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Mécanique / [HELP] Grincement courroie accessoire
« le: 10 septembre 2014 à 21:49:25 »
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Mécanique / [HELP] Grincement courroie accessoire« le: 10 septembre 2014 à 21:49:25 »
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Mécanique / [HELP] Grincement courroie accessoire« le: 10 septembre 2014 à 21:48:50 »
Problème résolu par la concession !!!
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Mécanique / [HELP] Grincement courroie accessoire« le: 08 septembre 2014 à 21:24:16 »
Bonjour à tous !
Je vais donc vous faire une petite description du problème rencontré... Je vais essayer de vous donner le plus d'information - Constat n°1 : Ma courroie accessoire grince légèrement au démarrage lorsque la clim est en fonctionnement. Si je coupe la clim ou la mets en mode Eco pas de bruit. En mode chauffage pas de problème non plus. - Constat n°2 : Indépendamment de l'activation ou non de la clim, lorsque j'accélère en sous régime en 3ème ou 4ème au ralenti dans un rond point, ou encore si je me stabilise à 20 km/h en 6ème et que j'accélère, j'observe ce même bruit de grincement très court et ponctuel. Ensuite, il faut savoir que la voiture sort de la concession pour justement un changement de Kit distribution + pompe à eau ET courroie accessoire (Fin juillet 2014). Après avoir reporté mon véhicule, le mécano me dit que le bruit est trop ponctuel et qu'il ne peut l'observer à l'arrêt, et comme "je ne peux pas être dans le moteur pendant que la voiture roule" m'a-t-il dit, il veut que j'attende que le bruit s'accentue et persiste même lorsque la voiture est en marche mais immobile. Mon problème est que je souhaite vendre ce véhicule et donc je veux le vendre en parfait état de marche ! Le mécano m'a dit que cela pouvait venir du galet tendeur ou d'une poulie... Oui merci je me doute mais en attendant je suis comme un con... Autre chose, ce phénomène ne s'est absolument jamais produit avant l'intervention de la concession. Mon analyse (je ne suis pas mécano) : Je pense que ma courroie n'est pas assez tendu de ce fait, lorsqu'elle est plus sollicitée avec la clim, par exemple, elle couine. Aussi, le fait d'être en sous régime fait vibrer le moteur et donc si le galet tendeur automatique n'a pas la force de tendre la courroie correctement alors celle-ci couine... Mon idée serait donc de changer le galet tendeur. Cependant mon analyse n'engage que moi... J'aimerai donc avoir vos avis Merci par avance 4
Questions Générales / Vendeur en concession Volkswagen ?« le: 06 octobre 2013 à 16:50:32 »
ok ok merci en tout cas pour cette réponse
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Questions Générales / Vendeur en concession Volkswagen ?« le: 24 septembre 2013 à 18:58:06 »
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si certains du forum ne seraient pas, par hasard, des vendeurs autos de concessions Volkswagen ? J'aurai quelques questions à leur poser... Notamment sur les remises possibles sur de l'occasion en stock depuis assez longtemps (6 mois et +), ou encore sur des conseils lors d'une négociation. 7
Questions Générales / Combien de km avec un plein ?« le: 07 avril 2013 à 14:27:28 »En dsg ou bvm ? pour aller à ton boulot tu roules principalement sur national pour faire 700km parce que sur autoroute à moins de rouler à 110 impossible de faire 700 km à 130km/h C'est une BVM6 et effectivement c'est de la national avec des portions à 110 km/h, aussi je traverse 4 villages avec limitations 50 et 70 km/h ou il y a aussi des feux et bouchons (5/10 minutes par trajet). Il est vrai qu'avec de l'autoroute ce n'est pas la même 8
Questions Générales / Combien de km avec un plein ?« le: 03 avril 2013 à 23:11:10 »
J'apporte aussi mon expérience quant à la consommation de nos golfs
Avec un 2.0 TFSI je fais 700 km par semaine lorsque je vais bosser... et pour cela un plein me suffit !! Hé oui Il est vrai que je fais attention (mais surtout à mon permis en fait), j'ai une conduite pourtant dynamique et je fais des relances et dépassements francs. Par contre j'utilise énormément le régulateur de vitesse peut être cela joue-t-il aussi. Tout ça pour dire qu'il est vrai que le TFSI est gourmant lorsqu'on le chatouille (et dieu sait si c'est tentant) cependant il s'avère aussi un très bon rapport puissance(performance)/consommation. 9
