirer l'alternateur et donc l’électronique va faire monter le régime moteur. J'avais le même problème et je n'étais pas le seul, après changement de batterie tout était OK !

3
Mécanique / ralenti moteur qui augmente tt seul
« le: 14 décembre 2011 à 18:49:30 »
Bon les gars j'ai rechargé ma batterie hier soir aprés un test (410A au lieu de 640A), et du coup ça ne me l'a plus fait de toute la journée. Donc je crois bien que c'était ça!! Merci à GTsport67 pour l'info et aux autres pour vos commentaires.

 :cool5: :cool5:

4
Mécanique / Réalisation d'un embout pour écrou antivol
« le: 08 décembre 2011 à 09:47:39 »
L'empreinte était assez facile donc ça allait pour y arriver, mais la lime a chauffé ! :lol:

Ben propose ta solution, c'est un forum d'entraide, pas de voleurs ..

5
Mécanique / Réalisation d'un embout pour écrou antivol
« le: 07 décembre 2011 à 20:20:18 »
Après celà il suffit de prendre une lime et affiner les creux pour que la "douille maison" prenne sur la tête de vis.

Une fois que notre douille prend plus ou moins sur la vis, on sort le marteau et on aide un peu la douille à prendre, on desserre et le tour est joué !






6
Mécanique / Réalisation d'un embout pour écrou antivol
« le: 07 décembre 2011 à 20:07:02 »
Avec le morceau de tube (environ 5-6cm de long) il suffit de souder 4 rainures dans le tube (d'où l'intérêt du MIG car on peut aller dans le tube, avec une baguette c'est assez ch....)



A l'autre bout on soude un écrou (de préférence d'assez grand diamètre s'il faut chasser la vis bloquée dans la douille)


7
Mécanique / Réalisation d'un embout pour écrou antivol
« le: 07 décembre 2011 à 19:57:23 »
Voilà la tête de la vis :




8
Mécanique / Réalisation d'un embout pour écrou antivol
« le: 07 décembre 2011 à 19:55:09 »
Salut à tous !

J'ai crée ce sujet car l'autre jour en voulant mettre mes pneus hiver je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus l'embout pour mes antivols, le gars qui me l'a vendu l'a perdu  :colere2: :colere2:.


Après plusieurs recherches sur le net, plusieurs solutions ont été trouvées :
- la méthode bourrin qui consiste à "buriner" les écrous, mais la jante y passe... et avec des têtes noyées dans la jante c'était de toute façon mission impossible.
- demander à un garage de me les ouvrir, par quel moyen, je sais pas et comme c'est bientôt les fêtes, je préfère donner de l'argent pour les cadeaux qu'à un garagiste  :moqueur2: :moqueur2:
- serrer les 4 autres vis et frapper une douille (12 pans) sur la tête et desserrer le tout. Là aussi j'avais pas envie d'acheter 4 douilles...
- fabriquer mon propre embout

C'est donc cette dernière solution que j'ai retenu.
Pour celà j'ai eu besoin de :
- un morceau de tube qui a le diamètre extérieur de la tête de vis ou un peu plus que le diamètre. Dans mon cas la tête de vis était du 19mm, j'avais un tube de 20mm, parfait  :D
- un écrou (pas trop petit de préférence) qui sera soudé sur le morceau de tube
- un poste à souder MIG de préférence pour faciliter le soudage
- 2-3 limes rondes pour faire l'empreinte de la tête de vis
- de l'huile de coude...

La suite en photos au prochain post, faut que j'y aille...

9
Mécanique / Golf V 2.0l 136 lunatique !
« le: 07 décembre 2011 à 19:36:19 »
pour tes écrous, ça peut se "sauter", sinon appelle plusieurs garages ( je te conseille les petits garagistes ) , ils ont très souvent plusieurs modèles d'adaptateurs pour régler ce genre de problèmes...
et pense à en profiter pour remplacer des écrous par des modèles que tu auras acheté... c'est toujours utile d'avoir les bons écrous en cas de crevaison et de remplacement de roue...

j'ai réussi à les ouvrir en fabriquant un embout, je ferai un topic à l'occasion  :wink:

10
Mécanique / ralenti moteur qui augmente tt seul
« le: 07 décembre 2011 à 19:34:20 »
J'avais le même soucis que vous les gars => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25691.0

Problème de batterie... Le truc auquel j'aurai pas pensé... :bizarre1:

11
Mécanique / Golf V 2.0l 136 lunatique !
« le: 25 novembre 2011 à 17:06:10 »
Bonsoir !

J'avais beaucoup de boulot ces derniers temps donc je n'ai pas eu le temps de m'occuper du problème plus tôt  :colere6:

Donc la semaine dernière, passage sur Vagcom => aucun défaut alors que le régime déconnait..

On m'a remplacé de la sonde de T° et le problème persistait  :colere2: :colere2:

Après un examen plus approfondi il s'est avèré que la tension de la batterie était un peu sous la normale et que ça tirait sur l'alternateur. La batterie a été remplacée et depuis le problème est réglé !

Voilà tout !

Maintenant j'ai encore un problème d'écrous antivol qui ne sont pas d'origine et le propriétaire précédent n'a pas laissé l'embout pour les démonter  :colere3: :colere3:. Et va bientôt falloir monter les pneus neige...

12
Mécanique / Re : Re : Golf V 2.0l 136 lunatique !
« le: 20 juin 2011 à 16:55:17 »
tu n'aurais pas de filtre a particules sur ta golf ?

Non

13
Mécanique / Re : Re : Golf V 2.0l 136 lunatique !
« le: 18 juin 2011 à 17:52:09 »
je pense qu'il y a un régulation interne au calcumateur pour permettre à l'electronique de compenser les accessoires demandeurs d'energie ( qui font bien souvent descendre le regime moteur)

Tu penses que c'est normal alors ?

14
Mécanique / Re : Golf V 2.0l 136 lunatique !
« le: 17 juin 2011 à 22:09:16 »
53 000 km

15
Mécanique / Golf V 2.0l 136 lunatique !
« le: 17 juin 2011 à 21:35:13 »
Salut à vous et à ceux qui pourront m'apporter une réponse à mon problème !

Je viens d'acheter ma GOLF V GTsport 136ch 16s, j'en suis ravi à part au ralenti  :colere1:...

J'ai remarqué que le ralenti ne "retombe" pas toujours à 800tr/min, parfois elle tourne à 900 et dèsfois jusqu'à 1000-1100 tr/min. Et d'autres jours aucun problème...

Quand je coupe et rallume le moteur, elle retrouve son régime normal à 800tr/min et si je roule peut-être 5min elle remonte le ralenti.

En gros c'est un peu un jour sans, un jour avec...

Donc voilà, si quelqu'un à déjà rencontré ce pb ?

Merci !

Pages: [1]