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Messages - neocrow

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Mécanique / mes mesures turbo + debimetre
« le: 27 juillet 2016 à 15:17:37 »
Je dirais GV grippée oui. Le plus simple étant de le démonter pour confirmer et nettoyer.
Ou alors un problème avec ton capteur de surlalimentation qui ne mesure pas correctement.

2
Mécanique / Soucis P0102 + perte de puissance de temps en temps
« le: 25 juillet 2016 à 18:02:05 »
Tu as testé la wastegate de ton turbo ?
Sur ton modèle tu as une N75 ou bien tu as juste un bloc electrovanne ?
A voir pour le capteur de suralimentation.

Que dit le vagcom ?

3
Mécanique / Nettoyage vanne egr apres 220 000km
« le: 25 juillet 2016 à 16:54:59 »
As tu changé les joints quand tu as nettoyé la vanne ou tu as laissé ceux d'origines ?

4
Mécanique / Coupure turbo => Overboost
« le: 25 juillet 2016 à 16:44:56 »
Salut,

Et bah voilà, 4 ans après le changement du turbo me revoici avec des coupures très très aléatoires  :colere4: :colere4: :colere4:

Pour le moment il n'y a pas de situation particulière qui déclenche la coupure, aucun problème pour monter dans les tours à tous les rapports (4500 en 4è et 4000 en 5ème sans soucis), pas de problème en sous régime non plus, ni en côte.
C'est vraiment rare et aléatoire et les 3 fois ou ça s'est produit c'était :  1 fois juste après avoir démarré, 1 fois en 1ère au démarrage d'un feu pied au plancher, et en 3ème en reprise (il faisait très chaud ce jour là :-/)

Pour les codes erreurs VagCom, exactement la même chose que la 1ère fois. Sois disant problème du capteur de suralimentation,  sauf que tout comme le turbo lui aussi a seulement 4 ans...

A votre avis un turbo peut il déjà être mort à 40 000km sachant que je monte régulièrement dans les tours et que je tire dedans pour éviter l'encrassement ? Même question pour le capteur ?

J'ai déjà effectué les contrôles suivants :

- Durites de dépression :  RAS
- Soupape EGR : RAS, quand on aspire on l'entends bien monter et redescendre quand on relache
- Les grosses durites d'air : RAS
- Faiscaux electriques : RAS
- Débimetre : Valeur au volmetre et au vagcom semblent bonnes

Les mesures sur le channel 3, 10 et 11 ont l'air globalement corrects, on note simplement une différence d'environ 200mg  entre le specified et actual  du Boost Pressure.  Donc soit le capteur de suralimentation qui déconne un peu soit la GV qui commencerait déjà à gripper ???? 

Vos avis ?

 

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Mécanique / mes mesures turbo + debimetre
« le: 25 juillet 2016 à 16:27:57 »
De ce que je comprends de ton tableau, ton boost pressure (turbo) a du mal à monter en pression par rapport à ce qui est demandé, et ton EGR envoi plus de gaz qu'il ne devrait.

je laisse les experts confirmer :)

Ajoute la mesure du canal 10 pour voir la pression atmo etc.

6
Mécanique / A quoi ça sert ?
« le: 25 juillet 2016 à 16:24:30 »
Salut,

A quoi sert la pièce numérotée "32" sur ce schéma ?

merci

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Corrigez moi si je me trompe mais je crois qu'il n'y a ni N75 ni N18 sur le 1.9 tdi 105 à partir de l'année 2007 ?
En tout cas sur la mienne je n'ai aucune des deux, tout est raccordé directement sur un bloc electrovanne :-/

Schéma ETKA correspondant à ce que j'ai sous le capot en pièce jointe.

@Wookie, à tout hasard ton ancien turbo ne serait pas dispo, tu ne l'a pas récupéré ? J'aimerai essayer de le démonter pour voir :)

8
Mécanique / bruit + petite fuite
« le: 17 juin 2016 à 09:42:18 »
Fait vérifier par un autre garage le diagnostique car pour avoir entendu des volants moteurs morts, ça claque énormément comme des casseroles en roulant et même à l'arrêt...

9
Mécanique / plus de turbo golf 5 105 tdi de 2009 260000km
« le: 13 juin 2016 à 17:36:00 »
1000€ dans un petit garage du 93.

10
Mécanique / Safemode sur TDI 105 (voyant préchauffage)
« le: 13 juin 2016 à 17:33:51 »
1) Cool merci

Tu as vérifié que ton tuyeau de depression fonctionnait bien au niveau du turbo ?
Quand tu as joué avec la tige tu n'as pas trouvé de points durs ?

11
Mécanique / Safemode sur TDI 105 (voyant préchauffage)
« le: 01 juin 2016 à 17:50:43 »
1) Tu pourrais faire une photo de la vanne N75 pour ceux qui ne savent pas où elle se situe ?
2) Tu pourrais indiquer la procédure pour tester la pression du turbo via Vag Com ?

Ensuite concernant ton problème, as tu regardé si tu n'avais pas une durite de turbo qui serait percée ou déchirée ?
Si ton turbo a trop de pression ou pas assez ça ressemble à un grippage de la géometrie variable....

12
Mécanique / Problème grincement amortisseur Golf 5
« le: 26 mai 2016 à 18:36:03 »
Même chose pour moi je ne sais pas d'où ça vient :-/

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Mécanique / [TUTO]Changement suspension golf 5 AP
« le: 28 avril 2016 à 18:10:12 »
Ce tuto tombe à pic :)
Vivement le tuto pour l'avant !

14
Super tuto !!

Merci, n'hésites pas à en faire d'autres.

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Bonjour,

Vous pouvez me donner la ref de cette pièce svp ?
Elle permet de fixer le passage de roue avec une vis torx 25.

Merci par avance.

Neo

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