Modifications / [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte« le: 03 avril 2013 à 20:30:08 »
Je réponds moi même à ma question car j'ai pu trouver une golf avec les radars OEM et aller discrètement prendre les cotes
Voila ce qu'il en ressort : Cotes Tuto : 80 mm ; 370 mm ; 30 mm Cotes OEM : 67 mm ; 290 mm ; 35 mm Je pense donc monter mon kit d'aide au stationnement (Valeo Beep&Park n°1) aux cotes OEM... pensez-vous que cela est mieux ??? Par contre j'ai encore deux questions : - Dans la notice de montage Valeo, ils indiquent que la distance maximale entre deux capteurs doit être inférieure à 450 mm (45 cm) or les deux capteurs de part et d'autre de la plaque d'immatriculation sont distants d'environ 640 mm (64 cm) en OEM, 630 mm (63 cm) avec les cotes Tuto, cela ne pose-t-il pas de problème ??? - Enfin, je compte également peindre les capteurs (Bombe Motip Rouge 41400 car ma Golf est Rouge Tornado) cependant je ne sais pas trop s'il faut poncer avant ou non ??? Aussi, j'ai lu qu'il fallait mettre 3 couches mais faut-il mettre en plus un vernis ??? Je pose beaucoup de questions car c'est mon pare choc qui est en jeu quand même ! Je ne voudrais pas faire une connerie... 10
Archives / [recherche] jante 18 + pneus« le: 27 mars 2013 à 22:15:52 »
Tu recherches des jantes "prêtes à l'emploi" c'est à dire en parfait état ou tu veux faire une peinture ou personalisation ? Car j'aurai bien 4 jantes 18 avec pneus (OEM S3/RS6 à 5 branche épaisses avec logo VW par contre) mais 3 des 4 ont des traces sur les bords...
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Modifications / [ Tuto ] Ouverture auto du hayon« le: 27 mars 2013 à 19:13:27 »
Merci pour les conseils
Les vérins sont déjà installés, la voiture codée et les butées + tourillons seront réceptionnés et montés demain soir 12
Modifications / [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte« le: 26 mars 2013 à 19:03:14 »
Merci Renaud26
Parce qu'en fait en positionnant les radars aussi loin sur les cotés du pare choc (37 cm d'entraxe entre deux capteurs) j'ai peur que je soit embêté lors des créneaux en ville car il y a toujours tout un tas de choses qui traînent (poubelle, bac à fleurs, bordures, petits murs, poteaux...) Sur des photos de Golfs avec capteurs d'origine j'ai fait des estimations d'entraxes (en partant du principe que les plaques d'immatriculation ont une longueur standard de 52 cm) et je trouve entre 25 et 27 cm... ça fait beaucoup d'écart avec les 37 cm... Personne n'a les capteurs d'origine et saurait mesurer et me donner l'info ??? 14
Modifications / [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte« le: 24 mars 2013 à 11:24:43 »
Sinon quelqu'un ayant les radars de recul d'origine sur sa golf pourrait-il mesurer précisément l’entrave entre deux capteurs (correspondant au 37 cm de la photo ci-dessus) ainsi que la distance entre le logement de la plaque d'immatriculation et une des capteurs (correspondant au 3 cm de la même photo) ???? Merci par avance
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Modifications / Re : [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte« le: 24 mars 2013 à 00:07:11 »Je te donne les cotes de nono-78 que j'ai utilisé aussi. Les mesures sont prises au centre du capteur et non pas sur le coté comme on peut voir sur la photo. Je déterre un peu ce sujet mais j'aurai une question concernant cette remarque : Quand tu dis que dans cette position les capteurs détectent sur les côtés (par exemple un mur) pourrais-tu me donner la distance de détection ? (notée "a" sur mon schéma) L'idéale serait que tu fasse un essai de créneau a coté d'un mur pour pouvoir mesurer la distance... Car je ne voudrais pas que cela soit gênant par exemple si sur les bord des trottoirs il y a des poteaux, lampadaires, bac à fleurs... Merci d'avance
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